Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 893 réponses
  • 956 participants
  • 2 511 275 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94021
Non, justement je ne monte sur aucun cheval.
Je ne défends pas l’usage systématique de l’autotune, pas plus que je l’incrimine.

C’est subjectif, donc le point de vue de celui qui aime est strictement équivalent au point de vue de celui qui n’aime pas. Il n’y a pas un point de vue meilleur que l’autre.
Par contre il y a des arguments meilleurs que d’autres dans un sens comme dans l’autre.

Apprécier ou pas : on s’en fout. Par contre, puisqu’on est sur un forum de musique et de technique, parler techniquement de l’utilisation dudit plugin sur tel ou tel type de source, voilà qui fait avancer (un peu) le schmilblick.

Depuis le temps on a tous compris qu’il y a des sujets potentiellement clivants même sur les questions musicales. On a régulièrement droit aux différences sur la sommation ITB vs Analo, sur les tonewoods pour les guitares, etc… et on arrive quand-même à tourner autour sans se mordre.

Le pitching extrême des voix peut-être intéressant à discuter, surtout avec des exemples précis et démonstratifs. Ça permet à chacun d’étayer son argumentation.

Pour le coup, l’histoire avec Cher est plutôt éclairante, surtout avec l’envers du décor.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

94022
Je ne sais plus où on en avait parlé, mais il y avait eu des exemples d'utilisation artistiquement intéressantes, par des personnes qui d'un autre côté n'en ont pas besoin en permanence. Ce qui me gave, c'est l'utilisation systématique comme cache misère, en s'abritant derrière le "ça fait partie des codes du genre".

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94023
94024
x
Hors sujet :
on avait enregistré un chanteur qui avait une justesse redoutable, et en passant la piste dans ce plugin infamant, ben rien, ça marche pas. On se dit qu’on l’a mal réglé, mais toujours pas. Y’a fallu passer un aprèm à le détuner pour qu’enfin… j’imagine que ça a évolué depuis

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

94025
A titre perso, je travaille et - retravaille ma version du poinçonneur des lilas. Et j'ai commencé -suite a des retours bienveillants - a mettre un peu d'autotune. Et le piège c'est de le faire en manuel en voulant corriger toutes les notes.
Et je le retrouve avec un truc 0% artistique 100% artificiel.
Bref je me met a reengistrer des voix.
D'ailleurs ca me fait comparer mon T-Bone SC 600 avec un T-Bone M85 (destiné à remplacer mon Shure Pg48 sur des prestations live)
94026
Citation de roth weiler :
x
Hors sujet :
on avait enregistré un chanteur qui avait une justesse redoutable, et en passant la piste dans ce plugin infamant, ben rien, ça marche pas. On se dit qu’on l’a mal réglé, mais toujours pas. Y’a fallu passer un aprèm à le détuner pour qu’enfin… j’imagine que ça a évolué depuis

:bravo:
"L'aspirateur n'aspire rien ?!
- Normal, y'a pas d'poussière"

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 13:24:38 ]

94027
le plus drôle ça été la réaction du chanteur :bave:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

94028
94029
Un euphémisme? Nan mais pendant qu'on s'escrimait à massacrer sa piste, à un moment il s'est levé et nous a craché avec un accent du plus pur style roastbeef (enfin je n'ai plus la citation exacte mais ça tournait autour de):
- you'll never see my face again, you fucking morons

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

94030