Non l'inutilité c'est de se sentir obligé d'indiquer qu'on des gros principes de types crédence inox no way vis à vis d'apple et que JAMAIS on leur filera de thune
Le problème de ce genre de discours est qu'on oppose au vil marketing d'Apple de la concurrence idéalisée comme Dell (au mieux), qui n'est qu'en réalité que le même genre de boite. Et je parle pas de Samsung.
A moins de ne pas vouloir d'ordi et/ou de smartphone, y arrive un moment où de toute façon on est obligé de passer par une telle boite à la con.
Dans les jeux vidéos, par ex c'est toujours rigolo d'entendre quelqu'un déclarer fuir microsoft parceque Bill Gates c'est un gros méchant, et acheter une console Sony, exemple même de la petite boite artisanale, où on fait tout à la main et on appelle le client par son prénom.
Apple c'est des salauds, ils font des appareils pas réparables à cause de l'obsolescence programmée et en plus ils font du marketing prétentieux, dit monsieur Jourdain en allant acheter ses yaourts Danone et son Coca-Cola.
c'est amusant ce débat récurent. Les exemples concrets et argumentés, ça sert donc juste à pisser dans un violon.
Drapez vous de vos certitudes, je m'en vais comme un prince.