Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 211 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93221
Bon courage.

x
Hors sujet :
Moi et ma douce l'avons eu ensemble il y a quasi pile un an. Elle a été bien malade, genre comme une grippe assez sévère qui l'a clouée 8 jours. Moi juste un peu, comme une crève d'hiver qui m'a dérangé quelques jours.
Même virus, même variant, même parcours vaccinal, pas la même réaction (et pas de perte de goût).

Pas de bol, on a choppé ça la veille du retour de vacances, donc elle a dû traverser la France en train en étant malade comme un chien. Avec quelques heures d'attentes à Paris en prime puisqu'on devait initialement faire un séjour de quelques jours chez des amis là-bas avant de reprendre la route.
93222
Aïe… courage, sonicsnap.
Repose-toi bien

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

93223
Ouaip au repos Sonic ! Bonne convalescence !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93224
Merci les amis! J'ai la chance e n'avoir jamais eu la grippe de ma vie. Maintenant, j'aurai mon covid hivernal. Je vous souhaite à tous d'y échapper ou de ne pas le ravoir. Je pense que quand j'en serai sorti, je vais remettre le masque dans les transports!
93225
Pour relativiser je pense qu'il faut accepter d'être un peu malade. C'est normal en fin de compte de se choper de temps en temps un petit truc. Je ne parle pas de cancer ou autres graves ennuis cardio-vasculaires ou diabète etc, mais d'affections bénignes, communes et passagères, de saison. Comme tout le monde au début du covid j'ai un peu fleepé mais j'ai été vite rassuré par mon médecin quand au danger véritable pour une personne en bonne santé avec un régime de vie équilibré et sain. J'ai vu les gens tomber malade du covid les uns après les autres, vaccinés ou pas (et d'ailleurs pas plus malades non vaccinés ou du moins ça ne sautait pas aux yeux) et j'ai alors pu comparer avec une bonne bronchite qui tue bien sa race que je chope de temps en temps et qui me lamine chaque fois pendant 10 jours à 3 semaines avec quelques jours de fébrilité à suivre ... D'ailleurs comme j'étais inquiet parce que je me soigne aux huiles essentielles je me suis rassuré en lisant qu'une bonne bronchite classique c'est minimum 10 jours et en général 2 à 3 semaines, infos corroborées par mon médecin. Le covid vulgaire qu'on croise maintenant tous les jours n'est ni plus ni moins agressif, c'est une bonne crève ou une bonne grippe avec la convalescence qui va avec. Personnellement je l'ai eu 2 fois: une première fois il y a 2 étés: après avoir fait 7 kilomètres en footing avec mon fils en draisienne, sur le retour j'ai sentis tout d'un coup que j'étais pas bien, j'ai passé le début de soirée, douché et fait manger le petit et à 21h lorsque je l'ai couché j'ai dis "pousses toi vite" et je me suis effondré à côté avec un mal de crâne pas possible sans la moindre énergie. Me coucher et dormir comme ça si tôt ne m'était pas arrivé depuis 20 ans ! Le lendemain journée maussade mais çà allait et puis une semaine bizarre mais sans plus et rien d'autre. La deuxième fois c'était vers le moi de juin, comme un début de gastro, nauséeux sans vraiment l'être et surtout des vertiges à tout bout de champ, vertiges absents dans la gastro. A un moment dans la rue j'ai même failli m’asseoir. Malade comme ça une journée et demi et puis plus rien. A Noël c'est le petit qui l'a choppé certifié par le médecin, seulement de la fièvre pendant une semaine avec des hauts et des bas: on est donc resté confiné dans l'appart pendant 4 jours. J'étais presque certain de l'attraper encore mais rien du tout.
Après être malade, et même un bon gros rhume du genre qui dure 15 jours c'est super chiant sur le moment faut bien l'admettre. C'est bénin mais on à l'impression que c'est hyper grave dans l'instant quand on est abattu. Pour ça Sonic tous mes vœux de courage et de bon rétablissement ;)
93226
Merci Chapolin.
6e jour de covid. Ce qui m'empoisonne, en passant du temps au lit et en ne mangeant pas comme je devrais, c'est que je me ramolli complètement.
En fait, je suis très rarement malade. Du coup, ça me frappe sans doute plus. J'ai mon rhume annuel (dont j'ai été exonéré pendant deux ans, grâce au port du masque), qui ne dure pas 15 jours Dieu merci, mais la durée d'un traitement d'Actifed, c'est à dire 4/5 jours. Quand je fumais, j'avais une toux qui jouait les prolongations pendant encore quelques jours. Depuis que j'ai arrêté la clope, ces rhumes sont vraiment très bénins.
Et c'est tout. La seule chose qui m'oblige parfois à garder le lit un jour ou deux, ce sont des problèmes de dos (hernie discale).
Chapolin, je te souhaite de ne pas chopper trop souvent ces bronchites qui durent plusieurs semaines! Ce doit être une épreuve!
93227
Je confirme que les bronchites sont très éprouvantes. Il y a plusieurs années où j'en faisais entre 3 et 5 de l'automne jusqu'au début du printemps. Asthmatiforme, évidemment, c'est tellement plus drôle.
Ça va mieux depuis que je ne travaille plus à Paris et encore mieux depuis le port du masque. Cet hiver je n'en ai encore fait que 2 et toutes petites petites.

Anecdote : c'est possible d'assurer 2 heures de concert au chant malgré une bonne bronchite. Et je parle par expérience.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 09:23:43 ]

93228
C'est sûr que pour reprendre du Gainsbourg ça doit pas être trop emmerdant. :oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

93229
On dirait que ça va mieux! Mais ayant passé trop de temps au lit et pas assez mangé pendant près d'une semaine, j'ai l'énergie d'une vieille chaussette..

Je compatis pour vos bronchites, Rahariel et Chapolin! Ça doit être terriblement pénible. Je mesure la chance que j'ai d'échapper à ça.
93230
Avec les huiles essentielles et en se faisant une raison ça passe. Il y en a de plus ou moins sévères. personnellement j'en fais une environ tous les 2 ou 3 ans. Le truc c'est d'agir le plus tôt possible avec les huiles essentielles pour couper court à l'infection. Les recette de D.FESTY sont vraiment bien. En tout cas merci Sonic pour ta compassion !