Agaçauto : En début de semaine, une de mes couronnes se descelle. Sans effort particulier, en mangeant du pain frais.
Comme je suis de passage chez mon fils, à 700 km de la maison, je lui demande les coordonnées de son dentiste. Celui-ci me dégage un rendez-vous deux jours plus tard.
Il vérifie l'état de la couronne et de la racine qui va l'accueillir et, avant d'effectuer l'opération, me prévient : "C'est facturé 60€ et ce n'est pas pris en charge par la Sécu et rarement par les mutuelles".
Je me renseigne : "Et si on devait faire une couronne neuve ?"
La réponse ne m'étonne qu'à moitié : "Ce serait pris en charge intégralement ou presque".
Conclusion : là aussi, il est moins coûteux de refaire du neuf que de réparer de l'ancien.
J'ai quand même fait resceller ma vieille couronne
Conclusion : là aussi, il est moins coûteux de refaire du neuf que de réparer de l'ancien.
J'ai quand même fait resceller ma vieille couronne
Sans chercher à foutre la merde, la question est : est-il plus judicieux de réparer une couronne pétée ou de la remplacer par une neuve ?
Je n'ai pas la réponse, je ne suis pas dentiste. Je sais à peu près que les pressions exercées sur les dents sont phénoménales, surtout vers les molaires. Je ne sais pas si une couronne cassée peut être réparée, ou pas, si ça tient, un peu, beaucoup ou pas du tout.