Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 470 200 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91171
Citation de noSkillz :
Oui, le mec de DHL m'a expliqué qu'ils sont, côté allemand, l'équivalent de la Poste, et qu'il est donc logique que la Poste française ait pris le relais. Enfin bon, ils ont des agences et des camions DHL en France, je comprends pas pourquoi ils gèrent par leur flux de A à Z.
Pour couronner le tout, j'ai essayé de les appeler ce matin : ils sont fermés pour cause de vacances. C'est n'importe quoi, cette histoire, ça devient carrément surréaliste...
Quant au numéro, oui, je me suis posé la même question : quand le numéro français a-t-il existé ? Par contre, le suivi français, lui, précise bien que le colis est arrivé en France.
Au téléphone, on me parle d'un centre de tri en particulier, côté français. Mais bon, injoignable, blabla, impossible d'avoir d'autres infos. Je sais même pas s'il existe, ce foutu centre de tri.
Bon, bref, update à 11 h 45 : ils s'en branlent, ils me prient d'accepter des excuses (qu'ils peuvent bien se carrer où je pense), et ils me filent un formulaire de désistement d'indemnisation. Je capte que dalle à leur charabia, et de toute façon, c'est à moi de me démerder avec l'expéditeur en lui demandant que lui fasse une réclamation de son côté.
Putain, j'en ai plein le dos, sérieux. Au téléphone, y'en a pas un pour racheter l'autre, ils me sortent fable sur fable, et je dois encore rester patient et poli. Mon cul, oui.


Peut être pour une cohérence de la prestation vendue, genre livraison postale à un particulier par un opérateur "publique" (je ne sais pas si c'est le cas en Allemagne pour DHL) ou d'organisation logistique.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

91172
Bon, impossible de savoir si ce foutu numéro a été attribué au départ en Allemagne ou à l'arrivée en France. Réponse de DHL Express (et pas DHL tout court, c'est pas le même service... Bah oui, sinon c'est pas drôle) :
Citation :
Le colis est remis à DHL Deutsche Post avec une référence allemande CDxxxxxxDE ; une fois que le colis est arrivé en France, il se transforme en colis postal Français et donc en Colissimo (8Kxxxxxx).

Il "se transforme", sa mère. Par qui, pourquoi, comment, je sais pas si c'est David Copperfield ou Harry Potter, le mec responsable du changement d'étiquette.
Sérieux, ils me les brisent comme il faut. Donc maintenant, mon seul recours, c'est de me démerder avec l'expéditeur, il faut que lui-même fasse la réclamation. Mais comme le colis n'est même pas officiellement déclaré perdu ou volé côté français (en tout cas, ils ne me l'ont pas dit clairement), je sais même pas si je vais être remboursé un jour... L'expéditeur, sûrement, avec son assurance, mais moi... je pense plutôt que je l'ai bien dans l'os.
Font chier, bordel ! :fache:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

91173
Bon je compatis. 4e commande en un mois qui est livrée. Mais pas à moi ! :furieux:

Ça me gave....
91174
J'ai eu la visite d'un livreur ce matin. Je bricolais devant ma maison et je l'ai entendu arrivé :
" - C'est vous que je viens d'appeler ?
- Heuu... Non
- Vous n'êtes pas M.xxxxx
- Non. Mais ça dépend aussi peut-être de ce qui est marqué sur le paquet. Ici, c'est le 62 rue patte-à-miel."
Il matte le colis et arbore immédiatement un sourire pincé, comme s'il avait des punaises dans les chaussures : il n'était pas dans la bonne rue.

Ça nous est déjà arrivé de recevoir un texto, nous indiquant que le colis attendu était dans notre boite au lettre, laquelle s'est révélée vide. :??: Ça serait bien que certains apprennent à lire.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91175
z'avez pas de bol hein. Commandé 40kg de matos, livré en 2j depuis la Hollande (non, pas "ce" matos) via DPD/Chronopost.:mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

91176
J’adore mener l’enquête. Première fois où je fais livrer au taf.

Du coup retard de livraison => je suis en vacances.

Je sonde les différents services, des collègues me filent un coup de main.

Ça me gave.
91177
'tain, vaudrait mieux pas que je croise le fils d'étron qui s'est servi sur mon colis, parce que je pense qu'il repartirait pas en un seul morceau...
Sans déconner, j'en peux plus, là, et surtout, je sais plus quoi faire. Donc chez Colissimo, on s'en tape toujours royalement, on se contente de dire qu'on est désolé, et on m'envoie un formulaire que je dois faire remplir par l'expéditeur. Sauf que l'expéditeur, ça fait deux jours qu'il me répond pas.

Et chez DHL, ben on n'en a pas grand chose à faire non plus : le mec de DHL Express me dit qu'ils ne sont pas concernés, et me donne le numéro de DHL tout court. J'appelle, je tombe sur une musique d'attente infinie. Donc j'en informe le gars de DHL Express, qui me propose de me contacter par téléphone. Sauf que je comprends pas bien à quoi ça va m'avancer, étant donné qu'il se contente de me dire que c'est DHL tout court qui est concerné.
Il vient de me re-répondre ceci :
Citation :
Je comprends votre agacement. Néanmoins, notre réseau DHL Express n'a pas été en charge de votre colis. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone pour que je puisse vous expliquer de vive voix que je ne peux agir sur ce colis ?

Sans déconner, à part me prendre pour un con, on en est à quel stade, là ? Non ? Ou c'est moi qui deviens totalement fou ?

Quant à Colissimo, ben, Lisa la Poste sur Twitter, voyant mes messages quelque peu courroucés, me propose "d'en discuter :)" avec son putain de smiley à la con.
Y'a des jours, je me sens bien proche de Léodagan qui propose de tout cramer... :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 16:05:35 ]

91178
Après avoir contacté X services qui me confirment ne rien avoir reçu, mon poto responsable du secteur réception de ma boîte m’appelle pour me dire qu’il a mon colis. Il a été livré au bon endroit. Mais 24h après la confirmation de livraison du tracking. D’ailleurs personne ne pouvait me dire où était mon colis.

Bref, compassion et courage NS ! Je sacrifierai un RCA pour toi ! :bise:
91179
Citation de noSkillz :
je sais même pas si je vais être remboursé un jour... L'expéditeur, sûrement, avec son assurance, mais moi... je pense plutôt que je l'ai bien dans l'os.

Si l'expéditeur est remboursé pas son assurance, il devrait te rendre ton argent, non?
91180
Citation de W-Addict :
Je sacrifierai un RCA pour toi ! :bise:

Haha, merci ! Soigne-le bien de ma part :fache:

Sonic > Oui, en tout cas, je l'espère... Bon, c'est un magasin, je pense pas qu'il me la fasse à l'envers. Lisa sur Twitter m'a simplement dit : "Votre expéditeur a transmis une réclamation auprès du service international." Mais il ne m'a pas recontacté depuis avant-hier, donc j'étais même pas au courant qu'il avait fait une réclamation. Bon, de toute façon, le temps qu'elle soit traitée, puis qu'ils fassent l'enquête côté allemand (suivie peut-être d'une seconde enquête côté français ?), le temps que l'expéditeur soit remboursé, ça va encore prendre au moins une semaine ou deux...
Cela dit, comme la Poste n'a pas encore déclaré le colis comme perdu, à l'heure où j'écris ceci, je ne sais même pas si la réclamation côté allemand va être prise en compte côté français.

Enfin, j'ai perdu du temps, de l'énergie, et pour l'instant du pognon. Déjà deux semaines, et je vais sûrement devoir attendre encore deux autres semaines, et j'ai toujours pas mon matos. Et dire que j'ai commandé là-bas pour économiser une broutille par rapport au prix français... Mais quel débile... :facepalm: Bref, ça m'apprendra !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte