Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 429 406 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94261
C'est tout ce que je te souhaite.

ah, Byzance...

94262
Chaque histoire est différente.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94263
darinze.
Ils ont quel âge tes gosses ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94264
13 et 21.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94265
A ces âges, je pense que si tes enfants vivaient mal la situation, tu le sentirais..
94266
Citation de sonicsnap :
Citation de Pretextat :
J'ai vécu toute mon enfance avec des parents qui pour le moins ne s'aimaient plus . Ils attendait que je sois parti de la maison pour se séparer .
Eh bien j'en ai souffert "à mort" ( l'enfant culpabilise toujours) et je souhaitais qu'ils se quittent sans oser leur dire .
Quand ils se sont séparés et ont divorcé et que je n’étais plus à la maison je leurs en ai voulu en me disant que c'était bien la peine de m'avoir réservé toute cette souffrance et faire le nécessaire quand j'étais parti.


J'imagine que tous les enfants n'ont pas le même ressenti. Par exemple, ma mère a toujours été très reconnaissante envers ses parents qu'ils aient attendu qu'elle et sa sœur soient finies d'élever pour se séparer et divorcer alors qu'ils ne s'aimaient plus depuis très longtemps. Elle estimait avoir eu une enfance très heureuse malgré ça.


Ce n'est pas possible qu'un enfant se satisfasse d'une mauvaise ambiance à la maison où il n'y a pas d'amour .
Voir et entendre ses parents se déchirer au quotidien (voir se battre) ne peut pas épanouir .
C'est traumatisant pour n'importe qui . Sauf que si tu es encore enfant et que ta personnalité ne s'est pas structurée tu vas développé un "stress post traumatique complexe" , c'est à dire que ta personnalité va se construire autours des stress et qu'elle gardera ca à vie .
A moins que les parents soient de véritables acteurs et ne laissent rien paraitre durant la présence de l'enfant jusqu'à ce qu'il quitte le foyer (mais ca je n'y crois pas) , l'enfant ressentira le malaise parental et s'en attribuera automatiquement la responsabilité .
Tous les enfants ont le même ressenti . Ils ne peuvent pas y échapper .
Ta mère a du soit se/te mentir afin de protéger ses parents et sa filiation ou faire une forme de déni par loyauté .
Elle a même du s'attribuer inconsciemment la responsabilité du problème (tous les enfants font ca) et remercier les parents d'être restés ensemble pour elle .
Dernière possibilité : les parents s'entendait quand-même bien , il y avait de l'amour et la mésentente à eu lieu tardivement suivi d'un divorce que ceux ci justifient par " ca a toujours été plus ou moins comme ca" .
Il n'y a pas d'enfants heureux dans des familles dysfonctionnelles où les parents ne s'aiment plus . Pas possible .
94267
Citation de sonicsnap :
A ces âges, je pense que si tes enfants vivaient mal la situation, tu le sentirais..


Pas forcément .
Les enfants sont capables de cacher des choses et des traumas , c'est incroyable . Quelquefois des viols sont révélés des 10éne d'années après sans que l'enfant n'est jamais rien montré .
94268
Citation de darinze :
13 et 21.

Citation de sonicsnap :
A ces âges, je pense que si tes enfants vivaient mal la situation, tu le sentirais..

Oui. Et ils sont peut-être en âge de comprendre que tu veuille renouer avec cette partie de toi-même, surtout si eux ont déjà, un but, une passion. En leur expliquant calmement et en leur posant franchement la question "Qu'est-ce que ça vous ferait si Papa prenait un peu du temps que vous commencer à laisser pour devenir une rock-star ?" il n'est pas impossible que tu sois surpris (mais je ne connais pas tes enfants). Et peut-être que ça leur ferait un truc en plus à partager avec toi. Pour l'instant, tu semble n'avoir pas de remords mais beaucoup de regrets. Et si tu pouvais minimiser les regrets à venir sans ajouter de remords ? Je veux dire, t'es peut-être pas obligé de tout plaquer pour tailler la route.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 17:25:22 ]

94269
Ma tante (la sœur de ma mère) a toujours confirmé qu'elles avaient eu une enfance parfaitement heureuse, avec des parents aimants. Leurs parents ne leur ont avoué que sur le tard qu'ils n'étaient plus amoureux l'un de l'autre depuis bien longtemps, même si elles les avaient toujours vus faire chambre à part. Officiellement c'était parce que l'un ou l'autre ronflait et empêchait l'autre de dormir.

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 17:42:12 ]

94270
Et accessoirement, ma mère, sa sœur, mes grands parents et mon arrière grand mère nous ont suffisamment raconté la vie de la famille pour qu'il soit clair que tout ça n'était pas des salades.

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 18:08:25 ]