Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 430 549 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94391
Will : tu écris une thèse ? :mrg:

Je procrastine moi aussi, mais je m’interroge sur la différence entre la procrastination et la paresse. Je suis paresseux mais je ne procrastine pas systématiquement. J'ai une échelle de priorités et la motivation est variable selon la pénibilité, c'est compliqué en fait ce sujet, mais je suis prêt à en parler à visage découvert :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94392
Citation de kosmix :
J'ai une échelle de priorités et la motivation est variable selon la pénibilité

Oh, y a une deuxième variable bien plus efficiente que la pénibilité : c'est ce qu'on appelle vulgairement le retour sur investissement.
Tu as quatorze étages à monter.
Question : avec l'ascenseur ou l'escalier ?
Cas 1. Cas Normal. On prend l'ascenseur, évidemment. Qui veut nous faire croire qu'il va se taper les quatorze étages à pinces ?
Cas 2. Une vieille, laide, mafflue, enflée, puante et visiblement bien bourrée, qui insulte tout le monde, prend possession de l'ascenseur. Au moment même où, parallèlement et de façon perpendiculaire à la fois, la plus jeune des soeurs de Clara Morgane, en minijupette cuir, bottes noires montant jusqu'au dessus des genoux, léger crop-top sans soutif, et qui laisse derrière elle une traînée d'Angel, attaque résolument l'escalier.
Ok c'est bon j'finis pas, v's avez comprendu. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 10:08:31 ]

94393
Depuis que je suis à la retraite, je suis devenu horriblement flemmard. Je ne sais pas si je dois m'en agacer..
94394
Faire les choses à la dernière minute a un côté jouissif mais il y a un certain plaisir à avoir pris le temps de bien faire, bien avant l'échéance. Depuis que j'ai compris cette différence, je vis un peu mieux.

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 19:54:04 ]

94395
"Jouissif" la dernière minute, c'est quand même vite dit.. Il me semble que ça revient à ne travailler qu'en état de stress.
94396
Ben, si il n'y avait pas une certaine jouissance, on ne procrastinerait pas ou moins. Amha, il n'y a pas qu'une histoire de flemme et la jouissance n'est pas la même chose que le plaisir.

Enfin, ce que j'en dis, c'est que pendant longtemps, je trouvais ça excitant de faire les choses dans le vif de la dernière minute. Avec l'âge, j'ai découvert le plaisir de prendre son temps et de bien faire.

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 16:52:16 ]

94397
Je ne sais pas. Quand j'étais lycéen et étudiant, je faisais tout à la dernière minute et j'en ai un souvenir de stress, de bâclage, et d'insatisfaction.
94398
Oh la rédac du jeudi soir..... celle qu'on sait depuis trois semaines qu'on doit la rendre le vendredi.
On l'oublie en toute sécurité jusqu'au jeudi veille du vendredi fatidique. Et puis, au hasard d'une dernière vérif machinale du cahier de texte, alors qu'on remonte à la page précédente et qu'on voit.... OH PUTAIN LA REDAC, MEEEEEEEEEERDE !!! :o::o::o:
Et c'est parti jusqu'à des minuit, une heure du mat parfois, pour vite faire c'te putain de rédac qu'on devait faire depuis y a trois semaines.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 17:30:20 ]

94399
Hé oui. La paradoxe est de ne pas le fuir et cela peut s'expliquer par la jouissance de la situation intense.

Quoi qu'il ens soit cela me fait penser à notre époque trépignante.
94400
Après c'est une question de caractère aussi : certains ont besoin de l'urgence pour être stimulés et donner le maximum d'eux même, alors que d'autres éprouvent un très grand stress rien qu'à l'idée d'être en retard.
J'avais remarqué quand je faisais encore de la musique que si je prenais trop mon temps, bah je finissais par m'endormir sur mon truc, ou bien vouloir toujours mieux, et finir par ne plus rien avoir de bien.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.