Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 650 réponses
  • 955 participants
  • 2 463 941 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95641
Citation :
étrangement je me sens plus en sécurité et plus détendu en 2 roues (scooter) que dans ma voiture

même sensation avec mon VAE, notamment parce que je peux atteindre la vitesse moyenne d'une voiture et donc me dégager facilement comme dans les rond points.

ah, Byzance...

95642
Le code de la route est une chose, mais la sécurité routière recommande la courtoisie. Par exemple, ceux qui rentre sur l'autoroute ont un "céder le passage". Mais ceux qui arrivent sur l'autoroute sont aussi censés faciliter l'insertion de ceux qui rentrent en changeant de voie ou en ralentissant. C'est la moindre des choses.
95643
Oui mais si ça signifie pratiquement arrêter parce que quelqu'un est sur la file de gauche, il y a une limite : c'est celui qui s'insère qui a le " cédez le passage" ce que des quantités individualistes oublient délibérément....
Le problème n'est pas le moyen de transport c'est la personne qui est aux commandes...
Marcher, faire du vélo en étant " étanche" aux bruits extérieurs c'est prendre des risques qu'il faut bien assumer d'une manière ou d'une autre.. Et si en plus on a les yeux vissés sur le smartphone...

C'est bien pour ça que les normes de sécurité font faire machine arrière aux tablettes tactiles multi fonctions pour les voitures.

Un bouton physique peut se manipuler sans un regard....
95644
Citation de kosmix :
Pour l'angle mort, si il y en a un, à moins d'avoir un rétroviseur spécial à 2 miroirs et encore je ne me permettrait pas de l'affirmer.

Je me demande encore comment ça n'a pas été rendu obligatoire sur tous les véhicules, ça.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

95645
Sûr! Ça ne serait pas du luxe! C'est une plaie cette histoire d'angle mort..
95646
Oui, les angles morts, ça peut jouer de vilains tours.
Je pense qu’aujourd’hui, la totalité, ou presque, des voitures ont au moins un miroir courbe, ou "splitté", à défaut d’avoir un double...
Mais cela dit, oui, ça pourrait être obligatoire.
95647
Oui, le coup du deux roues caché dans l'angle mort, c'est assez classique..
95648
D'ailleurs vous parliez de sensation de sécurité en 2 roues : attention ça peut vous jouer des tours et l'accident en 2 roues ça peut vite tourner à la catastrophe (et j'y inclue les vélos et trottinettes).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95649
C'est sûr que quand je vois ceux qui foncent comme des demeurés dans "le couloir de la mort", je me demande à quoi tient leur "sensation de sécurité"..
95650
Je suis motard et cycliste, il faut toujours être prêt au pire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?