Moi, qui suis en l'occurrence l'envers de darinze et le clone absolu de pontchartrain dans le domaine, bah je suis comme même hyper mauvais en pétanque.
Hier le 5 novembre, je me suis encore fait piquer par un moustique tigre. On en est infesté depuis une dizaine d'années à un point que nous avons dû modifier nos habitudes de vie.
Généralement la saison du tigre débute début mai pour s'arrêter début octobre. Le réchauffement climatique va probablement lui permettre à terme d'être présent à l'année dans pas mal de départements.
La troisième plaie d'Égypte.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Il y a des bestioles comme-ça dont on se demande quel peut bien être le rôle dans l'équilibre environnemental..
Je n'en connais qu'une seule : l'homme.
Toutes les espèces, toutes, sauf l'homme, et lui seul, participent à l'équilibre écologique. L'homme est la seule bestiole qui le détruit en ayant conscience de le détruire.
Parce que la principale occupation du moustique tigre est de piquer d'honnêtes gens.
Comprenons qu'il faut trouver une vraie motivation pour ne pas réfléchir à un moyen de ne pas en tuer un maximum.