Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 508 711 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94681
C'est une bonne astuce ça, pour éviter d'avoir à indemniser.
Cool la tactique du découragement des demandeurs, déjà bien éprouvée sur tant d'autres actes administratifs :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

94682
Oui. Je suis persuadé qu'il y a des administrés qui doivent rester sur le bas-coté de la route. C'est une honte!
94683
Citation de le reverend :
C'est une bonne astuce ça, pour éviter d'avoir à indemniser.
Cool la tactique du découragement des demandeurs, déjà bien éprouvée sur tant d'autres actes administratifs :bravo:

Ben j'en suis à me demander si y'a pas un peu de ça.
Nouvel essai ce matin et la même :fache2:
Sauf que ce coup-ci j'ai copié chaque réponse dans un fichier texte histoire de pas avoir à tout retaper à chaque essai.
Et pour de l'aide c'est uniquement au téléphone où t'attends 3 plombes et personne décroche.:|

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 12:44:48 ]

94684
Aaah les démarches administratives. Ma copine et moi allons nous pacser. On a les infos et les documents requis mais impossible de trouver la page d'enregistrement en ligne sur le site de la mairie. Ma copine passe à la mairie et la préposée elle-même est obligée d'avoir un petit carton pense-bête pour trouver l'a page d'enregistrement :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 13:49:34 ]

94685
Ouai, déjà de base je fait une allergie chronique à tout ce qui est administratif mais en plus quand faut faire et refaire ça me met très vite de travers.
Nous on s'est pacsé en 2010, rdv de 5min montre en main et c'était réglé.
94686
Les impôts, Pôle Emploi (document refusé car scanné tête en bas :8O: ) ; Pajemploi (pour ceusses qui font garder les marmots) où tu dois faire le boulot de l'administration en calculant salaire, jour férié, indemnité mensuelle, si année complète ou incomplète, le temps de rentrer les données > déconnecté, l'ordi qui passe par la fenêtre, les crédits d'impôts et aide pour le changement de chaudière (via fournisseur d'énergie, Leclerc : " mais il y a deux R sur le nom de votre rue alors que sur la fiche d'imposition il n'y a qu'un R donc dossier refusé (j'ai du prendre une photo du panneau de la rue pour me justifier et obtenir le graal) , la poste connect + (il faut un tel récent + l'appli + un appareil photo digne de ce nom dessus et une super connexion pour t'enregistrer )et j'en passe . On travaille tous pour l'administration, sauf que le café n'est pas offert.

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 14:47:03 ]

94687
Parmi mes derniers déboires avec une administration, il y a maintenant un gros soupçon que ce n'est pas juste de l'incompétence ou du manque de personnel, c'est pas possible : il doit y avoir des consignes pour nous compliquer la vie et ne jamais répondre à nos sollicitations.
J'explique

Après moult essais d'appels de cette administration sur leur numéro à 4 chiffres, on doit donner ses identifiants et après ça cherche : on tombe systématiquement au choix sur
- le répondeur qui ne trouve pas d'interlocuteur libre et qui après 15 minutes vous déconnecte
- le répondeur qui après de longues minutes d'attente trouve enfin un interlocuteur. On lui redonne nos identifiants (oui, de nouveau, et à chaque fois), on lui pose notre question et là ça se termine toujours par : "Ah mais je ne peux pas vous répondre on est juste un centre d'appel. Je vais laisser vos coordonnées à un conseiller qui saura vous répondre, il vous rappellera"

En DEUX ANS, jamais un seul ne m'a rappelé.

On peut aussi prendre rendez-vous avec un "conseiller" via leur site : on arrive sur une page où il n'y a jamais un créneau de libre, que ce soit en rendez-vous réel, par téléphone ou par visio. En deux ans, j'ai réussi une seule fois à avoir un mec qui m'a redirigé vers un formulaire à renvoyer. Que j'ai rempli et renvoyé. Depuis : rien.

Sur leur site il ya a aussi la rubrique : "Posez votre question à un conseiller via la messagerie". J'ai donc fait ça aussi il y a deux mois et posé ma question via la messagerie. J'ai reçu une réponse UNE SEMAINE plus tard et je vous la donne en mille : "Merci de poser votre question par écrit en l'envoyant à l'adresse postale suivante xxxx."
On est en 2023, là j'ai craqué, ils ont gagné, j'ai abandonné. :nawak::nawak::nawak::fache::fache::fache:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

94688
C'est bien ça: l'ère de la communication, c'est Kafka quotidien..

Citation de kosmix :
Ma copine passe à la mairie et la préposée elle-même est obligée d'avoir un petit carton pense-bête pour trouver l'a page d'enregistrement :facepalm:

Encore heureux de pouvoir encore avoir affaire à une préposée. Ça ne durera pas.
94689
Et à côté de ça on nous explique que le service public ça coûte trop cher.
C'est sûr que payer pour rien c'est toujours trop cher.
94690
Quand tu veux privatiser des services, la méthodes est connue et au point.

1) tu pourris le service étatisé : baisse des moyens, baisse des effectifs, procédures absurdes etc...
2) tu laisses macérer le temps que les électeurs débiles imaginent que ce sera mieux avec du privé. Tu mijotes ça avec les bons messages sur les télés et médias à ta botte (au choix, les Hanouna, les BFMTV etc...)
3) tu privatises car ça va être mieux
4) c'est toujours la merde, mais maintenant c'est payant pour les usagers (qui sont maintenant des clients !!!) alors qu'ils n'ont pas vu de baisse de leurs impôts en contrepartie.
corollaire a : les heureux bénéficiaires de la privatisation, les copains, ils se gavent.
corollaire b : l'argent des impôts sert maintenant à d'autres choses dont tu ne vois pas l'utilité (autoroutes inutiles, mesures à la con complètement inefficaces, armement pour la répression civile etc...)

Nos concitoyens doivent aimer ça car ils en redemandent à chaque élection
Ou alors ils sont vraiment cons. Ce que je n'exclue pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 18:55:39 ]