Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 839 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91201
Moralité : on a toujours besoin d'une bonne PIP. :mrg:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

91202
Quand faut les faire à la main, c'est moins sympa.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91203
Le suivi de mon Colissimo vient de bouger. Il y a 5 minutes. Il a repris son acheminement.

Citation :
jeudi 22 octobre : Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.


J'espère qu'ils ont sous le coude un bon générateur d'excuses, parce que deux semaines de retard, s'ils trouvent ça normal, moi pas. Et ils ont intérêt à ce que mon colis soit parfaitement intact.
J'ai jamais vu ça, sérieux. JAMAIS. :facepalm:

Edit : réponse quasi instantanée de Lisa sur Twitter ! Ça va plus vite de répondre une connerie supplémentaire que de se mettre à bosser, on dirait... Alors attention, joker universel :

Citation :
les garanties de délai de livraison des Colissimo en France et à l’International sont suspendues depuis le 17 mars 2020.


Saint Covid, priez pour Colissimo ! Sacré virus, il supprime des vies, mais il sauve bien celle des équipes de la Poste... C'est vachement pratique : allez, on supprime la garantie de délai, comme ça on peut faire n'importe quoi avec les colis ! :aime:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 11:55:11 ]

91204
Il étaient en train de lire du Lamartine. :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91205
Bah oui noskill, ça fait 8 mois que les colis mettent + de temps à arriver.
Moi ce qui m'étonne dans tous ça c'est qu'en 8 mois personne n'ai changé les délais prévus. Pour chacune de mes dernières livraisons j'ai eu systématiquement des messages soit de l'expéditeur, soit du transporteur (Laposte ou autres) me disant que, bah, vu les circonstances sanitaires, on a pris du retard.
91206
Non non, moi, j'ai des délais à J+1, quand ça merde, mais pas depuis 8 mois. Et jamais, quand j'ai fait une réclamation ces derniers temps, on ne m'a sorti le joker Covid qui annule les délais. J'ai l'impression de jouer au 1 000 bornes et ils me sortent un coup fourré, sérieux.

Je me suis livré à une petite expérience intéressante (mais dis donc, Jamy !)...
J'ai appelé le 09 72 72 12 13 (la plate-forme Colissimo) en signalant le vol d'un colis dans un centre de tri. On m'a dit : "Je suis désolée de cet incident monsieur, au nom de la Poste, et je suis navrée pour la gêne occasionnée". Déjà, moi, dans la vraie vie, je l'emploie jamais, cette tournure, à l'oral. Et puis, si t'es un tant soit peu réveillé, le mec te parle d'un vol de colis, tu parles pas d'une "gêne occasionnée"... Donc rien que là, déjà, on sent qu'ils ont formé leurs élites à se foutre ouvertement de l'usager, dès le début de la conversation. Ils sont pas mal, ces formateurs !
Bref. On m'a donc fait patienter - le temps, j'imagine, d'effectuer de profondes et méticuleuses recherches ! Puis on m'a dit que j'avais déjà fait remonter une réclamation pour ce colis. Et on m'a dit : "L'enquête est toujours en cours, le dossier est toujours ouvert, je vous invite à patienter". Combien de temps, on ne sait pas. On ne m'a même pas dit qu'on faisait remonter la requête en urgence. On m'a dit au revoir monsieur et bonne journée. J'ai raccroché, stupéfait.
On m'a dit tout ça, alors que, depuis ce matin, le statut du colis est reparti, et il va m'être livré demain 23/10 (enfin, théoriquement).
J'ai donc bien la preuve que leur numéro en 09 ne sert absolument à rien, et donne des informations fausses. Les gens qui répondent sur cette plate-forme sont effectivement payés pour dire absolument n'importe quoi.
Par contre, ils sont sincèrement désolés, hein. Ah, ça, on peut pas leur enlever, ils sont pleins de compassion.

J'en conclus que c'est bien ce que je clame haut et fort depuis le début : ils prennent les usagers pour des crétins. Pour rester extrêmement poli.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 14:28:34 ]

91207
Je pense qu'on sera aussi contents que toi quand tu auras reçu ton colis ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

91208
:pong::pong::pong:

Pour moi qui suis basique (et surement un peu con ... ) , pour moi c'est le vendeur( surtout pro ) qui doit faire en sorte que ce qu'on lui à payer doit arriver chez le client , point . quel qu’en soit les moyens , les intermédiaires .

Quand je vois ( lis ) tout ce patacaisse que tu a dû faire , longs posts sur AF compris , je comprend ton énervement ...

ça confirme mes réticences à l'achat sur le web ...



(-;  Be Funky  ;-)

91209
En effet. BBmiX a raison, et je pense que ton vendeur fait le mort car il sais pertinemment que ton achat n'étant pas arrivé, il devrait te rembourser aussi sec.
91210
Les services de livraisons sont un peu [euphémisme] a la rue depuis la Covid. Meme avant ca, j'avais des qualités de services très différentes selon les opérateurs (UPS au top, Laposte bien, d'autres etaient a ch***). Cela dépend aussi beaucoup du personnel local, j'ai total confiance dans mon facteur, le coursier UPS est bien cool, etc.

Mais en ce moment je devine une bonne part de sous-traitance qui se passe pas bien :
le-pub-des-gentlemen-3130430.png

:bave:

J'en rigole parce que je ne suis pas presse, et si le colis n'arrive pas je re-commanderai, c'est pas critique. Ça n’empêche pas de faire remonter le mécontentement, il n'y a pas de raison que les sagouins s'en tirent a bon compte.