Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 644 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91191
Citation de noSkillz :
En fait, l'historique exact (sur Twitter), c'est :

Citation :

DHL Express - Je ne peux pas agir sur votre colis (vous vous adressez à DHL Express actuellement). Je vous invite à contacter le Service Client de la société DHL Parcel au 01 80 14 63 32 (prix d'un appel local). DHL Parcel pourra vous aider sur ce colis postal.
Moi - j'ai déjà appelé ce matin : il paraît qu'ils sont en vacances. [véridique : le message qui tournait, c'était "nous sommes fermés pendant la période des vacances" !]
DHL E - Je viens de tester leur ligne, et elle semble désormais bien disponible.
Moi - Je suis en train d'appeler : depuis 10 minutes, j'ai une musique d'attente.
DHL E - Vous pouvez dans ce cas leur envoyer un mail à cette adresse : lol@mdr.com
Moi (24 h après avoir envoyé le mail, sans réponse) - Bon, ben soit ils sont en vacances, soit ils sont décédés. J'en ai marre de la gestion de ces colis, je ne comprends pas pourquoi DHL gère le colis en Allemagne et Colissimo côté français. Soit les services ne répondent pas, soit ils n'effectuent pas les recherches, soit ça prend des jours, soit tout le monde se renvoie la balle.
DHL E - je pense qu' il serait plus simple d'entrer en contact de vive voix. Pouvez-vous me communiquer votre numéro svp ?
Moi - Ça va servir à quoi, puisque vous êtes DHL Express et non DHL ?
DHL E - Je comprends votre agacement. Néanmoins, notre réseau DHL Express n'a pas été en charge de votre colis. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone pour que je puisse vous expliquer de vive voix que je ne peux agir sur ce colis ?


Je veux dire, il pouvait s'éviter et m'éviter l'étape de "je vais vous appeler pour vous expliquer que je ne peux rien faire". Je pense que j'ai rêvé, naïvement, qu'entre DHL tout court et DHL Express, ils avaient une sorte de passerelle mail ou téléphonique, un point de contact, un moyen de transférer, en interne, les demandes d'un service vers l'autre.
Mais non, ils préfèrent rémunérer un bonhomme pour dire "je peux rien faire, je vous l'écris d'abord, et si vous me donnez votre numéro, je peux vous appeler pour vous confirmer que je ne peux rien faire".

:|

Donc si je résume:
La madame sur twitter te donne deux adresses qui marchent pas.
Elle propose ensuite de t'appeler, certainement parce que c'est BIEN PLUS RAPIDE comme échange que de devoir attendre les réponses l'un de l'autre sur tweeter

Tu l'envoies chier en lui disant que tu veux pas de son aide.

Tu insultes les gens dans les mails

Et après tu te plains qu'on te le fasse remarquer

J'ai bon ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

91192
Non. Parce que le mec de DHL Express, s'il voulait m'aider, au lieu de proposer de m'appeler, il lui suffisait de s'en tenir là, à savoir qu'il ne pouvait rien faire de plus en tant que DHL Express. Je l'ai pas envoyé chier, j'avais bien compris dès le départ que c'étaient deux branches différentes. J'ai compris ensuite qu'elles ne pouvaient pas communiquer entre elles, et que donc il ne pouvait pas m'aider. Je l'ai simplement informé que je ne pouvais pas joindre les autres. C'est lui qui a persisté, hein...

Citation :
c'est BIEN PLUS RAPIDE comme échange que de devoir attendre les réponses l'un de l'autre sur tweeter

Je rappelle que le mec tenait à m'appeler pour m'expliquer qu'il ne pouvait pas m'aider, après me l'avoir expliqué par écrit. À quel moment c'est bien plus rapide ? Je ne l'ai jamais prié de répondre rapidement sur Twitter, l'échange s'est déroulé sur deux jours...

Les mails d'insulte, c'est avec Colissimo, et je te mets au défi de rester serein quand on te prend pour un crétin pendant deux semaines, en te faisant perdre deux jours de soi-disant enquête (au centre de tri à côté de chez moi, qui n'avait rien à voir dans l'histoire), en te donnant mensonges, infos contradictoires ou erronées, en te raccrochant au nez... En sachant que, dès le départ, c'est moi qui les ai avertis que mon colis n'avait pas bougé.
Quand en plus tu as 480 € dans l'os (parce qu'actuellement, l'expéditeur ne bouge pas non plus, donc je n'ai ni colis, ni remboursement), on a beau me prier de patienter, personnellement, je peux plus.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 18:58:33 ]

91193
Citation :
je te mets au défi de rester serein quand on te prend pour un crétin pendant deux semaines, en te faisant perdre deux jours de soi-disant enquête (au centre de tri à côté de chez moi, qui n'avait rien à voir da

déjà eu plusieurs fois.

A chaque fois je suis resté calme, (et pourtant y eu des fois où ça méritait de s'énerver), et à chaque fois j'ai fini par recevoir le colis, et parfois même certains interlocuteurs ont fait plus que leur boulot pour m'aider.

