Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 439 780 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91941
Citation :
Je ne pourrai pas vivre sans !


C'est ce que je me disais au début, et je dois bien reconnaitre que j'ai beaucoup moins de désordres gastriques depuis que je n'en bois plus... Et quand j'en rebois, vraiment, j'ai le bide en vrac pendant 2 jours. Ne pas pouvoir vivre sans, c'est juste une histoire d'habitude (sans compter que le café avec du lait y a rien de pire pour le bide)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

91942
On n'est pas tous égaux.
Tu me sert un thé trop infusé, et c'est parti pour un état nauséeux qui peut dégénérer...
91943
Citation :
Tu me sert un thé trop infusé, et c'est parti pour un état nauséeux qui peut dégénérer...

Idem! Il arrive que le thé me donne la nausée. Ça va mieux si j'y met du citron.
91944
Citation de will_bru :
Citation :
Je ne pourrai pas vivre sans !


C'est ce que je me disais au début, et je dois bien reconnaitre que j'ai beaucoup moins de désordres gastriques depuis que je n'en bois plus... Et quand j'en rebois, vraiment, j'ai le bide en vrac pendant 2 jours. Ne pas pouvoir vivre sans, c'est juste une histoire d'habitude (sans compter que le café avec du lait y a rien de pire pour le bide)


Boaf, ça doit fait 45 ans que je prends du café au lait le matin et n'ai jamais eu de problèmes gastriques :oops2:...
91945
91946
Selon les sources, "autour de 15%" à "entre et 10 et 30%" de la population est intolérante au lactose. C'est lié à la disparition après le sevrage de la lactase qui sert à digérer la lactose.
La lactose est présente dans le lait et dans les fromages frais, fromages blancs et équivalents. Elle n'est pas ou quasi par présente dans beaucoup de fromages, dont ceux vieillis et affinés ou encore le camembert. Les intolérants au lactose peuvent donc en manger.

Attention : certaines personnes sont allergiques aux protéines de lait. Là, faut éviter.

Le mieux est de se fait tester si on a un doute. C'est pas bien compliqué.

Les troubles alimentaires sont grave à la mode et un paquet de monde raconte tout et n'importe quoi là-dessus sans même avoir pris la peine de faire une petite recherche sur le sujet ou d'avoir un avis médical.
Ainsi, j'ai vu une copine se disant intolérante au lactose refuser de manger un plat à la maison parce qu'il y avait du parmesan dedans. Le parmesan fait partie des fromages qui ne contiennent pas de lactose, mais elle soutenait mordicus que ça lui faisait du mal. Moralité, soit elle se monte la tête pour rien, soit elle a probablement un autre trouble qu'elle ne traite pas parce qu'elle s'est simplement dit qu'elle était "intolérante au lactose" et ça lui suffit.
Une des filles de mon ex donnait un régime sans gluten à ses enfants. Intolérants ? Elle n'en savait rien, mais jurait qu'ils se portaient mieux quand elle ne leur en donnait pas.
(il y aurait autour de 1% de la population intolérante au gluten, une proportion sans commune mesure avec les gens qui se jettent sur les rayons de produits sans gluten).
Quand ils venaient en vacances chez nous, ils mangeaient comme nous et leurs cousins et se portaient comme des charmes. Ils étaient probablement beaucoup plus intolérants à l'hypermédicalisation dans laquelle elle les faisait vivre qu'au gluten. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 17:16:52 ]

91947
Et puis pour le gluten outre le fait qu'on a des variété de blé plus riche en gluten qu'avant (ce qui donne des temps de pousse plus courts ) quand on voit des recettes de pain.... les ingredients de la baguette auchan par exemple c'est de la farine + du gluten + sel, levures...
Et on a remarqué il me semble que pour nombre de personnes qui disaient aller mieux avec un regime sans gluten, ce n'etait pas l'absence de gluten mais la deiversification alimentaire induite qui leur etait profitable.
91948
Comme WZ le précise, l’intolérance au lactose est trop souvent pointé du doigt au hasard alors que beaucoup de produits laitier n'en ont pas ou pas assez pour nous incommoder.
Avec les années qui passe je vois surtout que ma digestion est bien plus influencée qu'avant : fatigue, chaleur, excès ... et direct le gras a du mal à passer.
Y'a même des fois ou le blé noir à du mal à passer et pourtant je laisse reposer ma pâte au moins 12 heures.
Bref, c'est comme les lunettes de vue, on y arrivera tous même si on est pas égaux :bravo:
91949
Citation :
Et puis pour le gluten outre le fait qu'on a des variété de blé plus riche en gluten qu'avant

J'ai beaucoup entendu cet argument. Et puis j'ai entendu une agronome sur une émission dédiée à cette question dire que la modification de teneur en gluten du blé, elle date d'à peu près 4000 ans.

Par contre, c'est possible que manger du pain de merde poussé à coup d'accélérateurs et à qui on n'a pas donné le temps de faire sa maturation tranquillement rende le pain plus indigeste. On peut aussi rappeler que le pain blanc, de loin le plus consommé en France depuis la seconde guerre mondiale, est une saloperie nutritionnelle : peu d'apports nutritionnels intéressants et beaucoup de sucres.

Là aussi, on peut évoluer. J'avais auparavant plutôt du mal avec les autres pains. Aujourd'hui, c'est rare que j'aie beaucoup de plaisir à manger du pain blanc. A part une vraie bonne baguette fraîche.
91950
Sans jouer la provoc, j'entends ici et là que les variétés de blé dites anciennes sont largement moins riches, nécessitent un temps de pousse plus conséquent.