Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 470 457 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91051
Citation de j-master :
:mrg:
moi c'est avec les suites d'accords... trop simples, que j'ai du mal à faire marcher ma mémoire. Sur des morceaux hyper bateau, un ènième "do la mineur fa sol", je suis pas foutu de me rappeler.
Du coup je suis souvent comme un c** quand on me demande si je sais jouer ci ou ça, généralement je sais pas. Du coup les gens croient que je sais pas jouer.
Puis je regarde la suite d'accord, "mais bon sang mais c'est bien sûr", c'était trop simple :mrg:

Pour les paroles, en général, il y a un sens (des fois, bon, euh...), je trouve que ça aide "un peu" à s'y retrouver.


Le chiffrage des accords devrait t'aider (c'est pour ça qu'il a été inventé), par exemple I vi IV V pour ton Do Lam Fa Sol ? en plus c'est hyper pratique si tu as besoin de transposer. Par exemple je sais et j'entends que Every Breath You Take c'est un I vi IV V, optionellement en La, ça me suffit pour la vie.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

91052
ah mon problème ne se situe pas là, mais dans le fait de me rappeler que la séquence d'accords du morceau "schtroumpf bidule" par Kevin Machin est un I vi IV V... en fait je crois que j'ai pas envie du tout de me rappeler de ce genre d'infos sur ce genre de musiques.
A contrario, les arpèges en add9 sur Every Breath... sont assez caractéristiques pour que je m'en rappelle très bien, aucun soucis là dessus :mrg: (et puis ça fait bosser les écarts de doigts)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91053
Quand tu le joue en sol t'as pas besoin de faire des écarts de malades :clin:
91054
A effacer

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 17:47:45 ]

91055
Citation :
ah mon problème ne se situe pas là, mais dans le fait de me rappeler que la séquence d'accords du morceau "schtroumpf bidule" par Kevin Machin est un I vi IV V... en fait je crois que j'ai pas envie du tout de me rappeler de ce genre d'infos sur ce genre de musiques.


Le truc et l'avantage, c'est que tu n'as pas à t'en rappeler, quand tu as le morceau dans la tête ça s'affiche tout seul, tu le reconnais automatiquement. Mais je ne sais pas si je suis clair :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

91056
Ya que moi qui vois des couleurs et des diagrammes géométriques sur les morceaux ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

91057
Serais-tu synesthésiste ?

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

91058
Dans un orchestre de jazz ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

91059
C'est pas modéré ce genre d'insulte ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

91060
Citation de zekragash :
Ya que moi qui vois des couleurs et des diagrammes géométriques sur les morceaux ?


Rifki voit des pentagrammes rouges partout.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz