Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 591 réponses
  • 959 participants
  • 2 624 705 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
96581
Je suis comme vous, je ne prenais des médocs qu'en cas de nécessité.
Mais le fait est qu'on ne contrôle pas tout et que je préférerais aller bien et ne pas avoir besoin de tous ces trucs mais il se trouve qu'à un moment c'était une absolue nécessité et que ça l'est probablement encore.

Mais oui, c'est un cercle vicieux car même si le rapport bénéfices / risques est favorable au début, une certaine dépendance peut s'installer ensuite et c'est le traitement qui alimente le besoin de traitement.
y'a 2 ans, on a essayé de diminuer un des cachetons de façon très progressive, le lendemain de la dernière prise à la plus petite dose possible, ça allait très bien.
Le surlendemain j'étais aux urgences en état de manque. :surpris:
96582
C'est une spirale infernale en effet. :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 16:18:27 ]

96583
Alors oui, le manque de sommeil peut avoir des effets dévastateurs.

Pour les médicaments, je précise que j’ai bien écrit « nécessité absolue », et pour moi, les douleurs intenses et chroniques en font partie.
Bien sûr, cela inclut aussi les maladies suivies par un médecin.
Mais dans mon cas, pour mes insomnies, je préfère éviter les médicaments et privilégier le sport, la méditation, etc., même si ce n’est pas toujours très efficace. Jamais ?

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 16:25:57 ]

96584
Citation de DocK'S :

Le surlendemain j'étais aux urgences en état de manque. :surpris:

Ah, ouais. Quand même.
Courage.

96585
J'ai aussi beaucoup souffert d'insomnies et ce depuis l'enfance, c'est effectivement un enfer qui impacte de manière négative l'ensemble de la vie de la personne qui en souffre... et tout son entourage.
Pour ma part, souffrant d'autres problèmes de santé (dépression, stress, anxiété, panique) j'ai pourtant vu beaucoup de psys et fait pas mal de thérapies différentes, y compris de la sophrologie, eh bien c'est un traitement chimique qui a résolu mes problèmes. Alors je ne vais pas faire de prosélytisme pour les substances pharmaceutiques car je comprends bien le point de vue de ceux qui les rejettent. Dans l'idéal effectivement s'en passer c'est bien. Mais quand rien n'y fait et qu'on trouve enfin un traitement efficace (ça ne se fait pas du jour au lendemain) alors on s'y tient. Mes différentes tentatives de servage et d'arrêt du traitement ont été des échecs.

Citation :
il faut rappeler qu'on ne sait pas plus provoquer le sommeil que créer la vie.

Sans déconner daRinze tu ne sais toujours pas comment on fait les bébés ? :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 16:50:34 ]

96586
Alors je parlais pas de ça...... bigbelly.gif :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

96587
Mes insomnies ne sont qu'un symptômes de mon "syndrome anxio dépressif sévère".
#Coramel : j'ai bien compris pour la nécessité absolue, je pense qu'on est raccord.
Et comme vous, je ne prends quasiment jamais de médocs.
Faut vraiment que j'ai un mal de crâne insoutenable pour prendre du paracétamole ou que je crache mes poumons pour prendre un simple sirop. J'étais d'ailleurs un calvaire pour ma mère étant jeune car je refusait tout médoc.
Mais je ne rejette pas les médocs pour autant (et j'ai bien compris que vous non plus), des fois c'est ce qu'il y a de moins pire à défaut d'être idéal.
Mais je pense qu'en France c'est un vrai sujet et qu'on manque sérieusement d'infos et d'accompagnement, mais c'est une autre conséquence de l'état de notre système de santé.

Bon passons à des choses plus légères, en plus j'ai l'impression de monopoliser la conversation. (Cela dit ça me fait du bien de squatter AF :P:)

Agace auto : la peau des tomates qui reste coincée entre les dents ! :mdr:
96588
Citation :
la peau des tomates qui reste coincée entre les dents

Les fameuses tomates d'hiver.
96589
Et les cacahuètes, on en parle ? ;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 17:36:01 ]

96590
Citation de Soot_and_Stars :
Citation :
la peau des tomates qui reste coincée entre les dents

Les fameuses tomates d'hiver.

Celles là même ! :mrg:
La tomate est d'ailleur un des rares fruit/légume que je n'achète quasiment jamais, même quand c'est la saison.
Pas eu le temps de m'en occuper cette année mais ça fait partie des trucs que je fait pousser (avec les courgettes, les fraises et framboises) et que je préfère ne pas consommer que de consommer celles de carrouf.