Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 510 607 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94291
Daignons au moins prier que notre camarade darinze n'ait jamais connaissance de ton post.

:absence_de_smiley: + :smiley_comme_meme:
94292
Dans certains cas, c'est la jalousie qui fout le dawa dans le couple. L'un des 2 conjoints ne supportant pas la passion, ou un degré d'engagement assez prononcé, de l'autre, dans une activité annexe à la vie du foyer. Sport, musique, club patchwork & macramé... Etc
C'est, de nos jours, devenu essentiel de pratiquer autre chose que le boulot et la vie au logis familial. Il faut juste s'encourager mutuellement, ça règle bien des problèmes.
Pour le cas ou la zique devient son propre taff, y'a des aménagements à trouver et des concessions à faire des 2 côtés. C'est possible...
Même avec 2 gamins en bas âge et une maison à payer.
En province.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

94293
Au final, chacun décide de sa propre vie quand il le peut. Ici, on écoute, on compati, à la rigueur on suggère, mais on n'est pas du même côté de l'écran.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94294
Tout à fait d’accord Jensou
94295
Citation de darinze :
Je percute que j'ai toujours en silence plaint mon père de devoir mettre un coussin sur sa passion, parce qu'il avait épousé une femme non musicienne.
Et je percute que, non seulement j'ai reproduit son cas, mais en pire.
Et je ne percute qu'aujourd'hui.


Une fois qu'on a pris conscience, c'est là qu'on peut changer et évoluer et s'améliorer, et voir ce qu'on peut réparer aussi. J'estime qu'une prise de conscience tardive vaut bien mieux qu'aucune prise de conscience. Bien sûr, ce n'est pas évident à surmonter, ça fait toujours un choc et beaucoup, beaucoup de réflexion avec le cerveau qui turbine à fond les ballons.


Citation de Hit ! :
Par pitié : Raha, darinze ou suivants : ne lachez plus JAMAIS rien !


Je préfère lâcher mon conjoint que la musique :mrg: ! Ca a toujours été clair dans ma tête depuis que j'ai commencé à chanter en groupe, quand j'étais encore célibataire.
La vie en société (et une famille est une micro-société), c'est aussi faire des concessions pour le bien de tous (idéalement). Des concessions, pas des sacrifices ; mais c'est au choix (théoriquement) de chacun.
Pour l'instant, j'ai la possibilité de travailler ma voix quand il est au travail, ce que je préfère faire de toute façon car je préfère être seule pour m'entraîner sans rien qui puisse me perturber. Maintenant, désormais s'il veut m'entendre chanter ce sera dans ce que je poste sur mes réseaux ou les répètes de mon duo quand on les fera chez moi. En fait, Monsieur Raha... aime sa tranquillité ! Je lui ai déjà claqué plusieurs fois dans les dents que s'il voulait préserver sa tranquillité fallait pas choisir de vivre en couple et d'avoir un enfant.
Bonus : comme ça, quand il est là, je peux m'occuper d'écrire mes histoires, c'est silencieux, ça... Enfin, tant qu'il ne m'entend pas taper à toute berzingue sur le clavier, je stressais les collègues quand je bossais en bureau ("on dirait une mitraillette, comment tu fais pour aller aussi vite ?") !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

94296
Citation de Rahariel Rydriana :
... Il y a beaucoup de vent, mais il reste des fleurs dans le jardin...

Très joli...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

94297
Citation de Hit ! :
Quelques soient nos "choix", on est tous "invités" à "devoir" les "regretter" un jour.

Je ne crois pas. J'ai délibérément choisi la musique sachant que je me priverai d'une descendance et à l'arrivée, je ne regrette pas une seconde ce choix ni aucun instant de ce qu'a été ma vie dont je réalise que j'ai vraiment profité au maximum.
94298
Citation de Hit ! :
Daignons au moins prier que notre camarade darinze n'ait jamais connaissance de ton post.

:absence_de_smiley: + :smiley_comme_meme:


Parce qu'il est abrupt ? Parce qu'il y a le mot suicide ?
A la fois, on ne lâche jamais un truc vital ou alors on se suicide . -> alors que ce soit bien clair, ce n'est pas un conseil, hein . Je l'ai écrit dans le sens : si on abandonne un truc qui est vital pour soi alors c'est une forme de suicide .
Je ne juge personne .
A partir du moment où on comprend qu'on est, aussi, responsable de ce qui nous arrive il devient alors possible de se pardonner et de se "réparer" . Non ?
A moins d'être sous emprise psy ( et ca arrive) , assumer c'est commencer à guérir .
T'inquiète, moi aussi j'ai fait des choix pas toujours malins et destructeurs et je ne me suis pas encore aperçu de tout .
Et comme je l'ai dit : je propose (de la mairde p.e.) , c'est tout .
Aucune malveillance de ma part .

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 11:31:56 ]

94299
Agaçauto => ON NOUS MENT !

hier je vais au taf et je croise un sdf qui mendie à coté de la boulangerie.

Le soir même je rentre du tatf, et je croise le même type juste sur le trottoir d'en face, toujours à mendier.

Conclusion : il a traversé la rue et il n'a pas trouvé de taf !!!! ON NOUS MENT !!!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 13:38:54 ]

94300
Ça ne marche que si c'est E.M qui traverse la rue.:mrg: