Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 898 réponses
- 961 participants
- 2 790 195 vues
- 742 followers

Anonyme

DocK'S

Moi j'attends le levé du jours pour aller bricoler

le reverend

Pourcontre les insomnies, ah que : "L'Assommoir" ne conviendrait-il pas ?!
Un bon coup du bouquin sur le coin de la gueule le soir, si c'est asséné assez violemment, ça doit bien endormir effectivement

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 09:52:20 ]

darinze

Il m'a fallu des années pour comprendre que je m'étais habitué à une position anormale, que je croyais pourtant normale. Cette position entraînait des tensions musculaires constantes, et ça, ça flingue tout le process d'endormissement. Tu m'aurais demandé "T'es bien pour dormir ?" et je t'aurais répondu "Bah oui" alors qu'en vrai, pas du tout... il m'a fallu un quasi concours de circonstances pour mettre le doigt dessus.
Je suis fermement opposé aux benzodiazépines et tout ce qui ment honteusement en s'appelant "somnifère". Car il faut rappeler qu'on ne sait pas plus provoquer le sommeil que créer la vie. On sait juste assommer le cerveau et éteindre la conscience, mais pas provoquer le vrai sommeil.
Mais un truc qui marche bien avec moi en ce moment c'est le Théralène. Comme le Donormyl, c'est un anti histaminique dont un des effets secondaires puissants est de provoquer l'assoupissement. Mais il est un peu plus puissant, le Donormyl est en vente libre (essayé aussi, pipi de chat sur moi) alors que le Théralène c'est uniquement sur ordonnance. Il est réputé pour ne pas provoquer d'accoutumance.
Courage les gars.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

DocK'S

Le théralène, ça fait partie des trucs que je prend, 40 gouttes tous les soirs.
Et je fais aussi des allergies du coup depuis que j'en prends ça va mieux de ce côté là.
Mais j'ai aussi le somnifère et d'autres trucs tous classés 2 ou 3 et donc assez fortement sédatifs.
Et oui la position et le confort jouent aussi, d'autant que j'ai facilement des soucis au dos ou â la nuque dû à de l'arthrose au niveau de la colonne.
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 11:37:02 ]

Didrop

Il m'a fallu des années pour comprendre que je m'étais habitué à une position anormale, que je croyais pourtant normale. Cette position entraînait des tensions musculaires constantes, et ça, ça flingue tout le process d'endormissement. Tu m'aurais demandé "T'es bien pour dormir ?" et je t'aurais répondu "Bah oui" alors qu'en vrai, pas du tout... il m'a fallu un quasi concours de circonstances pour mettre le doigt dessus.
J'avoue être curieux sur ce constat, on peut se mp? (histoire de ne pas polluer le thread)
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

darinze

Le théralène, ça fait partie des trucs que je prend, 40 gouttes tous les soirs.
Bon bah laisse tomber, la molécule n'est pas pour toi.

On peut monter la dose jusqu'à 30 gouttes maxi (et c'est vraiment un max), mais aller au delà, ça ne sert à rien. Si ce n,'est comme je crois le coimprendre à la lecture de ce que tu as écrit, que ça peut te provoquer des allergies.
Je ne suis absolument pas médecin, mais le Théralène, je te dirais sans crainte : arrête, fausse route.
Courage Dock's.
J'avoue être curieux sur ce constat, on peut se mp? (histoire de ne pas polluer le thread)
MP envoyé.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

DocK'S

Pour la posologie, je ne fait qu'écouter mon toubib et quand j'ai essayé de diminuer, c'était vraiment pire niveau sommeil mais surtout ça durait.
En ce moment c'est juste une "mauvaise passe" comme j'en ai plus ou moins régulièrement, très probablement due à un changement de molécule sur un autre médoc qui est en rupture en pharmacie.

darinze

Coramel

Par contre, j’ai toujours refusé toutes sortes de médicaments et pilules pour m’aider. Ça me semble être un cercle vicieux.
Et de manière générale, je ne prends des médocs qu’en cas de nécessité absolue.
Présentez vous sur AudioFanzine

darinze

Mais j'ai passé 4 ans, de l'automne 2019 en gros à début 2023, en enfer. Chaque nuit, toutes les nuits, absolument toutes, était ravagée par des maux de tête qui m'empêchaient de dormir. J'avais les yeux qui piquaient de sommeil, je pleurais de désespoir, et pourtant je ne pouvais pas m'endormir à cause de ces fichus maux de tête.
J'ai tout perdu, Coramel. Priver quelqu'un de son sommeil, c'est lui retirer tout ce qui le fait vivre, sauf les battements, automatiques, du coeur.... tu lui empêches le sommeil, donc tu lui retires sa vitalité et sa force du lendemain. Très vite ensuite, en continuant un peu, tu lui retires ses capacités, puis en continuant encore, tu lui retires sa bonne humeur, son calme et sa maîtrise de soi. La personne se met à décrocher des conversations, à perdre le fil quand elle réfléchit ou qu'elle parle, est sujette à des accès de colère soudains et totalement incontrôlables. Je me suis mis à casser dans ma boîte du matos à un rythme effréné : clavier piétiné, écrans jetés contre le mur, souris mordue à m'en casser une dent (véridique) et même une unité centrale ont souffert de mes éruptions. J'ai honte a posteriori, honte de moi, honte de ce que j'ai fait. Mais je n'avais plus aucune capacité à me contrôler. Quand t'es une vicieuse absolue comme la salope qui m'avait pris entre ses griffes, tu continues jusqu'au bout le traitement de choc et tu termines le dépouillement : j'ai perdu l'appétit, j'ai perdu l'envie de vivre, et j'ai finalement perdu l'envie de baiser. Quel intérêt à se lever contre son gré le matin, alors qu'on a tant d'heures de sommeil en retard à rattraper, pour vivre sa journée comme un zombie, à la force des dents serrées, rentrer le soir, n'espérer qu'une chose : dormir, dormir, dormir, et arriver au lit, et retrouver l'enfer de la veille, à savoir 8h de bagarre ininterrompue contre son mal, contre ses draps, contre sa rage, contre ses larmes. Plusieurs fois je suis parti en pleine nuit de la maison, à pied, a vélo, sous la pluie même, tout pour penser à autre chose que ce mal qui me rongeait le crâne.
Mon toubib m'a dit un jour : vous savez ce qui va se passer Monsieur Darinze ? Un jour vous allez faire une syncope. Oh en soi c'est pas grave. Pendant une petite seconde, allez, deux au maximum, votre cerveau fait rideau. Si vous êtes assis dans votre canapé ou à votre bureau, il est probable que vous ne vous rendrez compte de rien. C'est pas ça le problème. Le problème, c'est si vous vous trouvez sur votre moto pendant ces eux secondes là..... parce que je vais vous dire quelque chose Monsieur Darinze : la syncope, vous ne la sentirez pas arriver. Quand vous vous réveillerez elle sera déjà passée....
Le silence qui a suivi était froid comme un tombeau. C'est la seule chose que la salope n'a pas réussi à me prendre : les battements automatiques de mon coeur.
Alors tu sais, au bout de plusieurs mois de ça, tes convictions sur les médicaments.......

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 15:08:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte