Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 475 903 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95511
:Zut ! J'ai énervé le petit herrisson véloce. :oops:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
95512
95513

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

95514
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
95515
95516
Citation de sonicsnap :
Oh ce n'est pas toi qui m'énerve mon cher Rifki..


Haha ! J'espère que c'est pas
moi... :mrg:

Il n'y a pas d'indexation du nucléaire au gaz à proprement parlé, mais le prix de l'énergie achetée au marché dépend de la quantité acheté par rapport au mixte d'une quantité produite disponible (plus c'est polluant et fossile, plus le pack est cher).

Et si le tout augmente à cause du prix du gaz, tu vas aussi vendre l'éolien et le nucléaire plus cher et faire des bénéfices.

En gros, un schéma sur le principe du "merit order" :

6159918.png
95517
Citation de sample-and-hold :
En 2022, la moitié des réacteurs étaient à l'arrêt pour des problèmes de maintenance ou de sécheresse. On a encore une énergie bon marché par rapport à beaucoup de nos voisins européens. Et on aurait payer encore moins cher si toutes les centrales avaient été en état.

Un comparatif des prix début 2023 :

6159751.jpeg

(prix en euros pour 100kWh)


Sur ce graphique justement. Je constate justement que la Pologne et l'Islande ont les tarifs les moins élevés. Je suppose que c'est du à l'exploitation géothermique en Islande et les mines de charbons en Pologne. Mais pourquoi est-ce aussi cher en France alors que nous avons un des plus grand parc nucléaire au monde et de nombreux barrages ?

Est-ce qu'il y a réellement une intervention de la commission européenne comme j'ai cru l'expliquer ou est-ce qu'un pays comme l'Islande adopte un choix souverain dans sa politique énergétique ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
95518
Citation de sample-and-hold :
Haha ! J'espère que c'est pas moi... :mrg:

Non plus. Ce sont les cuisines européennes qui m'énervent.

Sinon, je serais curieux de savoir comment est produite l'électricité du Luxembourg pour être moins chère que la notre??
95519
Ils brûlent des billets de banque:oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
95520
Citation :
Ce sont les cuisines européennes qui m'énervent.

même avec une ligne inox ?