Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 471 062 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93131
:bise:Soutien Rifki
93132
+1! Bon courage Rifki! Il n'y a pas quinze jours, un ami me racontait les déboires qu'il avait avec cet organisme qui a l'air coutumier des erreurs et travail mal fait!
93133
Je compatis également.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93134
Agace auto : je ne sais pas quelle société et quel développeur a codé le portail famille de chez moi, mais à chaque fois que je veux inscrire ma fille à la cantine un lundi, la date limite de réservation est toujours TOUJOURS la veille. On a jusqu'à 8 jours à l'avance comme date limite, là j'en suis à 11 jours à l'avance ben non, refus auto car "hors délai"... !!!
À chaque fois faut qu'on aille voir directement la responsable des inscriptions pour qu'elle inscrive manuellement ma fille ! :fache2:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

93135
Ecole+informatique+Raha = enervement auto :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

93136
C'est vrai que les démarches par internet, ça peut être hypergalère. Je ne m'agace pas facilement, mais quand j'ai fait ma demande de retraite, j'ai cru exploser.
De fait, il faut commencer par ouvrir et compte sur le site de l'Assurance Retraite. Et d'entrée, impossible d'ouvrir ce compte. J'en suis venu à me dire que je devais être un gros nul et je me suis arraché la tête là dessus pendant des heures. Heureusement, j'ai une belle sœur assistante sociale que j'appelle dans les cas désespérés. Elle m'a donné un numéro de téléphone.
Après une longue prise de tête et poireautage, j'ai fini par avoir quelqu'un à ce numéro, à qui j'ai expliqué mon cas et qui m'a dit: "on ne peut rien faire pour vous, on ne connais rien aux problèmes d'internet". J'ai salement crisé et en désespoir de cause, mon interlocutrice m'a donné un autre numéro en me disant que c'était un service technique et que "si j'arrivais à les joindre" ils pourraient peut-être m'aider.
Miracle, je n'ai pas trop galéré pour joindre ce nouveau numéro. Et là, on m'a dit que oui, effectivement, il y avait un bug dans le site, mais qu'ils allaient me faire une fleur en ouvrant le compte pour moi si je voulais bien leur donner toutes mes coordonnées.
Sauvé donc! Mais, bon sang de bonsoir, comment faisaient les gens qui n'avaient pas de belle-sœeur assistante sociale?
Vraiment, dans les démarches administratives qui se font maintenant toutes par internet, et pour lesquelles dans bien des cas il n'est pas prévu qu'on puisse avoir affaire à une personne humaine, il doit y avoir des gens qui se retrouvent dans des situations pires que kafkaiennes! Ça nous promet encore bien des joies!
93137
Internet est censé nous facilité les démarches administratives, en théorie. En pratique c'est encore plus compliqué parce que les sites sont mal foutus, hermétiques et souvent buggués.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93138
Tu te dis que vu leurs compétences, ils pourraient être hacké facilement ...:8O:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

93139
Je pense qu'il y a deux phénomènes dans les sites internet administratifs :
- un rien à foutre forte puissance
- une notion de "si les gens galèrent, ben ils n'accèderont pas à leurs droits et ça fera des économies".

Et même peut-être "si les gens galèrent, ils trouveront que les services publics sont pourris et inefficaces et on pourra donc les casser en toute impunité"

Evidemment, c'est sans doute jamais explicité, mais sous-jacent. Sinon, sachant que le pourcentage de non recours aux droits est très élevé en France, on se casserait un peu la nénette pour que tout ça fonctionne.

Bon, on dit qu'il ne faut jamais soupçonner de mauvaise intensions quand l'incompétence suffit à expliquer un phénomène.
Moi je veux bien, mais bizarrement, quand il s'agit de payer, ça marche tout de suite beaucoup mieux que quand il s'agit de recevoir.
A chacun d'en tirer ses conclusions.
93140
Citation de Will Zégal :
bizarrement, quand il s'agit de payer, ça marche tout de suite beaucoup mieux que quand il s'agit de recevoir.

Comme c'est vrai!