Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 182 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92811
Faire gaffe où passent les câbles, c'est la base.

Après, la scène, c'est toujours des aléas et on ne peut pas tout prévoir.

Je crois que je l'ai déjà racontée dans les COS, mais pour le plaisir...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 19:15:01 ]

92812
Moi pareil, j'évite les batteurs depuis, pas moins de 5 mètres entre lui et moi quitte à sauter dans la foule (lol)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

92813
Oui, les scènes-trampolines avec matos voyageur, j'ai connu ça aussi.. C'est très pénible!
92814
Prochainement, concert dans un camion podium, je m'attends au pire niveau stabilité...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 11:32:59 ]

92815
Quand c'est un plancher uniforme ou fixé à la structure comme c'est souvent le cas des camions-podium, ça va encore. Un camion podium, ça peut bouger un peu, mais fait vraiment y aller pour que ça bouge au point de déstabiliser le matériel. Les suspensions sont quand même prévus pour porter un poids sans commune mesure avec quelques pélos, leurs instruments et amplis. :bravo:

Là, c'étaient les planches elles-même, simplement posées sur la structures, qui étaient trop souples.
Désormais, quand j'ai affaire à ce genre de scène (c'est très rare, heureusement), je fais gaffe à ce que mon stand soit au niveau d'une barre de structure.
92816
Didrop > Il vaudrait mieux qu'il n'ait pas une suspension trop souple..
Non en fait, j'ai joué sur ce genre de scène et ce n'est pas là que j'ai eu le plus de soucis.

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 11:44:23 ]

92817
x
Hors sujet :
Le truc chiant, c'est la camions de livraisons de boissons. Un classique des petits évènements genre marchés nocturnes.
C'est pas tellement que ça bouge, c'est que c'est bas de plafond. :mrg:

Je me rappelle d'une fois, à l'époque où on était encore aux projecteurs tradis, où j'avais un projo juste derrière la tête. ça me chauffait tellement le crâne que j'ai pensé que j'allais être brûlé. Et comme les lumières n'étaient pas allumées au moment de notre installation et des balances (de jour), je n'avais pas anticipé.
Comme à l'époque j'étais pas aux machines (enfin, si un peu, mais surtout guitare et chant), j'ai pu me déplacer un peu, ce qui a sauvé mon cuir chevelu.

Au final, c'est la bâche qui a cramé. :mrg:
Elle n'a pas pris feu, mais a gagné un beau rond brun foncé au dessus du spot. A mon avis, le PVC n'aurait ensuite pas résisté longtemps ensuite aux mouvements du camion et aux intempéries.
ça apprendra aux mairies à embaucher des vrais professionnels pour faire ce genre de prestas et pas laisser le boulot à des guignols pas chers ou aux agents municipaux pas formés. :facepalm:
S'ils ont dû dédommager l'entreprise de boissons pour la bâche, ça a dû leur coûter bien plus cher qu'un vrai régisseur. :diable:

Bon, zut, on n'est pas dans les COS. Zouh ! en HS.
92818
Ça me fait penser que les éclairaiges mal placés, ça peut être plus pénible qu'agaçant. Un jour, après un set, je branche notre éclairagiste sur l'air de "t'es fou, le spot derrière moi me brûlait le cul". Sa réponse: "tu exagères, ça ne chauffe pas à ce point". Cinq minutes après, on s'est aperçu que le flight-case contenant mes machines et placé à coté de moi était carrément cramé.. L'éclairagiste m'a promis d'éviter ça ultérieurement!
92819
:mrg:

L'arrivée de la LED a quand même réglé un paquet de problèmes. Celui de la chauffe, mais aussi celui de l'alimentation électrique.
L'autre jour, j'ai organisé une soirée électro/techno dans un jardin. On a éclairé tout ça largement, mis des projos aux pieds des arbres, des guirlandes lumineuses, un projecteur vidéo qui projetait sur un écran monté sur structure, etc.

On a pu tirer tout ça (plus le son) sur le réseau domestique de la maison. En séparant bien les lignes sur différents réseaux de prises, on était large dans les clous au niveau des ampérages pompés.
Avant les leds, ça aurait été impossible de faire la même chose sans un groupe électrogène ou un compteur spécial.

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 12:17:30 ]

92820
Et en plus ça a une durée de vie beaucoup plus longue. C'est une vraie révolution!