Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 657 réponses
  • 955 participants
  • 2 464 089 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95651
Je suis d'accord pour cet angle mort mais en anticipant bien ton changement de file, il y a peu de raison pour qu'un véhicule s'y retrouve sans que tu le saches, à moins qu'il ne soit arrivé à une vitesse vraiment excessive. Mes rétros sont réglés pour avoir un panorama complet de tout ce qui est derrière, à gauche et à droite. Si je ne vois plus un véhicule dans mon rétro gauche, je vois au minimum son avant "en réel" (j'ai pas vérifié mais il est possible que mes rétros extérieurs soient bombés). Quand je me rabats sur la file de gauche, j'attends d'avoir tout l'avant du véhicule que je dépasse dans mon rétro intérieur (et jeté un coup d'oeil dans le rétro à droite quand même au cas où un fou furieux en moto serait passé entre nous "en interfile") et je fais ce mouvement en douceur pour ne surprendre personne.

D'ailleurs, l'interfile aussi est un sujet à controverse. En Belgique, c'était au minimum toléré si pas autorisé mais seulement en cas de bouchon avec une vitesse très basse, sans couper de ligne blanche continue et avec un différentiel de vitesse de maximum 30km/h. Je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant.
En france, c'est toujours en phase de test dans une vingtaine d'endroits (avec une interruption du test en Île-de-France pendant la période des JO). La date finale du test est vers le 15 septembre mais beaucoup de personnes pensent que c'est déjà terminé et l'interdiction actée et certains d'entre eux n'hésitent pas à mettre en danger la moto en se croyant en droit. Encore une fois, un peu de civisme serait nécessaire. Perso, je ne roule plus en moto (bien que ça me titille) mais l'interfile maitrisé est un bon moyen de décongestionner les routes

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

95652
Loin de moi l’idée de peter plus haut que le trou, mais depuis ma Mazda, et bien que je n’ai pas cesser de vérifier à « l’ancienne », quand il y a un objet dans un angle mort et que je mets le clignotant, ça bip sévère

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 20:47:49 ]

95653
Citation de Elemmir :
Je suis d'accord pour cet angle mort mais en anticipant bien ton changement de file, il y a peu de raison pour qu'un véhicule s'y retrouve sans que tu le saches, à moins qu'il ne soit arrivé à une vitesse vraiment excessive. Mes rétros sont réglés pour avoir un panorama complet de tout ce qui est derrière, à gauche et à droite. Si je ne vois plus un véhicule dans mon rétro gauche, je vois au minimum son avant "en réel" (j'ai pas vérifié mais il est possible que mes rétros extérieurs soient bombés). Quand je me rabats sur la file de gauche, j'attends d'avoir tout l'avant du véhicule que je dépasse dans mon rétro intérieur (et jeté un coup d'oeil dans le rétro à droite quand même au cas où un fou furieux en moto serait passé entre nous "en interfile") et je fais ce mouvement en douceur pour ne surprendre personne.

Toutafé.

J'ajoute que le mieux est d'avoir le réflexe de jeter des coups d'oeil furtifs très régulièrement dans ses rétros, et pas uniquement avant de doubler. Il faut se faire une image mentale de ce qui entoure la voiture en permanence. Comme ça beaucoup moins de surprises, si une voiture n'apparait plus dans le rétro (et qu'on a pas de détecteurs d'angles mort ;) )c'est qu'elle se trouve dans l'angle mort.
95654
Oui et dommage qu’il y en ait pour enfreindre cette règle de base de la conduite

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

95655
Citation :
J'ajoute que le mieux est d'avoir le réflexe de jeter des coups d'oeil furtifs très régulièrement dans ses rétros, et pas uniquement avant de doubler.


Toutafé aussi :clin:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

95656
ben moi une voiture avec des angles morts, je la revends direct

ah, Byzance...

95657

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

95658
Il y a aussi les rétros avec des capteurs, et des boutons apparaissent sur le miroir quand une présence est détectée... J'avais ça sur la MG que j'ai loué en Andalousie.