Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 898 réponses
  • 961 participants
  • 2 790 349 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
96551
Ouais.
Quand je regarde les heures dans lesquelles on poste, je me dis qu'on est un bon paquet à avoir des sommeils réglés sur des fuseaux horaires horizontaux...

Vais m'faire une sieste, tiens.
96552
x
Hors sujet :
A une époque où mes problèmes de boulot me réveillaient la nuit et m'empêchaient de me rendormir, le remède que j'avais trouvé était de me plonger dans un livre de philosophie ou de théologie bien abscons, voire une doc technique sur un sujet qui ne m'intéressait pas.
Efficacité (presque) garantie en moins d'une heure.
L'important étant de mobiliser ses pensées sur un autre sujet sans que celui-ci soit suffisamment passionnant pour avoir envie de rester éveillé pour continuer sa lecture.

Je ne tolère pas l'intolérance 

96553
Quelques remèdes :

Madame-Bovary.jpg

9782081347861.jpg

9782095018061.jpg

81T2HDzqQyL._AC_UL210_SR210,210_.jpg

les-cerfs-volants-1316201.jpg
96554
Tu veux dire que selon toi, ces œuvres-là sont soporifiques ?
96555
Un peu. Ça fait partie de pas mal d'ouvrages qui sont pour moi comme le bottin : je tourne trois pages et je décroche.

Cette connasse de Bovary, entre autres. Alain Bombard l'avait emporté pour sa traversée à la dérive en se disant que, vu le temps à tuer, il serait content de lire même ça faute d'avoir le choix. Trois jours après le départ, il a essayé. Au bout de quelques minutes, il a fini par la balancer par dessus bord.
96556
J'ai dû lire Madame Bovary cinq ou six fois… (En entier, je précise.)
96557
Tant mieux, ça rattrape mon laisser-aller. :mrg:

Les coups (de bottin) et les douleurs, ça ne se dispute pas. J'avais réussi à m'enfiler le rouge et le noir, les misérables (je m'y suis repris à trois fois) et deux ou trois bricoles du temps où j'étais célibataire à Beauvais, manière de rattraper un peu mon retard culturel. Mais les grands classiques ça doit pas être mon truc. J'ai calé à la page 114 de "Du côté de chez Swan". Je suis plutôt de la team Maxime Chattam, Fred Vargas, San Antonio, un petit Paulo Coelho de temps en temps. Je ne descends pas jusqu'à Marc Levy ou Guillaume Musso, mais je plaide coupable pour Jean Teulé. :oops:

La lecture doit rester un plaisir sinon à quoi bon ? :D:
96558
Ah mais c'est un immense plaisir pour moi de lire Flaubert ou Proust. Et il faudrait me payer assez cher pour lire plus de dix pages de ceux que tu cites (à part San Antonio, mais de loin en loin). Le summum de l'emmerdifiant, pour moi, ça serait des choses comme Tolkien ou Lovecraft, par exemple…
Comme tu dis, ce genre de chose ne se commande pas :D:
Cela étant, il n'y a aucune injonction pour personne à devoir lire qui ou quoi que ce soit. Tant qu'on ne tombe pas dans le « Il lit Chateaubriand, c'est donc un prétentieux qui se la joue et veut se donner un genre »… (J'ai d'ailleurs entendu une réflexion de ce genre la semaine dernière, non pas à propos de littérature, mais de Boulez. De la part d'un Suisse, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport :mrg:)

[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 23:34:17 ]

96559
Lire est déjà bien. Il y a des gens qui ne lisent pas, pire il y a des gens qui lisent des livres écrits par des hommes politiques :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96560
Pour contre les insomnies, ah que : "L'Assommoir" ne conviendrait-il pas ?!