Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 558 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93361
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
J'avais saisi le sens global de ton premier post, heinG...
En résumé : les voisins font du bruit (dixit : "fenêtres fermées les cris et goûts musicaux"), tu es proche de ta télé et tu as "tord" de ne pas les emmerder.

Certes.

C'est l'explication qui me semblait -et demeure- un peu diffuse...

Le côté diffus peut s'expliquer autrement :
Le respect c'est dans les 2 sens et réciproquement.
Donc je suis bien con de respecter ceux qui n'ont pas cette considération du vivre ensemble.
D'un autre côté si je le lance dans cette démarche de réciprocité, c'est la course a l'armement et tout le monde va en pâtir.
Pourquoi c'est l'agressé qui se retrouve à avoir ce mauvais rôle ?
Mais dans l'absolu j'ai pas des atomes crochus fantastiques avec ces voisins, il sont coutumier du fait...
Et je ne ferai pas la liste des petites choses qu'ils se permettent sans se poser plus de questions que ça....
93362
Les problèmes de bruit de voisinage sont comme tous les problèmes, il faut réussir à en parler avec les personnes concernées.
93363
93364
En tous cas la discussion c'est la première chose à tenter. Cordialité, respect et explication des impératifs pour un bon voisinage. Chacun a droit à la tranquillité, la pollution sonore est un désagrément qui devrait, dans la plupart des cas, pouvoir être évité avec du bon sens et des règles élémentaires de savoir-vivre. Et les arguments souvent évoqués comme "je suis chez moi donc je fais ce que je veux" et "on est en plein jour donc c'est pas interdit" ne sont pas recevables car inexacts au regard des lois.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93365
C'est évident que si on peut causer il faut le faire. Mais quand les gens ne se rendent pas compte d'eux mêmes qu'ils exagèrent dans un sens comme dans l'autre, c'est mauvais signe. Mais oui bien sûr il faut se parler.
93366
J'ai dit que c'était la première chose à faire. Après si ça ne suffit pas...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93367
Et vu mon agacement, j'aurai eu du mal a diplomatiquement leur demander de penser que il n'y a pas qu'eux dans le voisinage.... (Et resister a la tentation de leur sortir la liste des choses qu'ils se permettent que je trouve moyen moyen... )
93368
Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne niveau éducation, philosophie, morale, spiritualité etc etc ...
93369
Quand les voisins ne veulent pas parler ou bien me chient à la gueule, je leur fais comprendre que j'ai les watts pour les pourrir : ceux de ma voix quand je gueule, de ma sèche quand j'y vais à fond et que je chante, puis ceux de mon ampli sono, avec des enceintes colonnes, en passant l'électro ou le métal les plus hardcores que j'ai. Si jamais ça ne suffit pas, je pousse mon Orange Rocker 15 dans ses derniers retranchements avec une Metal Muff au cul. En général, après tout ça, ils font un peu plus attention et comprennent que je le fais aussi de mon côté.

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 11:12:11 ]

93370
Point virgule > Si tu n'as que ces récalcitrants comme voisins, ça peut s'envisager. Mais souvent, il y a d'autres voisins, qui n'auront vraiment pas de chance d'être pris dans cette surenchère..