Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 185 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93391
Moi je plains le gars qui est resté devant son bidule sonore pour appuyer à chaque instant T sur le trigger.
Et là c'est le drame : à la 29ème minute il se plante et tout est à recommencer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93392
Dans une vie antérieure, j'étais en pavillon "verticalement coupé en deux" avec d'adorables Guinéens comme uniques voisins. Franchement, on s'estimait réciproquement très, très fort.

Lorsque j'avais nécessité de faire de la musique, ce n'était qu'en journée -en leur absence, donc- et systématiquement aux casques à partir de 18 h où ils n'étaient pas encore rentrés. (Le week-end : on s'en fiche vu que, assez souvent, si l'on n'était pas chez eux, ils étaient nos invités pour profiter du jardin privatif).

Seulement voilà... Un "beau" jour, ils ont acheté un nouveau réveil-matin. Et ce dernier se remettait automatiquement à sonner si l'on n'appuyait pas sur la bonne touche. De mémoire vaguement fiable, ça se remettait en route toutes les heures avec des cycles de sonnerie de 10'...
Et j'ignore par quel anti-miracle -on en fit avec eux l'expérience- : leur machine infernale s'entendait pratiquement autant chez nous que chez eux :8O:

TOUTES les heures, j'étais donc perturbé.
Sur une journée c'est encore tenable mais, tout naturellement, je leur parle aussitôt.

On regarde leur bidule, mode d'emploi en français et hop ! problème résolu.
Du moins... c'est ce que nous croyions.
Et ça ne peut mieux tomber : ils descendent ce week-end dans le centre de la métropole pour un mariage... mais ils ne pensent pas à activer la fameuse touche salvatrice :facepalm:.

Miss Hit ! et moi nous sommes tapés cet infernal tohu-bohu tout le week-end.
"H24", j'affirme que ça fout sérieusement les nerfs.

Dimanche, ils rentrent enfin. Et sont littéralement navrés de nous avoir "involontairement" gênés.
M'enfin bref, ils promettent que ("...", "...", etc. et tout :mrg:).

En plaisantant, je préviens néanmoins que si ça recommence il se peut que leur culture musicale s'étende à la disco intégrale d'AC/DC au taquet, avec mon combo collé toute la nuit à leur piaule.
Et, devinez quoi... Bah... Évidemment -sinon on ne serait pas dans la rubrique "agace"-, ça recommence toute la journée de lundi :facepalm: ce qui me fait donc, moi, QUATRE jours successifs de torture...

Là, c'en est fini de la gentillesse.
Suggestion prestement faite au téléphone à Miss Hit ! d'aller loger ce soir chez ses parents, la vengeance fut terrible.

Ah que :thunderstruck:



[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 08:33:14 ]

93393
Je ne sais pas qui a inventé ce réveil-matin, mais s'est-il rendu compte à quel point il allait mettre à mal la paix des voisinages?? C'est une catastrophe ce truc!!
93394
Dans le agace auto « mais c’est la campagne » : le vieux coq jet-laggé qui s’époumone à n’importe quelle heure.
Évidemment on ne dit rien dans ce cas : c’est la campagne et les animaux y sont à leur place, on ne reprogramme pas un coq, et pas de touche « snooze ». C’est juste un petit agacement à cause de son mauvais timing, rien de grave.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93395
C'est vrai que le coq comme beaucoup d'oiseaux chante au lever du jour, mais ça n'exclue pas que comme beaucoup d'oiseaux, on l'entende à d'autres moments de la journée..
93396
C'est quand même ballot de se déclarer la guerre pour une histoire de réveil matin non ?
93397
Celui-ci ne chante jamais au lever du jour (je suis souvent en décala jour/nuit), et à peu près n’importe quand en pleine journée.

C’est très vivable. Juste agaçant quand tu es en train de bosser du son et que, paf, voilà le cocorico version magnétophone avec un gros problème de moteur. En fait ça me fait plutôt rigoler.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93398
:mrg:



_ _ _ _ _ _

- Par ailleurs :

Citation de linn134 :
Dans le agace auto « mais c’est la campagne » : le vieux coq jet-laggé qui s’époumone à n’importe quelle heure.


Je vais peut-être te prêter à "rire".

Figure-toi que je me trouve en ce moment en lisière du centre ville (35.000 habitants, à 35 bornes de Paris -mais pas en "campagne").

Ben y'a un coq qui se met à chanter à l'envi à toute heure du jour ou de la nuit :bravo:
Se trouvant lui-même à mi-chemin d'un logement social où les Africains semblent bien moins fréquentables que les amis dont je parlais avec moult tendresse au post précédent, ni la nouvelle miss Hit ! ni moi ne donnions cher de sa peau...
D'autant qu'à irréguliers intervalles on ne l'entend plus; plus du tout... (ce qui donnait benoitement à penser, au départ, à un animal occis).

Ben figure-toi que ça fait 3 ans, sinon 4, qu'il continue à chanter quand bon lui semble et à l'heure qui lui convient, le bétail... ça fait marrer aussi notre voisin boulanger, qui ne l'a pas localisé exactement lui non plus :mrg:

Je ne connaissais jusque là ce phénomène qu'en campagne... Mais à heures régulières.


Va savoir... le crack du quartier aura peut-être ingurgité, en substance...:noidea:


93399
J'ai proposé aux voisins qu'on se cotise pour offrir une montre à ce pauvre coq déboussolé. Malheureusement ça n'a pas fait rire tout le monde.
En premier lieu c'est Madame qui n'a pas une énorme affection pour les bruits animaliers pendant les heures de bureau. Le reste du temps ça va, mais quand il s'agit de se concentrer sur un truc chiant, je vois bien que ça la perturbe. Donc l'investissment dans un casque anti-bruit a été rapide.

C'est la même chose en RP, le bruit de voisinage la dérange bien plus que moi.

On peut se moquer des "parisiens qui arrivent à la campagne", sauf que dans le lot il y a des gens obligés de travailler dans un calme assez relatif et qu'ils ne sont pas venus là par hasard. On ne va pas refaire toute une discussion sur la gentrification et l'énorme problème des transports en RP, mais disons que ça n'est pas sans lien.

Ce cher coq n'est pas vraiment le problème le plus insupportable. Par rapport à la cinquantaine de volatiles qui roucoulent sur les toitures alentour, c'est peanuts. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93400
Parmi les joies de la campagne, j'ai droit au camion du laitier qui s'arrête à la ferme voisine pour son ramassage aux alentours de 2 heures du matin, sous les fenêtres de notre chambre, compresseur à fond pendant 5 à 10 minutes.
Ca m'a géné pendant quelques semaines. Aujourd'hui je ne l'entends plus. :noidea:

Je ne tolère pas l'intolérance