Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 483 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82431
Yep, mais voilà bien le type même de loi annoncée en grandes pompes, mais qui concrêtement entre en conflit avec l'une des 456 987 456 lois françaises.
Jme permets d'insister, si un vendeur ne veut pas appliquer une garantie, il est impossible juridiquement de le faire, hors défaut survenu dans les tout permiers jours et par nature excluant une mauvaise utilisation du produit.
Dans l'ensemble et concrêtement, hors donc le machin qui tombe en rade rapidos, tout ne tient que sur la bonne foi et bon vouloir des uns et des autres.

Citation :
Dès le 18 mars, une nouvelle mesure va être appliquée, il s’agit de l’extension de la garantie légale de conformité. Techniquement, jusqu’à maintenant les fabricants pouvaient proposer des produits avec seulement 6 mois de garantie, au minimum. A partir du 18 mars, tout appareil neuf vendu en France sera couvert pendant au moins 2 années, sans exception pour la batterie, l’écran ou l’adaptateur secteur. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, il faudra vérifier que les fabricants appliquent bel et bien cette disposition.

Là c'est un article de presse, pas un article de loi. J'ai pas trouvé de loi concernant directement les batteries. (et de toute façon, pour les raisons évoquées plus haut ça ne changerait rien concrêtement).

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 17:36:55 ]

82432
Tu dis ça parce que t'as les foies d'aller confronter a nouveau le vendeur.:oops2:
82433
Nan c'est juste que c'est baisé et pis c'est tout. Bon, j'ai d^pu lui lâcher des sommes délirantes, étant client exclusivement à ce magasin depuis des années, il a préféré perdre ça plutôt que de mettre 40€ (prix auquel il touche ce produit, et encore certainement moins) pour me refiler le même truc.
Entre temps j'ai eu le patron au phone, heureusement pour lui sinon il se serait pris une baffe façon Bud Spencer.
82434
Citation :
il a préféré perdre ça plutôt que de mettre 40€


T'inquiète, il aurait ensuite reçu un bidule neuf du constructeur en échange.
82435
Je ne dis pas que c'est le cas de Mme youtou, mais faut dire que Mr tout le monde utilise mal les batteries, en les vidant à 0 ou presque et en les rechargeant à fond, ce qui équivaut à un cycle de recharge.
Une batterie a x cycles de recharge. Si une personne recharge comme ça sa batterie tous les jours, c'est sûr qu'au bout de 1 an la batterie est finie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

82436
Citation de Youtou :
Sa vapoteuse a eu la batterie HS prématurément, et exactement 9 jours après expiration de la garantie batterie de 3 mois


Ça fait pas un an ça :oops2:
82437
Voilà. A partir du moment où le vendeur apporte ce cas de figure totalement imparable car totalement vrai dans le fond, alors il est obligatoire de faire une action collective pour prouver que trop de défauts ne peuvent raisonnablement être imputés à trop de consommateurs différents.

A noter que par Toyota, pour ses batteries hybrides, propose un truc particulier poru la prise en charge des batteries : un entretien diagnostic (aux frais du client) peut avoir lieu chaque année ou tous les 15 000 km pour prolonger ou pas la garantie de une année.
Les concernant, la garantie initiale de une année est en revanche inconditionnelle. Encore que j'imagine que si le client fait 500 000 km en une seule année ils l'envoient paître, et encore concernant cette marque c'est pas certain.

Citation :
Ça fait pas un an ça :oops2:


Rhââââ mais concernant les batteries, 3 mois ou un an osef, le seul truc en faveur d'un client mécontent en face d'un vendeur impétrant serait que la batterie ait pété au bout d'une semaine.
3 mois, et le vendeur peut se réfugier derrière l'argument avancé plus haut, la garantie légale, constructeur, commerçant, tout ça c'est du blabla.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 18:02:47 ]

82438
Si Mme youtou bouffe 1 cycle de recharge / jour, et que la batterie a 100 cycles, bin ça fait 3 mois et 9 jours. :-D
Pi bon, c'est pas parce que la batterie a officiellement 100 cycles que c'est le cas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

82439
@youtou > t'as bien eu raison de le pourir ce connard. Par contre n'achète plus les trucs avec des batteries proprios à la con qui généralement coutent une blinde en étant d'une qualité des plus discutable. Prends plutôt des trucs avec des batteries standards, ca a en plus l'avantage de se trouver n'importe où.
82440
la recharge des batteries, ce qui est bon, pas bon, ça dépend du type de batterie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)