Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 893 réponses
  • 956 participants
  • 2 511 254 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94571
Citation de Ouatisit :
Agacemoto : le contrôle technique pour les 2 roues qui sera obligatoire dès Avril 2024. Vazy crache ton fric !

J'aimerai savoir pourquoi , par curiosité ?
94572
Parceque quand tu te sers régulièrement de ton 2 roues tu l’amène au garage minimum 1 à 2 fois par an (huile, freins, courroie, etc) et qu’ils en profitent pour faire un check-up, alors un contrôle technique tout les 3 ans.. Et je vois pas les mecs qui font des runs à toute berzingue dans les cités se plier à cette obligation et c’est pas les flics qui iront les chercher.
Pire encore, le type qui sait qu’il aura son contrôle à une date donnée, va tirer un max au plus près pour faire sa révision juste avant pour être sûr de passer le contrôle, au risque de rouler jusque là avec des freins morts ou des pneus usés, une courroie sur le point de peter à tout instant. En 2 roues le manque d’entretien ça pardonne pas.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 01:41:02 ]

94573
Il y en a qui font pareil en bagnole.
94574
Citation de Ouatisit :
Parceque quand tu te sers régulièrement de ton 2 roues tu l’amène au garage minimum 1 à 2 fois par an (huile, freins, courroie, etc) et qu’ils en profitent pour faire un check-up, alors un contrôle technique tout les 3 ans.. Et je vois pas les mecs qui font des runs à toute berzingue dans les cités se plier à cette obligation et c’est pas les flics qui iront les chercher.
Pire encore, le type qui sait qu’il aura son contrôle à une date donnée, va tirer un max au plus près pour faire sa révision juste avant pour être sûr de passer le contrôle, au risque de rouler jusque là avec des freins morts ou des pneus usés, une courroie sur le point de peter à tout instant. En 2 roues le manque d’entretien ça pardonne pas.

Arguments répétés en boucles depuis que ça parle de contrôle technique, quel qu'il soit.
Et comme déjà dit, ce genre de propos est applicable aux bagnoles.
94575
En bagnole tu peux rouler avec une épave, en 2 roues c’est beaucoup plus difficile, une fuite d’huile ou de liquide de refroidissement tu vas pas loin, un défaut de freinage c’est à tes risques et périls.
94576
Bah c'est pareil pour les bagnoles non ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

94577
Ben oui.
94578
Oui, auto ou moto, il ne me semble pas non plus que ça fasse une grosse différence, vu de l'extérieur ça ne parait pas si scandaleux. Mais bien sûr on en reparlera peut-être quand le contrôle technique sera obligatoire pour les vélos, les trottinettes et un peu plus tard pour les patins à roulettes.
94579
Et pour les conducteurs ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94580
La question se pose à partir d'un certain âge, de faire repasser un permis.. Ça, ça en agacerait plus d'un.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 12:20:28 ]