Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
+1 .
J'ai vu je ne sait plus ou sur le net , un asiatique qui à créé un système de clips sur les branches des lunettes .
Oui aussi pour le papier plus supportable .J'en ai un en tissu = en apnée 2 fois plus vite .
Et il faut parler encore plus fort pour les durs d'oreilles ...
Les masques chinois bleus,là, ils ont la même odeur que quand je bricole de la résine de polyester (un produit dégueulasse). Ca me rassure pas, du coup de repasse au tissu.
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
sonicsnap
89178
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
90993Posté le 17/08/2020 à 12:32:29
De fait, il y a certainement des produits chimiques qui rentrent dans la composition de ces masques (les bleus). Ce serait amusant d'apprendre que les masques rendent malade plus sûrement que le virus!
Tu as raison Neveud, le tissu semble plus sûr!
Je viens d’apprendre que ma nièce est allergique aux masques jetables (mon frangin, son père, est médecin, donc à priori le diagnostic est crédible).
0
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Neveud
7811
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
90997Posté le 17/08/2020 à 13:15:25
x
Hors sujet :
je dis pas que c'est dangereux, le polyester étant utilisé dans le 3/4 des vêtements donc ça va, sanitairement parlant. Mais du haut de mon immense expérience , c'est pas une odeur rassurante, voilou Je l'associe à "mettre le masque à cartouche" auto
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 13:18:16 ]
Anonyme
2685
90998Posté le 17/08/2020 à 13:16:41
Surtout que c’est typiquement pas du polyester mais du PTFE (Téflon).
0
Anonyme
2685
90999Posté le 17/08/2020 à 13:20:18
Yep les membranes sont typiquement en PTFE dans les N95.
0
Neveud
7811
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
91000Posté le 17/08/2020 à 13:20:54
(j'ai effacé, mais ouais. La question elle était vite répondue)
0