Je dis pas que c'est pas "légitime" d'avoir envie de s'énerver, ce que je dis c'est que les insultes ou l'agressivité, quelle que soit le cas, que tu aies tort ou raison, ça t'amène nulle part (d'une), que le mec a certainement des conditions de travail dégueulasses au bout du fil et est de bonne foi en disant qu'il peut rien faire et a ptète même lui même des infos erronées (de deux, d'ailleurs dans un de mes cas il était clair que la hotline était un call center pas en France), et que de toutes façons ça va braquer ton interlocuteur qui aura juste envie de cramer ton colis si il le retrouve (de trois).

En gros, vu la description de tes échanges, et pour les raisons de mon paragraphe du dessus, je pense que t'es malheureusement pas prêt de voir ton achat.

C'est mon avis, t'en fais ce que tu veux :bravo: on n'a pas besoin d'en discuter sur 20 posts ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

91194
Non, non, c'est pas juste la faute du mec qui a un taf de merde, et d'ailleurs, c'est pas mon problème. Mon taf me fait chier aussi, mais je raconte pas de conneries aux usagers (parce que là, c'est pas un gars qui raconte des conneries ou des infos erronées, c'est une connerie différente à chaque interlocuteur), et je fais pas bénéficier l'usager de mes conditions de travail nazes.
T'es peut-être tombé sur des gens compétents, et j'ai peut-être pas de bol. Mais j'ai très rarement eu des gens compétents ou au moins ayant envie de m'aider, avec la Poste, depuis pas mal d'années.
Ja vais bien voir ce que me répondra la responsable de Colissimo... Si elle continue sur le registre de la morale, c'est qu'elle a pas grand chose à faire de ses journées. Elle est bien sympa de me faire passer pour le méchant qui parle mal, mais dans l'histoire, c'est moi la victime, quoi. Leur boulot, c'est d'acheminer des colis, pas de m'apprendre à parler.
De toute façon, au point où j'en suis, j'ai pas de colis et pas de fric. Ça se terminera sans doute avec un avocat...

Edit : quant à cramer mon colis, pas besoin, vu qu'il est déjà introuvable... :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 20:00:45 ]

91195
LaPoste c'est pas une banque qui fait passer le permis de conduire, rien à voir avec la livraison :oops2:
91196
Citation :
Si malgré cela vous continuez à tenir de tels propos je me permettrai de mettre fin à notre collaboration immédiatement

Tu bosses à La Poste ? :mrg:
91197
Plutôt crever ! J'ai pas compris pourquoi elle a écrit ça...

Je reviens juste sur un truc dans le post de Chris : "d'avoir envie de s'énerver", "les insultes ou l'agressivité, ça t'amène nulle part". Je me fous pas dans des états pareils chaque fois non plus, hein, sinon je posterais depuis un HP. Mais c'est facile, quand on ne vit ni l'exacte même situation, et pas forcément dans le même contexte, peut-être pas avec les mêmes enjeux, de dire qu'on ferait ceci ou cela, ou qu'il vaut mieux ne pas ci ou ça. Je comprends qu'on n'ait pas le même tempérament, mais moi, y'a pas moyen : je peux très bien rester calme (je l'étais au début), mais dès que le mec en face me prend pour un âne, je dégaine. Surtout quand ça dure autant de temps, avec autant d'interlocuteurs aussi inefficaces, et avec du matos (et du pognon) dans l'histoire.
Surtout que le blaireau qui a mon colis, il a la facture, donc mes coordonnées... Il peut faire ce qu'il veut avec la garantie de l'appareil (je viens seulement de penser à avertir le fabricant), alors que moi, je sais même pas qui il est. Ça va un peu au-delà du simple "Je n'ai pas reçu mon colis, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?"

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

91198
Un truc non vital mais agaçant quand on est habitué :
Sur la box TV de SFR au changement de chaîne, on avait un capsule PIP avec la chaîne qu'on quittait, et en un bouton on maintenait cette capsule, pratique pour zapper sur une coupure pub..
Disparition de cette fonction du jour au lendemain. Et a la place faut programmer sa capsule sur la chaîne qu'on veut, mais "a la main" donc pas pratique du tout ..

Merci SFR.
91199
Tiens, je me rends compte que je pense jamais à l'utiliser, cette fonction, sur la Freebox... Qu'est-ce que tu appelles capsule ? Sur Free, c'est pas ergonomique du tout, des fois on se croirait sous Windows : il faut appuyer sur le bouton vert, puis descendre dans le menu pour choisir "Mettre en PiP", je crois (de mémoire). C'est sûr qu'un seul bouton, ça devait être pratique ! Y'a pas un endroit où tu peux signaler le truc, chez SFR ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

91200
C'est la dénomination SFR pour parler de la fonction PIP. Et si tu vas dans les réglages tu trouves ça a sous ce nom là.

Avant, c'était automatique, le PIP de la dernière chaîne pendant quelques secondes, OK pour maintenir. A la limite juste un on off dans les réglages et s'ils tiennent a un réglage "manuel", incorporer dans la liste de chaîne "dernière chaîne regardée"...
Trop compliqué pour eux.