Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 376 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93241
C'est sûr que le cellophane qui sera mangé par des tortues dans la mer de Sargasses, ce n'est guère recommandable..
93242
Merci pour votre support et pour les astuces, je vais essayer tout ça ! J'aurais jamais cru que mon post allait générer tant de réponses (intelligentes :mrg:)

Citation :
la vacharde : fuck ton putain de plastique jetable et offre une boîte à déjeuner réutilisable à ton gamin

J'emballe le sandwich _justement_ pour le mettre dans la boîte réutilisable ! Sinon ça tient pas 10 minutes dans un cartable chahuté et maltraité... Je suis en Belgique, pas de cantine en primaire, c'est tous les jours que je suis de corvée de "boîte à tartines" comme on dit ici...

J'ai longtemps cru que le cellophane était un dérivé de papier (cellulose quoi...), mais en fait c'est du plastique. Vous avez raison, je dois changer de méthode d'emballage. Moi qui ne supporte plus et qui fais la chasse aux emballages plastiques :facepalm: Merci pour les astuces !
93243
Oui le tissu à la cire d'abeille on utilise ça aussi. Mais je crois qu'il existe maintenant des films étirables en matières naturelles végétales.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93244
Citation :
C'est sûr que le cellophane qui sera mangé par des tortues dans la mer de Sargasses, ce n'est guère recommandable..

Yep, j'y suis particulièrement sensible, en tant que plongeur notamment. Cellophane c'est un abus de langage, ce n'est plus à base de papier, il semblerait que ce soit bel et bien une s@lop§rie de plastoque, une de plus...
93245
Citation de kosmix :
Oui le tissu à la cire d'abeille on utilise ça aussi. Mais je crois qu'il existe maintenant des films étirables en matières naturelles végétales.

Je trouver ça, merci
93246
Citation :
Je suis en Belgique, pas de cantine en primaire, c'est tous les jours que je suis de corvée de "boîte à tartines" comme on dit ici...


On est copains alors :mrg: La "boîte à tartines", tous les belges (même mes collègues) en ont une. Moi, en bon français, soit je mange pas, soit je vais au resto. Merde quoi.

Sinon pour mon fils quand il a besoin, on utilise cette fameuse "serviette à goûter". Si quelqu'un a une meilleure expression pour ce truc je suis preneur.

Ca ressemble à ça (le smartphone utilisé pour l'exemple n'a pas été mangé que tout le monde se rassure)

Ca c'est quand c'est défait, on voit les scratchs sur les côtés.
5557862.jpg

Et ça c'est quand c'est fermé.
5557863.jpg

Infiniment plus pratique à glisser dans le cartable, ça conserve bien frais les aliments, et en plus ça se nettoie super bien. Et non, je ne sais plus où j'ai acheté ça :mrg: Peut être checker dans les magasins genre bio ou autre Hema vers chez toi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 17:00:26 ]

93247
Citation :
Moi, en bon français, soit je mange pas, soit je vais au resto. Merde quoi.

Ah ben pareil, je suis français en Belgique. Pas question de se contenter d'un sandwich devant le PC le midi, c'est resto ou rien ! Les Belges ont des habitudes alimentaires parfois surprenantes. La première fois qu'on m'a demandé si je mangeais chaud ou froid le midi, j'ai pas compris :mrg:

Aaaah pas mal la "serviette à goûter", je vais checker ! Parce que bien sûr, les boîtes à tartines n'ont jamais la bonne dimension... ça va être le prochain truc à m'agacer automatiquement, tiens !
93248
T'as plus qu'à faire ton pain pour avoir les tartines à la dimension que tu veux. :bravo:

(je ne vais pas te mentir : ça prendra un peu de temps pour maîtriser la forme et la taille de ton pain, sauf à le faire dans un moule, ce que je n'ai jamais essayé. Mais pour peu que tu achètes de la bonne farine, tu auras au moins très vite du très bon pain qui va te revenir en plus 4-5 fois moins cher qu'à la boulangerie).
93249
Citation :
T'as plus qu'à faire ton pain pour avoir les tartines à la dimension que tu veux. :bravo:

Ce que je fais déjà depuis quelques années :bravo: je sais pas s'il y a un topic boulangerie sur AF, mais je me débrouille pas mal ! mieux que les boulangeries dégueu du coin, en tous cas :facepalm:
93250
:bravo:

On cause boulange dans "le pub du cuisinier", parfois.

x
Hors sujet :
J'ai la chance d'avoir un bon, voire très bon boulanger près de chez moi. Et plutôt sympa en prime. Seulement, on préfère faire notre pain la majorité du temps parce qu'on le fait bio et qu'on a trouvé une source de délicieuse farine. Et locale.
Notre pain est au moins aussi bon que le sien, mais bio. Après, on ne sait (toujours) pas faire le pain comme lui et on y va de temps en temps quand envie / flemme / pas le temps.

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 18:01:13 ]