Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 430 515 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93431
Citation de Will Zégal :
Citation de Nick Zefish :
Les cyclistes (et les trottinettes) ont sérieusement tendance a griller les feux y compris en l'absence de panneaux, y compris quand des piétons traversent, y compris quand des voitures passent sur l'autre axe. Les pires c'est les livreurs Deliveroo: ils traversent d'abord, ils regardent ensuite.
Mais faut reconnaitre que quand tu es sur un vélo, tu flânes, c'est cool, et tu as facilement tendance a oublier ton environnement.

Désolé Nick, je t'aime bien et on est souvent d'accord, mais là, tes propos ou à minima ta formulation, c'est n'imp. image.php

Cela me casse grave les couilles, ce genre de propos qui dresse les uns contre les autres. "les cyclistes". Non, pas les cyclcistes, mais des cyclistes. J'ai pas parlé "des" piétons dans mon post, mais de pas mal de piétons. Tous les piétons ne font pas n'imp à traverser n'importe où sans regarder le casque sur les oreilles et le nez dans leur smartphone, heureusement. J'ai pas non plus parlé des automobilistes. Heureusement aussi que la plupart sont respectueux du code et des autres sinon il y aurait autrement plus de morts.
D'ailleurs, chez moi, la plupart des automobilistes sont plus que respectueux, laissant notamment souvent la priorité aux vélos, surtout ceux qui sont en cote. Les conneries (souvent de l'inattention) sont heureusement rares par rapport au nombre de voitures, mais elles sont extrêmement dangereuses et les conséquences peuvent être dramatiques.

Et puis, parler de "flâner" pour les esclaves de Deliveroo, c'est franchement abusé.
Par ailleurs, "flâner", ça s'applique aux gens qui se promènent. Sauf qu'une grande partie des cyclistes sur la route aujourd'hui (surtout en ville), ils ne se promènent pas, mais se déplacent, comme la plupart des piétons et des automobilistes. Et non, tu le fais pas en "oubliant ton environnement" sinon t'es mort.


Je vois qu'on se chamaille :clin:

Je vais donner raison à Will. Enfin disons, plutôt raison sans vouloir créer plus de gentille animosité. J'habite une petite ville d'environ 60 000 habitants. Alors comme partout j’imagine, nous sommes envahis par les "esclaves livreurs" et on commence à voir quelques vélos apparaître. Pour ces derniers on est loin de ce qu'il faudrait à mon goût mais bon c'est un début. Des vélos électriques, des trottinettes et des vélos classiques. Et je suis moi-même depuis plus de 10 ans très souvent à vélo. J'ai une bonne pêche sans être pros et un bon vélo vintage de course et je fonce et je grille à peu près systématiquement tous les feux. Je peux les griller franchement ou bien à pieds à côté de mon vélo ... Dans tout les cas j'ai anticipé si la "maréchaussée" était dans le coin ... Je double, je passe sur les trottoirs si nécessaire etc etc ... mais toujours dans un état d’esprit de sécurité et de pilotage. J'anticipe tout et c'est à dire que je ne passerais jamais si il y a un piéton ou une voiture. Je ne passe que si la voie est totalement libre et dégagée, à 100%, y compris les trajectoires à venir ou fuyantes. Bref du pilotage très actif avec une longue expérience. Et force est de constater que je suis seul ou presque. Alors je dirais que 99% des autres cyclistes et assimilés s'arrêtent aux feux et roulent sagement en respectant les passages piétons. Je suis chaque jour étonné des bonnes pratiques que j'observe, plutôt qu'autre chose. Et même les livreurs. Par contre pour ces derniers ils sont souvent pauvres et leur vélos ont rarement de la lumière ...

93432
Tout cela nous fait de beaux pavés pour les vélos.

ah, Byzance...

93433
Et les vélos sur le pavé on sait ce que ça donne... :oops2:
93434
Ah le Paris Roubaix, je suis allé voir les coureurs passer, ce fut une belle journée ensoleillée.

Sinon ce qui m'agace devant l'école, les bagnoles stationnées sur la place PMR et/ou devant une entrée carossable avec un stationnement interdit peint au sol, ou sur une place "fantôme" non signalisée mais proche des barrières/plots délimitant la sortie de l'école (sinon les parents se gareraient dans la cour).
Ah j'oubliais le stationnement à cheval sur le passage piéton :facepalm: , les moteurs qui tournent en attendant l'entrée/sortie, les doubles file etc ... je précise que la rue principale possède largement de place pour stationner (2400 habitants hein ça va).

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 12:29:20 ]

93435
Citation de Igridyxsynth@ :
Parlant vélo, voici une attitude insupportable (de plus) générée par cette société bo-beauf à sens unique.


Dont bien sûr tu t’exclus . :roll:
"L'enfer c'est les autres . "
93436
Il suffirait juste de quelques flics qui veillent au grain pour punir les réfractaires au bon sens et au code de la route, on n'aurait pas ces discussions, et peut-etre que les trottinettes ne seraient pas exclues de Paris dès cet été.

C'est pas que j'ai l'amour de la maréchaussée, mais au moins là les keufs étaient utiles à la communauté...
Je sais pas pour chez vous mais à Paris, on n'en voit plus jamais de flics dans les rues, ou alors casqués et avec des matraques, ou alors avec des radars ; mais des ilotiers, fini, nada niente, y en a plus depuis des années...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

93437
Dans mon quartier je vois encore assez souvent des policiers en vélo. J'en ai vu pas plus tard que ce matin qui verbalisaient des autos mal stationnées. Sinon, il y a aussi ceux qui font la chasse aux vendeurs de cigarettes, mais ça c'est autre chose. C'est vrai qu'on ne voit plus le policier au carrefour réglant la circulation.
93438
L'autre soir je marchai sur le trottoir, longeant un bâtiment.
Entre le bâtiment et moi il y avait moins d'un mètre.
De l'autre côté, la chaussée en zone piétonnisée peu fréquentée
à cette heure tardive et bien large/dégagée.
Devinez où le livreur est passé? :fache:
Comme il venait dans mon dos il a surgit d'un coup.
Il allait vite, sans se soucier évidemment que quelqu'un aurait pu déboucher
au coin de la rue 5m plus loin.
93439
Citation de le reverend :
et peut-etre que les trottinettes ne seraient pas exclues de Paris dès cet été.


Les trottinettes en libre service. Donc je te rassure tu continueras à en voir :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 16:55:28 ]

93440
Déjà, une trottinette à moteur, ça laisse songeur ...