Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 657 réponses
  • 955 participants
  • 2 464 086 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95621
Agace auto
Samedi soir, javec la reverende on a voulu ramener reverendson et ses bagages chez lui (Paris intra-muros) en venant de l’A6 : on a mis plus d'une heure et demie a pouvoir juste entrer dans Paris. Les flics avaient tout bouché pour cause de Jeux Olympiques et bien sûr n’avaient prévu aucun délestage.
A devenir dingue... :nawak:

Au niveau foutage de gueule, ces JO auront été champions.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

95622
Bah, il n'y a pas des jours où ça arrive, ça, même en dehors des Jeux Olympiques? Au moins, là, il y avait une raison évidente.

[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 09:36:08 ]

95623
Citation de JohnnyG :
Les joies de l'administration...
Moi, aujourd'hui, j'ai fait l'expérience de nombreux conducteurs sur l'autoroute qui, quand ils s'approchent d'un camion par exemple clignotent (parfois) et déboitent dans la foulée dans les 2 mètres séparant les véhicules en train de dépasser sur la file de gauche, laissant a la voiture qui se fait griller la priorité le soins de piler pour éviter l'accident....
Mention spéciale à une petite dame qui non seulement faisait ça mais remontait la file par la droite avant de se lancer...


2 mètres c'est très court, si en plus il n'y a pas de clignotants ça devient très dangeureux... Cependant sur autoroute c'est priorité à droite donc une personne qui met son clignotant en vue d'un dépassement est prioritaire.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

95624
Citation de Al1_24 :
j'ouvre donc le courrier pour découvrir une mise en demeure avant poursuites de payer une facture de plusieurs centaines d'euros...
... il y a de fortes chances qu'on ait fini par voir un huissier sonner à notre porte. :surpris:

J'suis pas sûr qu'une mise en demeure envoyée sous simple enveloppe soit suffisante. Ce sont en général des courriers préliminaires, envoyés pour faire peur. Je pense - sans en être sûr toutefois - qu'une procédure judiciaire sérieuse impose au minimum un courrier recommandé. Je pense donc qu'avant que l'huissier se pointe il y aura une escalade.
J'ai flippé moi aussi au début, quand SFR me poursuivait avec des "mises en demeure" et des "commandements de payer", et même une fois une lettre intitulée "Décision de justice". J'ai répondu en les insultant et je n'ai jamais payé. Ben je n'ai jamais fini au tribunal, les deux cabinets de recouvrement mandatés pour mener l'opération ont tous les deux fini par jeter l'éponge, ce qui prouve bien que tout cela n'est que du vent.





Citation de MrBlue :
Cependant sur autoroute c'est priorité à droite donc une personne qui met son clignotant en vue d'un dépassement est prioritaire.

:8O: T'es sûr ?
Parce que la priorité à droite, bon, ce n'est pas que sur autoroute, c'est globalement partout.
Et effectuer un dépassement, c'est clairement couper la route à l'usager qui arrive par derrière sur la voie de dépassement : cela m'étonne grandement que ça en fasse une manœuvre prioritaire !

(edit) ça me chiffonne c'te affaire :fache: https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-la-route/croisement-et-depassement#depassement-des-vehicules-en-circulation-1137
Citation :
Avant de dépasser, le conducteur doit s’assurer qu’il peut le faire sans danger. Il ne peut entreprendre une telle initiative que si :
(...)
aucun autre véhicule n’a commencé un dépassement. Un véhicule devient prioritaire sur un autre dès qu’il a mis ses clignotants signalant son intention de dépasser ;

la partie en gras confirme ce que dit Mr Blue, mais ce qui précède confirme ce que je dis : s'il y a déjà quelqu'un sur la voie de dépassement, on ne peut pas commencer le dépassement.
:noidea:
Alors : on devient prioritaire dès qu'on met le clignotant, ou bien, on ne peut pas mettre le clignotant parce qu'à ce moment précis c'est interdit de dépasser ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 17:42:47 ]

95625
Effectivement. 'est un changement de file. S'il y a un accrochage, la (dernière) voiture qui change de file est en tort.
95626
En fait si j'ai bien compris : s'il y a 3 voitures derrière le camion, ben c'est la première qui met le cligno qui devient prioritaire sur les 2 autres, si tant est que le dépassement soit possible à cet endroit-là.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

95627
Pour moi un dépassement n’est possible que si les conditions le permettent, c.-à-d sans créer un potentiel danger avec un autre véhicule, qu’il vienne de face ou de derrière. Cependant je constate de plus en plus de conducteurs qui une fois le clignotant activé se permettent de déboîter instantanément sans se soucier de ce qui se passe dans leur rétro, et après ils te remercie en activant leur warning.
95628
N'allez jamais conduire en Grèce les gars. Là bas, ils sont fous, encore plus fous que les Napolitains.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

95629
A Naples, je me suis retrouvé sur des places au milieu d'imbroglios bouchonnesque dont je pensait qu'il n'y avait aucune chance que ça se démêle. Et pourtant, à grands coups de klaxon, ça finit toujours par se fluidifier..
95630

Citation de MrBlue :
Cependant sur autoroute c'est priorité à droite donc une personne qui met son clignotant en vue d'un dépassement est prioritaire. [
:8O: T'es sûr ?
Parce que la priorité à droite, bon, ce n'est pas que sur autoroute, c'est globalement partout.
Et effectuer un dépassement, c'est clairement couper la route à l'usager qui arrive par derrière sur la voie de dépassement : cela m'étonne grandement que ça en fasse une manœuvre prioritaire !

(edit) ça me chiffonne c'te affaire :fache:

Moi aussi, ça me paraît zarbi...

[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 18:42:02 ]