Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ouais.
Quand je regarde les heures dans lesquelles on poste, je me dis qu'on est un bon paquet à avoir des sommeils réglés sur des fuseaux horaires horizontaux...
Vais m'faire une sieste, tiens.
2
Al1_24
2085
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
96552Posté le 12/02/2025 à 17:20:00
x
Hors sujet :
A une époque où mes problèmes de boulot me réveillaient la nuit et m'empêchaient de me rendormir, le remède que j'avais trouvé était de me plonger dans un livre de philosophie ou de théologie bien abscons, voire une doc technique sur un sujet qui ne m'intéressait pas.
Efficacité (presque) garantie en moins d'une heure.
L'important étant de mobiliser ses pensées sur un autre sujet sans que celui-ci soit suffisamment passionnant pour avoir envie de rester éveillé pour continuer sa lecture.
2
Je ne tolère pas l'intolérance
Anonyme
96553Posté le 12/02/2025 à 18:44:15
Quelques remèdes :
0
Monsieur_FyP
1669
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
96554Posté le 12/02/2025 à 21:23:37
Tu veux dire que selon toi, ces œuvres-là sont soporifiques ?
1
Anonyme
96555Posté le 12/02/2025 à 22:05:21
Un peu. Ça fait partie de pas mal d'ouvrages qui sont pour moi comme le bottin : je tourne trois pages et je décroche.
Cette connasse de Bovary, entre autres. Alain Bombard l'avait emporté pour sa traversée à la dérive en se disant que, vu le temps à tuer, il serait content de lire même ça faute d'avoir le choix. Trois jours après le départ, il a essayé. Au bout de quelques minutes, il a fini par la balancer par dessus bord.
1
Monsieur_FyP
1669
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
96556Posté le 12/02/2025 à 22:13:49
J'ai dû lire Madame Bovary cinq ou six fois… (En entier, je précise.)
0
Anonyme
96557Posté le 12/02/2025 à 22:55:28
Tant mieux, ça rattrape mon laisser-aller.
Les coups (de bottin) et les douleurs, ça ne se dispute pas. J'avais réussi à m'enfiler le rouge et le noir, les misérables (je m'y suis repris à trois fois) et deux ou trois bricoles du temps où j'étais célibataire à Beauvais, manière de rattraper un peu mon retard culturel. Mais les grands classiques ça doit pas être mon truc. J'ai calé à la page 114 de "Du côté de chez Swan". Je suis plutôt de la team Maxime Chattam, Fred Vargas, San Antonio, un petit Paulo Coelho de temps en temps. Je ne descends pas jusqu'à Marc Levy ou Guillaume Musso, mais je plaide coupable pour Jean Teulé.
La lecture doit rester un plaisir sinon à quoi bon ?
3
Monsieur_FyP
1669
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
96558Posté le 12/02/2025 à 23:33:51
Ah mais c'est un immense plaisir pour moi de lire Flaubert ou Proust. Et il faudrait me payer assez cher pour lire plus de dix pages de ceux que tu cites (à part San Antonio, mais de loin en loin). Le summum de l'emmerdifiant, pour moi, ça serait des choses comme Tolkien ou Lovecraft, par exemple…
Comme tu dis, ce genre de chose ne se commande pas
Cela étant, il n'y a aucune injonction pour personne à devoir lire qui ou quoi que ce soit. Tant qu'on ne tombe pas dans le « Il lit Chateaubriand, c'est donc un prétentieux qui se la joue et veut se donner un genre »… (J'ai d'ailleurs entendu une réflexion de ce genre la semaine dernière, non pas à propos de littérature, mais de Boulez. De la part d'un Suisse, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport )
1
[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 23:34:17 ]
kosmix
50519
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
96559Posté le 13/02/2025 à 02:18:04
Lire est déjà bien. Il y a des gens qui ne lisent pas, pire il y a des gens qui lisent des livres écrits par des hommes politiques
4
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
24136
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
96560Posté le 13/02/2025 à 03:32:39
Pour contre les insomnies, ah que : "L'Assommoir" ne conviendrait-il pas ?!