Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 377 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92861
Bloctel c'est un consortium de publicitaires qui gère ?? :bave::8O::bravo::facepalm:

Les mecs qui polluent le plus les lignes téléphoniques s'occupent de la DB qui sensée regrouper tous ceux qui veulent bloquer les appels publicitaires sur leur numéro ? Je comprends bien ? C'est une blague ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

92862
92863
Bonjour, pourriez-vous répondre à ce formulaire au sujet de vos pratiques musicales, pour un projet académique svp? Cela ne prend que 2min (même pas).

https://www.loue.fr/
92864
On est en plein dans le sujet. :oops2::facepalm:
92865
Quand on ne cherche pas à me vendre quelque chose, c'est différent. Si j'ai le temps, je réponds assez volontiers aux petits sondeurs qui galèrent pour trouver des sondés.. Mais ça arrive une fois tous les six mois à tout casser..

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 18:25:32 ]

92866
Citation de will_bru :
Bloctel c'est un consortium de publicitaires qui gère ?? :bave::8O::bravo::facepalm:

Les mecs qui polluent le plus les lignes téléphoniques s'occupent de la DB qui sensée regrouper tous ceux qui veulent bloquer les appels publicitaires sur leur numéro ? Je comprends bien ? C'est une blague ?


Et oui, car pour que les démarcheurs publicitaires ne t’appellent pas, ils faut qu’ils aient tes coordonnées…:bravo:
92867
Citation :
De toutes façons, ce n'est pas ça qui m'empoisonne mais surtout d'avoir à interrompre ce que je fais pour décrocher. C'est ça qui est insupportable.


Exactement, donc j'ai condamné mon fixe réduit maintenant à une simple messagerie vocale ... c'est dommage mais c'est comme ça ... Mais plus globalement pour moi tout est lié et ces façons de vivre, de devoir condamner son téléphone et de se permettre de vivre en s'immisçant ainsi dans la vies des autres, de vivre en respectant un tant soit peu ou non, mais pas que, de le comprendre aussi, cette acceptation générale de mauvais principes, c'est lié au dérèglement climatique à l'autre bout de la chaîne ... et pour ça je pense que c'est moins innocent qu'il n'y parait. Ce que je veux dire c'est que dans l'absolu je pourrais très bien supporter des dérangements, par exemple un oiseau entre par la fenêtre et se retrouve coincé chez moi, il faut gérer et ce sera avec joie ... mais par contre je ne supporte pas cette "pollution" qui m'envahit, la réalité c'est que je ne veux pas supporter ça. Et là ma liberté est, il faut bien l'admettre, compromise.
92868
Mais nan, je suis trop content de me faire appeler par des démarcheurs, ils sont devenu très rares chez moi, je les attends avec impatiente comme les habitants des irréductibles gaulois d'Asterix et Obelix attendent les Romains.
Simple, je ne confirme jamais mon noms ou quoi que ce soit me concernant, je demande d'abord le nom de mon interlocuteur, la raison de son appel, et si je ne connais pas, je ne lui dit rien de moi et lui conforme que toutes infos me concernant sont fausses.
Après, j'essaye de les tenir le plus longtemps possible en ligne, je leur fait miroiter que ce qu'ils me proposent m’intéresse, je leur donne plein d'info complètements fausses, mais je fais perdre du temps en ligne et de la crédibilité à leur liste d’appel.
Perso, ça fait bien trois mois qu'ils n'ont pas essayés de m’emmerder et que je suis certainement rayé des listes d'appels du moment.
Aussi, pour le lol, j'aime bien me faire un ou deux brouteurs de temps à autre.
92869
Niveau perte de temps, ça reste un match nul.

ah, Byzance...

92870
Oui.

Il y en a quand même un que j'ai bien flingué : un (probablement jeune et aux dents longues) agent immobilier qui m'a spammé sur mon portable pour me proposer des investissements locatifs. Le gars était apparemment de Nantes. Je l'ai fait venir deux fois à Vannes, m'excusant à chaque fois au dernier moment de ne pas être présent pour empêchement de dernière minute.

C'est pourtant pas mon genre de faire chier les gens à ce point. Après tout, le mec se lance, il doit faire son biz... Mais le gars avait coché à peu près toutes les cases de l'illégalité en matière de démarchage et une façon de faire très cavalière.

J'ai commencé ma carrière professionnelle, pendant plusieurs années, comme technico-commercial. Je sais donc particulièrement bien ce qu'est le démarchage de l'autre côté de la barrière, même si j'ai principalement travaillé avec des professionnels (j'ai peu travaillé avec les particuliers et n'ai pas aimé ça). J'ai aussi bossé deux mois dans un centre d'appel.

Les nécessités du métier n'excusent pas tout.

Notez que, par un ami qui a beaucoup bossé en centre d'appel, je sais que tous ne se valent pas. Il y en aussi qui bossent de façon sérieuse, sur des fichiers ciblés et qualifiés pour des produits ou services de qualité qui font que le taux de personnes appelées qui sont concernées et intéressées par l'offre est bien plus importante et qu'ils font pas chier la moitié du pays avec un truc qui ne les concerne pas ou qui pue trop du cul pour qu'on veuille même s'en approcher.

Et il y a en des merdiques qui bossent avec des fichiers merdiques (qui déjà ne respectent pas la loi et Bloctel ou certaines interdictions), traitent leur appelants de manières merdique et font de la masse en mode ranafout de faire chier les gens tant qu'on en choppe quelques uns sur le lot. C'est dur pour les gens du plateau d'appel (fliqués à mort et pressurés sur des quantités) et c'est une vraie plaie pour la population. Et c'est pas forcément top pour leurs clients vu que les rdv obtenus sont peu fiables. Mais les clients s'en foutent parce que ce sont souvent des boîtes qui bossent sur le même principe avec leurs commerciaux : ils prennent des débutants à qui ils font miroiter monts et merveilles, qu'ils payent uniquement à la commission. Au bout de deux mois, la plupart se barrent parce qu'ils perdent plus d'argent qu'ils n'en gagnent, mais il reste toujours un ou deux qui s'en sortent à peu près ou s'accrochent encore quelques mois et de temps en temps, un requin peu scrupuleux qui pète les scores et qu'on va pouvoir donner en exemple aux futurs recrutés pour montrer à quel point on peut si tellement réussir et se faire des couilles en or dans ce métier.

La deuxième catégorie semble s'être fortement développée, encore plus avec l'export du phoning dans des pays à très faibles coûts salariaux (j'ai un cousin qui est le patron d'Orange dans un petit Pays Moins Avancé et ça marche du tonnerre, grâce aux centres d'appels :facepalm:)

Au point que le gouvernement envisage tout simplement d'interdire le démarchage téléphonique.

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 10:57:20 ]