Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 474 réponses
  • 955 participants
  • 2 425 559 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94731
94732
Les oiseaux se nourrissant bien de nos moustiques locaux, on n'a pas besoin de cette espèce invasive.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Faut les bouler ces enfoirés.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94733
x
Hors sujet :
Paradoxalement, alors que je laisse traîner 3 grosses bassines dans le jardin, blindées de larves de moustiques l'été et très proches de la maison, on a moins de moustiques qu'avant ! Et je ne vois pas trop d'oiseaux traîner dans le coin, ils risqueraient de se faire choper par les chats.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

94734
C'est quoi le but de ces trois bassines, à la base? Sinon, vous avez peut-être des chauve-souris?

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 16:21:36 ]

94735
Ben nous cet été on a bien été piqués par ces saloperies salopes de moustiques (ben oui y'a que les femelles qui piquent) ! Sans compter tous les autres insectes (invasion de punaises notamment). On a même trouvé une bête inconnue dans nos bûches de bois, ma copine a cherché sur le net et apparemment c'est une bestiole américaine...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94736
Citation de sonicsnap :
C'est quoi le but de ces trois bassines, à la base? Sinon, vous avez peut-être des chauve-souris?


À la base, il y avait un bac piscine, un bac à sable, et le dernier est un bassin à poissons toujours pas mis en place. Le sable a disparu depuis longtemps suite au transfert qu'en a fait ma fille par terre étant plus jeune, la pluie a rempli le reste.

Il arrive parfois de voir une ou deux chauve-souris le soir, mais c'est pas souvent.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 20:40:26 ]

94737
Citation de kosmix :
Ben nous cet été on a bien été piqués par ces saloperies salopes de moustiques (ben oui y'a que les femelles qui piquent) ! Sans compter tous les autres insectes (invasion de punaises notamment). On a même trouvé une bête inconnue dans nos bûches de bois, ma copine a cherché sur le net et apparemment c'est une bestiole américaine...

Aurais tu une photo ? Ça m'intéresse.
Dans mes bûches je trouve souvent des coléoptères ( une dizaine d'espèces différentes) rien de bien inquiétant, leur reproduction à l'intérieur de la maison est plus qu'inprobable ( les conditions ne sont pas réunies ) donc aucun risque pour nos instruments. À part la petite Vrillette qu'on trouve parfois dans les vieux parquets et qui s'attaquent volontiers aux meubles et aux instruments de musique en bois.

Sinon, plusieurs ici ont évoqué la prédation des moustiques par les oiseaux et les chauves-souris.
À l'heure où commencent à sortir les chauves-souris ( qui ont malheureusement disparu là où elles étaient très nombreuses il y a encore 50 ans ) les moustiques tigres sont déjà au repos depuis 1 heure, planqués au sol ou dans la végétation jusqu'au premiers rayons de soleil du lendemain matin.
Les 2 espèces ne se croisent pas.
Reste les oiseaux.
Insectivores, diurnes, capables de choper un MT en plein vol, il n'y a que 2 espèces, les hirondelles et les martinets. Problème: ces 2 espèces chassent plus haut que la zone où évolue MT. ( sauf si la zone est bien dégagée: au dessus d'un plan d'eau, d'une rivière, une grande pelouse...).
Il faut être confronté au MT pour comprendre à quel point il est beaucoup plus performant et efficace que le moustique qui nous embête un peu les nuits d'été, rien à voir. On fait vite la différence.

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 23:48:36 ]

94738
Citation de pontchartrain :
Aurais tu une photo ? Ça m'intéresse.


Non pas de photo désolé. D'après ma copine c'était une punaise américaine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94739
A propos de punaises j'en trouve régulièrement à mon balcon depuis quelques années, notamment quand le temps est plus clément. ..

ah, Byzance...

94740
Cet été chez moi c'était (et c'est encore mais là elles commencent à ne plus trop être en forme :mrg:) une invasion. J'ai deux gros bocaux (cuisine/séjour et chambre) qui font office de pièges pour les capturer et les balancer dehors. J'ai acquis une put1 d'expérience avec les araignées et les mantes, je suis un vrai chasseur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?