Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 15:20:58 ]
sonicsnap
89080
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
94007Posté le 27/08/2023 à 18:26:13
C'est vrai que quand Cher a utilisé cet effet il y a bien longtemps, elle ne se doutait sans doute pas à quel point les producteurs allaient flasher dessus et en barbouiller à tort et à travers. Je ne suis pas par principe contre l'effet, mais c'est vrai qu'on l'entend trop dans certains styles musicaux.
D'autant plus que Cher n'était pas au courent, au départ. C'est l'ingé son qui a été obligé de l'utiliser car elle n'était pas arrivé à assurer correctement la mélodie. Il a poussé les réglages un peu trop (l'effet venait d'être inventé) et il s'est dit "Tiens ? C'est intéressant. Et si je mettais à donf ?". Et puis voila, on connait la suite. C'est comme la tarte Tatin et le Nutella : des foirages qui ont une longue carrière.
2
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
94009Posté le 27/08/2023 à 19:04:18
Je ne comprends pas : je foire des tonnes de trucs et ça ne semble pas devenir tendance.
L'effet "distorsion" ou "overdrive" sur un ampli gratte, c'est ultra utilisé aussi, et pourtant personne ne dit que c'est usé jusqu'à la corde.
Est-ce que quand ça dépasse un certain stade, ça devient tellement courant que c'est acceptable ? Est-ce que l'auto-tune n'est pas encore assez utilisé pour atteindre le même statut ? Vous avez 4h.
0
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 19:15:11 ]