Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour le vouvoiement en français, c’est surtout très culturel. Il suffit d’aller en Belgique pour qu’il soit beaucoup plus répandu. Je ne suis pas allé au Canada, mais il me semble que les provinces francophones tutoient plus facilement aussi.
Chez les québécois ils arrivent même à placer deux fois "tu" dans leurs phrases... exemples « Tu veux-tu de l’eau ? » « Tu m’aimes tu ? », etc.
C'est dire s'ils aiment le tutoiement
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
91552Posté le 09/02/2021 à 17:43:06
Miles Davis place aussi le "tu" deux fois dans un album.
1
Anonyme
91553Posté le 09/02/2021 à 18:15:33
Oui, en espagnol, il y a un tutoiement individuel et collectif (2ème personne du singulier et du pluriel) et un vouvoiement individuel et collectif (3ème personne du singulier et du pluriel).
Pour le vouvoiement en français, c’est surtout très culturel. Il suffit d’aller en Belgique pour qu’il soit beaucoup plus répandu.
À peine as-tu commandé ta première choppe n'importe où -et pas encore bu ta première gorgée-, au contraire : tout le monde te tutoie !
Pour peu que tu ne sois pas sapé comme un Milord qui se la joue, alors n'importe quel commerçant, caissière ou celui qui te renseigne dans la rue te tutoie amicalement et automatiquement comme un pote en guise de bienvenue et bienveillante intégration à ce monde à part...
Le "Vous" n'est réservé qu'aux Étrangers manifestement de passage (touristes) qu'on ne voudrait pas froisser (signe d'estime respectueuse), aux enfants qu'on gronde (là, il ne fait vraiment pas bon y être) et... aux animaux domestiques qu'on choie comme une personne du Monde