Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Agacemoto : le contrôle technique pour les 2 roues qui sera obligatoire dès Avril 2024. Vazy crache ton fric !
J'aimerai savoir pourquoi , par curiosité ?
0
Ouatisit
3829
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
94572Posté le 25/10/2023 à 01:24:56
Parceque quand tu te sers régulièrement de ton 2 roues tu l’amène au garage minimum 1 à 2 fois par an (huile, freins, courroie, etc) et qu’ils en profitent pour faire un check-up, alors un contrôle technique tout les 3 ans.. Et je vois pas les mecs qui font des runs à toute berzingue dans les cités se plier à cette obligation et c’est pas les flics qui iront les chercher.
Pire encore, le type qui sait qu’il aura son contrôle à une date donnée, va tirer un max au plus près pour faire sa révision juste avant pour être sûr de passer le contrôle, au risque de rouler jusque là avec des freins morts ou des pneus usés, une courroie sur le point de peter à tout instant. En 2 roues le manque d’entretien ça pardonne pas.
1
[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 01:41:02 ]
Soot_and_Stars
6360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
94573Posté le 25/10/2023 à 07:48:27
Il y en a qui font pareil en bagnole.
0
Anonyme
94574Posté le 25/10/2023 à 09:17:07
Citation de Ouatisit :
Parceque quand tu te sers régulièrement de ton 2 roues tu l’amène au garage minimum 1 à 2 fois par an (huile, freins, courroie, etc) et qu’ils en profitent pour faire un check-up, alors un contrôle technique tout les 3 ans.. Et je vois pas les mecs qui font des runs à toute berzingue dans les cités se plier à cette obligation et c’est pas les flics qui iront les chercher.
Pire encore, le type qui sait qu’il aura son contrôle à une date donnée, va tirer un max au plus près pour faire sa révision juste avant pour être sûr de passer le contrôle, au risque de rouler jusque là avec des freins morts ou des pneus usés, une courroie sur le point de peter à tout instant. En 2 roues le manque d’entretien ça pardonne pas.
Arguments répétés en boucles depuis que ça parle de contrôle technique, quel qu'il soit.
Et comme déjà dit, ce genre de propos est applicable aux bagnoles.
0
Ouatisit
3829
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
94575Posté le 25/10/2023 à 09:30:25
En bagnole tu peux rouler avec une épave, en 2 roues c’est beaucoup plus difficile, une fuite d’huile ou de liquide de refroidissement tu vas pas loin, un défaut de freinage c’est à tes risques et périls.
0
le reverend
33688
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
94576Posté le 25/10/2023 à 09:45:42
Bah c'est pareil pour les bagnoles non ?
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
94577Posté le 25/10/2023 à 09:59:37
Ben oui.
0
sonicsnap
89079
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
94578Posté le 25/10/2023 à 11:14:30
Oui, auto ou moto, il ne me semble pas non plus que ça fasse une grosse différence, vu de l'extérieur ça ne parait pas si scandaleux. Mais bien sûr on en reparlera peut-être quand le contrôle technique sera obligatoire pour les vélos, les trottinettes et un peu plus tard pour les patins à roulettes.