Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 657 réponses
  • 955 participants
  • 2 464 197 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95611
Qu'est-ce que j'ai fait comme baignades en rivière quand j'étais jeune. Bon, pas à minuit et pas bourré, certes..
95612
Se baigner en état d'ivresse est extrêmement dangereux. Prendre le volant multiplie les risques d'accident, mais là c'est la noyade assurée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95613
Assurée, non, mais ce n'est effectivement pas une chose à faire, c'est sûr. Et c'est pourtant vrai que quand on décide de prendre un bain de minuit, on n'est souvent pas tout à fait à jeun..
95614
N'importe lequel des gens qui faisait la fête avec elle l'aurait accompagné, on n'en serait pas là.
Ce n' est que mon avis...
95615
95616
Citation de JohnnyG :
N'importe lequel des gens qui faisait la fête avec elle l'aurait accompagné, on n'en serait pas là.
Ce n' est que mon avis...


Oui, aussi. L'avoir laissée faire ça seule était tout aussi inconscient.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 17:00:38 ]

95617
Agace auto :
Il y a quelques mois, nous avons trouvé dans notre boîte aux lettres un avis de passage du service des eaux nous notifiant qu'ils avaient constaté une consommation d'eau en l'absence de contrat. Même si le nom du bénéficiaire a changé, le contrat a été signé il y a près de cinquante ans donc je m'interroge.

Et puis je relis les pattes de mouche manuscrites qui situent le compteur en faute au même numéro mais avec un autre nom de rue.
Il faut préciser que nous habitons un village traversé, comme beaucoup d'autres, par une petite départementale. Celle-ci passe devant la mairie et comme,
selon les règles, la numérotation doit commencer à la mairie il a été décidé au moment de la nomination des rues de scinder cette voie en deux rues ; rue de l'église (parce qu'elle passe devant l'église :clin:) vers le sud, rue de l'école (parce que.. vous avez compris :roll:) vers le nord.
Je comprends donc que dans sa quête du compteur à vérifier, le technicien a raté la bonne adresse (qui après vérification est inhabitée, ne comporte pas de numéro, ni de boîte aux lettres) a continué sur la même voie et trouvé le numéro qu'il recherchait, sans savoir qu'il avait changé de nom de rue.

Je prends donc mon téléphone, patiente une bonne demi-heure avant d'avoir un interlocuteur à qui je signale la méprise en lui indiquant mon numéro de compteur et de contrat. Il constate que tout est en ordre de mon côté et m'assure qu'il va faire le nécessaire pour corriger l'erreur.

Et puis hier, c'est la voisine de la maison inhabitée qui vient nous voir avec un courrier qu'elle a trouvé dans sa boîte, adressée à notre nom mais dans l'autre rue (la maison inhabitée pour ceux qui n'ont pas suivi). Elle nous explique que cela fait plusieurs fois qu'elle retourne ces courriers du service des eaux qui ne lui sont pas adressés en précisant que l'adresse mentionnée est inhabitée. Faute de boîte, le facteur pensant bien faire distribuait dans l'adresse du voisin.

Comme notre nom est mentionné sur l'enveloppe, j'ouvre donc le courrier pour découvrir une mise en demeure avant poursuites de payer une facture de plusieurs centaines d'euros.
J'ai donc attendu ce matin pour contacter le service des eaux, avec entre les mains le courrier qui ne nous concernait pas et les références de notre contrat, e tout accompagné d'une bonne dose de patience et d'amabilité.
Mes deux premiers interlocuteurs ont "perdu" la ligne en cours de route (en gros, ils ont raccroché :fache2:) sans doute parce que la prise en charge de l'erreur dépassait leurs capacités.
C'est en appelant une troisième fois, en précisant qu'on m'avait déjà "perdu" deux fois, que j'ai pu être mis en contact avec une personne qui a fouillé le dossier. Elle y a trouvé le compte rendu du technicien accompagné des photos qu'il avait prises de la façade de la maison, de la boîte aux lettres avec notre nom (d'où le nom sur courrier à l'adresse erronée) et du compteur d'eau dont le numéro, bien évidemment, ne correspondait pas au dossier mis en recouvrement. :nawak:
En revanche, aucune trace dans les dossiers, ni le mien ni l'autre, de mon appel antérieur. :furieux:


Si la voisine, qui ne nous connaissait pas, n'avait pas pris le temps de se renseigner autour d'elle pour identifier la personne nommée dans le courrier, il y a de fortes chances qu'on ait fini par voir un huissier sonner à notre porte. :surpris:

Tout cela m'a pris plus d'une heure et consommé une grande partie de ma zénitude de la journée. :facepalm:
Il me faudra bien au moins deux heures de musique pour compenser cela.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 19:44:53 ]

95618
95619
Oui, le genre de tuile qui prend bien la tête et qui s'éternise à cause des incompétents.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95620
Les joies de l'administration...
Moi, aujourd'hui, j'ai fait l'expérience de nombreux conducteurs sur l'autoroute qui, quand ils s'approchent d'un camion par exemple clignotent (parfois) et déboitent dans la foulée dans les 2 mètres séparant les véhicules en train de dépasser sur la file de gauche, laissant a la voiture qui se fait griller la priorité le soins de piler pour éviter l'accident....
Mention spéciale à une petite dame qui non seulement faisait ça mais remontait la file par la droite avant de se lancer...