Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 238 réponses
  • 957 participants
  • 2 549 001 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93421
Citation de pontchartrain :
M12. Mais si je ne me trompe pas c'est juste pour tourner à droite, pas pour griller le carrefour dans sa longueur. ( sauf si on aime défier les lois des probabilités. :mrg:)

Toutes les directions sont possibles :

5659386.png

Source Wikipedia

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 12:10:47 ]

93422
Oui, mais même quand il y a ces panneaux, les cyclistes n'ont pas la priorité sur les piétons. Un vélo lancé qui cogne un piéton, ça peu faire très mal. J'ai eu une vieille voisine qui est morte d'avoir été percutée par un vélo (mais là, c'était sur un troittoir et le vélo n'allait pourtant pas très vite).
93423
La « sécurité par le nombre », plus de vélos = moins d’accidents graves ou mortels.
93424
Citation de sonicsnap :
Oui, mais même quand il y a ces panneaux, les cyclistes n'ont pas la priorité sur les piétons...

C'est précisé dans la capture ! :bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

93425
Citation de Hit ! :
Idem en Angleterre -même s'il s'agit décidément d'un cas "à part" en Europe...

Le Royaume-Uni n'est plus l'Europe monsieur. Qu'ils aillent se faire bouillir un œuf :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93426
x
Hors sujet :
A contrario de vos allégations cher Monsieur, le Royaume-Uni n'a -fort heureusement- jamais été l'Europe.

Elle a seulement quitté, de fraîche date si l'on devait s'en référer au camp du Drap d'Or, l'Union européenne.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
93427
Citation de Nick Zefish :
Les cyclistes (et les trottinettes) ont sérieusement tendance a griller les feux y compris en l'absence de panneaux, y compris quand des piétons traversent, y compris quand des voitures passent sur l'autre axe. Les pires c'est les livreurs Deliveroo: ils traversent d'abord, ils regardent ensuite.
Mais faut reconnaitre que quand tu es sur un vélo, tu flânes, c'est cool, et tu as facilement tendance a oublier ton environnement.

Désolé Nick, je t'aime bien et on est souvent d'accord, mais là, tes propos ou à minima ta formulation, c'est n'imp. image.php

Cela me casse grave les couilles, ce genre de propos qui dresse les uns contre les autres. "les cyclistes". Non, pas les cyclcistes, mais des cyclistes. J'ai pas parlé "des" piétons dans mon post, mais de pas mal de piétons. Tous les piétons ne font pas n'imp à traverser n'importe où sans regarder le casque sur les oreilles et le nez dans leur smartphone, heureusement. J'ai pas non plus parlé des automobilistes. Heureusement aussi que la plupart sont respectueux du code et des autres sinon il y aurait autrement plus de morts.
D'ailleurs, chez moi, la plupart des automobilistes sont plus que respectueux, laissant notamment souvent la priorité aux vélos, surtout ceux qui sont en cote. Les conneries (souvent de l'inattention) sont heureusement rares par rapport au nombre de voitures, mais elles sont extrêmement dangereuses et les conséquences peuvent être dramatiques.

Et puis, parler de "flâner" pour les esclaves de Deliveroo, c'est franchement abusé.
Par ailleurs, "flâner", ça s'applique aux gens qui se promènent. Sauf qu'une grande partie des cyclistes sur la route aujourd'hui (surtout en ville), ils ne se promènent pas, mais se déplacent, comme la plupart des piétons et des automobilistes. Et non, tu le fais pas en "oubliant ton environnement" sinon t'es mort.
93428
Si je dis que "les français aiment le fromage", je n'entends pas que 100% des français aiment le fromage. Je parle d'une tendance suffisamment marquée pour être évoquée de façon générale, sans préciser toutes les exceptions dans des petites lignes en bas de page. Ca me semble d'autant plus acceptable qu'on ne parle pas d'un problème gravissime. Je suis moi-même cycliste à Paris, je respecte les feux, je suis un cas rare. C'est facile à voir quand tout le monde passe au feu rouge et que t'es le seul à l'arrêt.

Quand je parle de flâner, je ne parle pas des livreurs qui passent en trombe parce que le temps c'est de l'argent. Je pars du principe que tous les lecteurs savent que c'est une activité de merde payée au lance-pierre. Même avant le boom des vélos, livreur en scooter c'était déjà une activité où tu prenais des risques avec ta vie pour un salaire de misère.
Je parle du cycliste lambda qui a terminé sa journée de boulot. C'est pour ça que je suis passé à un "tu" pour cette dernière phrase, qui m’inclurait aussi. Je me suis retrouvé plus d'une fois à griller la priorité des piétons par inadvertance (moins désormais, je fais gaffe). J'aurais pu dire "on", peut-être que c'était mal formulé.

Depuis quelques temps désormais, nous sommes de moins en moins souvent d'accord Will. Je trouve que tu adoptes une attitude paternaliste de vieux sage qui sait. Tu t'emmerdes ? Tu vieillis ? Les deux ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 09:10:22 ]

93429
ça va, je te remercie pour la petite salve d'insultes sous couvert de bonhommie. Classe :bravo:

Citation :
Je parle d'une tendance suffisamment marquée pour être évoquée de façon générale, sans préciser toutes les exceptions dans des petites lignes en bas de page. Ca me semble d'autant plus acceptable qu'on ne parle pas d'un problème gravissime. Je suis moi-même cycliste à Paris, je respecte les feux, je suis un cas rare.

Bon, ben merci de te souvenir à l'occasion que Paris n'est pas la France, ni le monde. :clin:
93430
Parlant vélo, voici une attitude insupportable (de plus) générée par cette société bo-beauf à sens unique. Les "cyclistes" sur vélo électrique qui compulsent leur smartphone en roulant, donc sans tenir leur guidon ni regarder autour d'eux. A sniper d'urgence civilisationnellement parlant.