Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 655 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94741
Citation de kosmix :
Citation de pontchartrain :
Aurais tu une photo ? Ça m'intéresse.


Non pas de photo désolé. D'après ma copine c'était une punaise américaine.

Ah oui j'ai failli le dire dans mon précédent post. Donc la punaise diabolique. Elle vient d'Asie, mais est effectivement présente aux États-Unis où ses ravages ont couté des millions de dollars et c'est pas fini. Elle est en France depuis 10 ans, surtout sur la façade Est, mais maintenant un peu partout. Elle adore nos cultures surtout les fruits. Aucun prédateur connu, d'où sa prolifération. Sa larve ne vit pas dans les bûches, ce n'est pas un xylophage, mais elle a pu s'y planquer pour se protéger du froid.
Cette année j'en ai eu beaucoup moins que l'année dernière, mais 2022 ç'a été l'enfer avec la punaise diabolique. ( Isère )

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 08:01:55 ]

94742
Citation de sublime gate :
A propos de punaises j'en trouve régulièrement à mon balcon depuis quelques années, notamment quand le temps est plus clément. ..

Probablement la punaise diabolique ( Halyomorpha halys. ) Elle est grise, avec un liseré bicolore autour de l'abdomen, antennes bicolores.
94743
Comme les punks, quoi...


- - - - -
=> Suis allé voir les images correspondant au nom savant cité ci-dessus : j'en ai vu traîner parfois des bizarreries telles à celles-là mais je ne me souviens plus où...
...
... En Corrèze, peut-être ?...
94744
Citation de kosmix :
J'ai acquis une put1 d'expérience avec les araignées et les mantes, je suis un vrai chasseur :mrg:

Elles ne sont pas nuisibles les araignées et les mantes..
94745
Araignées, si elles sont des machins à venin, loin de moi. :surpris:
94746
La Rainier (enfin celle-là) était pas mal toudmême :
grace-de-monaco-ou-les-deboires-d-un-biopic-princier%2CM149013.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94747
Depuis le temps que je cotoie des araignées à la campagne (on en a plein les maisons y compris dans les chambres), en France je n'ai jamais eu le moindre probleme

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

94748
Je suis allergique aux venins de toutes sortes. Je peux avoir le bras ou la jambe entière qui enfle...
94749
x
Hors sujet :
Citation de darinze :
La Rainier (enfin celle-là) était pas mal toudmême :
grace-de-monaco-ou-les-deboires-d-un-biopic-princier%2CM149013.jpg


On avait une vanne quand on était momes, ça me faisait beaucoup rire en voyant la tète des gens à la solution de la question :


Quelle est la différence entre un écureuil et le Prince Rainier de Monaco ?

- L'écureuil remue sa queue avec grâce
- Le prince Rainier

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

94750
J'ai deux ou trois types de punaises dans le jardin mais elles ne sont pas gênantes. Enfin, sauf quand je veux récolter les framboises, vu qu'elles tombent avec dans le seau. Genre elles peuvent pas voler... Alors que si en plus.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."