Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 238 réponses
  • 957 participants
  • 2 549 166 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94151
Citation de JohnnyG :
Depuis les visiteurs, Christian Clavier a un jeux d'acteur qui se limite à une variation de Jacqouille la fripouille....

je crois que c'est l'inverse: Jacquouille c'est un aboutissement.

Alain Souchon n'est pas un film

94152
Citation de Ouatisit :
Citation de Coramel :
Je n’ose imaginer le résultat si c'était un motard qui l’avait suivi.

Merci de le souligner, et j’en sais quelque chose, hélas !

Aïe. Pas trop grave tout de même?
94153
94154
Fracture tête de l’humérus. Ç’aurait pas été emm…dant si le doc, l’ostéo, et le radiologue n’étaient pas passés à côté. Au final, après plusieurs mois, c’est le type qui m’a fait l’infiltration pour ôter la douleur, qui m’a dit que j’avais une belle fracture, qui s’était consolidée depuis. La cause initiale étant une conductrice qui a pilé au feu lorsqu’il est passé de vert à orange.
94155
Le problème en ville c’est qu’en 2 roues si tu laisses une distance de sécurité, y’aura un enragé qui va s’intercaler dangereusement en freinant, histoire de gagner quelques places. Alors tu réduis la distance au risque que la personne devant pile d’un coup, ou que ses feux de stop soient HS. Il faut être constamment dans l’attention et l’anticipation mais des fois ça suffit pas.
94156
Citation de Ouatisit :
La cause initiale étant une conductrice qui a pilé au feu lorsqu’il est passé de vert à orange.
Le code de la route considère que le feu orange est un rouge.
Il donne seulement une possibilité de le passer "si et seulement si l'arrêt brusque présente un danger".
Je ne tiens pas à faire le procès de ce qui s'est passé car je n'y étais pas.
Je rappelle simplement qu'accélérer pour passer à l'orange est le contraire de ce qu'il faudrait légalement faire, mais c'est devenu la norme de fait (je crois même que ça l'a toujours été).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 16:55:54 ]

94157
Citation de Ouatisit :
Le problème en ville c’est qu’en 2 roues si tu laisses une distance de sécurité, y’aura un enragé qui va s’intercaler dangereusement en freinant

Oh même si tu ne la laisses pas. A moto pas forcément, mais à vélo c'est obligatoire. Je veux dire : toute voiture quelle qu'elle soit a l'obligation de doubler tout vélo quelle qu'il soit, et quels que soient le lieu ou la configuration des lieux, quand bien même il faut freiner au feu rouge qu'il y a 10 mètres plus loin, on freine toujours devant le vélo, quitte à ce que celui-ci nous repasse le plus tranquillement du monde une fois qu'on est arrêté au feu rouge.
C'est LA LOI. This is the way.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 16:59:23 ]

94158
Citation de darinze :
Je rappelle simplement qu'accélérer pour passer à l'orange est le contraire de ce qu'il faudrait légalement faire, mais c'est devenu la norme de fait (je crois même que ça l'a toujours été).

Du coup personne ne s'attend à ce qu'une auto s'arrête à l'orange, et quand un original le fait, on est pris par surprise et c'est un coup à lui rentrer dedans..
94159
Normalement tu passe quand l'avant de ton véhicule est engagé à la hauteur du feu.
Quand à la moto, c'est un véhicule à part entière, qui dispose de toute la largeur de sa voie,
donc il peut se mettre un peu sur la gauche dans sa voie pour éviter qu'on le dépasse, mais,
il doit donc dépasser, surtout en ville, que quand la voie opposée est libre, et pas entre les voitures, sur la ligne pointillée et même parfois
sur la ligne blanche, comme j'en vois trop souvent, même des grosses avec sacoches & cie, qui ont tout juste la place ...:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

94160
Excellent rappel du Code, sieur daRinze

Et pour le coup de doubler
Citation :
toute voiture quelle qu'elle soit a l'obligation de doubler tout vélo quelle qu'il soit

j'avais javé vu une video sur Tutube appelée DATP (Devant A Tout Prix), je crois que c'était sur la chaine du cycliste 50 Euros. C'était exactement ça

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)