Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 942 réponses
  • 956 participants
  • 2 514 475 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93471
Citation :
Ah le Paris Roubaix, je suis allé voir les coureurs passer, ce fut une belle journée ensoleillée.

Sinon ce qui m'agace devant l'école, les bagnoles stationnées sur la place PMR et/ou devant une entrée carossable avec un stationnement interdit peint au sol, ou sur une place "fantôme" non signalisée mais proche des barrières/plots délimitant la sortie de l'école (sinon les parents se gareraient dans la cour).
(...etc... )


Par chez moi, le policier municipal se poste devant l'école de ma fille, dont l'entrée/sortie donne directement sur le parking. Et quand il pris son poste voici déjà quelques mois, il a fait la tournée des places de parkings du coin en laissant des avertissements, il y a eu communication aussi par affichage sur les tableaux et e-mails relayés par les écoles. Je crois qu'il y a eu ensuite quelques discussions voire contraventions. Depuis, c'est moins le bazar.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 12:01:21 ]

93472
C'est quand même dramatique d'en arriver à un point où tu dois mettre un flic devant l'école pour sécuriser les enfants de leurs PROPRES parents :facepalm:

Edit : ce problème est universel j'ai la même chez moi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 12:05:08 ]

93473
L'école en face de chez moi est entourée de barrières fixes qui font qu'on ne peut de toutes façons pas se garer devant la porte. De fait, je n'ai jamais vu d'autos agglutinées autour de cette école.
93474
Il y a un vrai parking devant l'école maternelle et accessoirement devant mon immeuble. Et les parents peuvent prendre leur enfant sans risques de se faire écraser.
Par contre ça ne les empêche pas d'arriver a fond de ballon quitte a frotter les voitures des riverains....
93475
Initiative intéressante à Paris: les rues aux écoles...
https://www.paris.fr/pages/57-nouvelles-rues-aux-ecoles-dans-paris-8197

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

93476
+1

Citation de sonicsnap :
L'école en face de chez moi est entourée de barrières fixes qui font qu'on ne peut de toutes façons pas se garer devant la porte. De fait, je n'ai jamais vu d'autos agglutinées autour de cette école.

Il y a des barrières devant toutes les écoles de France : vigipirate.
Pour empêcher des gens de garer une voiture piégée ou de faire une promenade des anglais. Accessoirement, ça limite aussi le risque que les gamins distraits, excités et fatigués d'une journée de classe ne foncent traverser brutalement la rue s'ils voient leurs parents de l'autre côté.
Ces barrières n'empêchent pas souvent le nawak.
93477
il y a des barrières et derrière elles des bagnoles qui s'y agglutinent.
Je posterais un best of des stationnements observés.
Je n'ai dénoncé personne, j'ai signalé à la mairie les problèmes et risques liés à de tels comportements.
x
Hors sujet :
Cette semaine un monsieur s'est énervé sur un automobiliste stationné sur une PMR
Celui ci est parti, mais 30 secondes après un autre a pris la place, sans macaron of course.

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 15:25:23 ]

93478
Les autos s'agglutinent contre les barrières? Je n'ai pas vu ça.. Il faudrait que les enfants escaladent la barrière pour rejoindre la voiture du parent? Je n'ai pas vu ça non plus.
93479
Faudrait poser des herses, pour crever leurs pneus :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93480
Citation :
Les autos s'agglutinent contre les barrières?

Devant, pas contre.