Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 236 réponses
- 957 participants
- 2 547 505 vues
- 744 followers
Anonyme
sonicsnap
le reverend
J'ai assez d’emmerdes comme ça pour pas vouloir m’en créer de nouvelles.
Si le mec m’avait touché j’aurais été porter plainte effectivement, ou s'il avait bugné ma voiture.
Mais je suis toujours effaré qu'en 2024 on trouve toujours des mecs qui conduisent bourrés, et avec le vin mauvais en plus.
SA ville c'est Vitry-sur-Seine.
Premier problème de ce genre que j'y rencontre depuis des années que j'y viens...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pretextat
Je comprends ton agacement .
Par contre existe t'il des ronds-points où c'est celui qui arrive sur le RP à ta droite qui est prioritaire ?
Peut-être et sans doute mais je ne le savais pas ...
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
JohnnyG
BBmiX
sur le RP à ta droite qui est prioritaire ?
( Mode que je trouve bien, ça fluidifie le trafic, une municipalité près de chez moi y reviens,après ses feux.
Après qu'elle ai compris que ça pollue moins qu'une loooongue file de voitures à l'arrêt, surtout la brièveté du feu vert ou seulement quelques uns passent...
D'autant que cette petite ville doit être traversée pour rentrer dans une plus grande derrière, d'où le nombres de voitures...).
Et le reverend, tu n'avais pas ton sceptre avec toi? Pour lui en mettre un grand coup dans la g---le...
( humour, :non violence: )
(-; Be Funky ;-)
darinze
Mode que je trouve bien, ça fluidifie le trafic
Oui cela fluidifie la plaisante enculette des grocamions qui passent leur temps à se renifler le cul en file indienne sur la route.
Par contre, c'est une pure remarque d'automobiliste.
Quand on est un piéton, voire, un handicapé en fauteuil roulant, ou un enfant seul, traverser la bretelle qui arrive (ou pire, permet de sortir) d'un giratoire est un pari qu'on prend sur sa vie.
Quand on est cycliste, arriver sur un giratoire puis s'engager et ne pas prendre la première sortie (c'est-à-dire envisager la possibilité de passer devant cette sortie alors que des tomobilistes se sont jurés de sortir précisément à cette sortie) est un pari encore plus risqué, salué comme il se doit par une salve admirative de klaxons.
Les giratoires ne contentent que les grocamions et les grocamionneurs. Parce qu'enfin - ENFIN, Dieu merci - il n'y a pas de feu débile destiné à donner la priorité aux piétons qui traversent. On reste entre groslips-vroumvroum.
Lorsqu'il y a un giratoire, les vélos, poussettes, fauteuils, trottinettes, traîne-la-patte, boîteux, enfants, vieux avec déambulateurs, etc, sont priés d'aller exister ailleurs.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 13:14:32 ]
BBmiX
Et aussi, la balise doit être facultative dans ces RP, je sais pas ... combien me coupe la route? trop...
alors que si il y a quelqu'un dessus, même loin, la balise est toujours en vigueur hein!...
mais non, j'ai le temps, je passe, en tenant la tête bien droite pour éviter mon regard,
et en serrant les fesses , si je met un petit coup d'accélérateur pour titiller leur pare-choc... agace.
Balise = cédez le passage...ah bon?
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 13:34:38 ]
will_bru
la balise
wut?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
darinze
Le rond-point est un aménagement routier comportant un terre-plein central. Sa principale caractéristique réside dans l’absence de signalisation routière. Les ronds-points sont régis par la règle de priorité à droite du Code de la route. Autrement dit, les usagers présents dans l’intersection doivent laisser passer tout véhicule entrant.
Le carrefour à sens giratoire correspond à une intersection composée d’un terre-plein généralement infranchissable. Il comporte plusieurs voies circulaires qu’il faut considérer comme autant de routes à sens unique. Toutes se contournent par la droite. À l’abord des carrefours giratoires se tiennent des panneaux « Cédez le passage ». Cette signalétique indique qu’il convient de laisser circuler les usagers présents dans l’anneau avant de vous engager à votre tour.
https://public.codesrousseau.fr/conseils-pratiques/820-quelle-est-la-difference-entre-un-rond-point-et-un-giratoire.html
Rond-point = intersection standard, donc priorité à droite : celui qui entre sur le rond-point est prioritaire par rapport à celui qui est déjà dessus
Giratoire = priorité à gauche : celui qui est déjà sur le rond-point est prioritaire par rapport à celui qui y entre
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 13:43:48 ]
darinze
wut?
La "balise" c'est le panneau "Cédationnez le passage"
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 13:47:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte