Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 911 749 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
991

Citation :

ça n'implique pas que tous les écolos soient des tueurs en puissance

j'ai jamais dit ça, n'empêche que j'ai encore jamais vu un motard vert blesser un écolo non plus

Citation :

le bruit et les détériorations dues aux engins à deux roues

ca n'implique pas que tous les motards verts detruisent la nature non plus

992

Hors sujet :

Citation :

t'as peut être envie de provoquer pour que ca parte en fight mais ca m'intéresse pas, désolé

J'essaye juste de te dire que ton discours manichéen et réducteur sur les écolos équivaut à celui des patrons sur les syndicalistes : tous des bolchéviques au couteau entre les dents.

Après, je reconnais qu'il est difficile d'avoir un vrai débat sur un forum internet, parceque ça suppose qu'on garde à l'esprit le fait qu'on puisse se planter, avoir tort et reconnaitre son erreur.

993

je ne vois pas en quoi, je parle de chose que j'ai vu et que je connais, je ne pars d'aucuns apriori, je regarde et je commente, c'est tout, j'essaie de défendre une minorité qu'il n'est pas à la mode d'écouter

de plus de nouveau, je n'ai jamais tout mis dans le même panier, ne me fait pas dire ce que je ne dit pas, les changement de comportement sont nécessaire, mais des changement appropriés pas en fonction de la guele du client ou du bruit qu'il fait, les moto vertes ont eu les pollution baissée de moitié depuis l'adoption quasi systématique du 4temps depuis une dizaine d'année, quel autre moyen de polution en a fait autant ?

peut être que quand on n'as pas de réponse sur des exemple précis on se sent obligé de traiter le discours de l'autre de manichéens, je sais pas, tu pourrai peut être répondre

994

ben en fait j'ai beau chercher, je vois aucun rapport direct ou indirect entre un motard qui se promene dans une forêt et la pollution généralisée à l'échelle planétaire.

995

Citation de metalwerk :

ca n'implique pas que tous les motards verts detruisent la nature non plus

Il n'empêche qu'une moto, ça fait quand même du bruit et que des pneus, ça abîme un peu plus que des chaussures. Après, moi je ne justifie rien du tout, je dis pas que les motards verts sont des connards. Je pense juste que certains riverains font comme toi, des amalgames (un motard vert qui fait son sagouin = tous les motards verts sont des pollueurs).

996

Citation de metalwerk :

j'ai jamais dit ça, n'empêche que j'ai encore jamais vu un motard vert blesser un écolo non plus

Cherches un peu, c'est pas contre toi mais le nombre de personne (pseudos écolos sans doute, et encore) agressées par des chasseurs, des motard verts comme tu les appelles, et autres joyeux lurons, je peux t'assurer que c'est un peu plus que les types agressés par des randonneurs où des fans d'oiseaux.

Chez moi, la mode c'est un autocollant sur ton 4x4 qui dit : "pendons les écolos tant qu'il reste des arbres".

J'aime bien la touche d'humour, par contre les écolos eux ils ont un autocollant "nucléaire, non merci"...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

997

En ce qui concerne la moto verte, les chemins empruntés sont aussi des voies de circulations...

998

ca fait du bruit oui et alors ? en tant que musicien on sait aussi que la tolérance au bruit est quelque chose d'assez subjectif.....dites à un fan de musique classique que vous adorez jouer hendrix à 9h30 le soir quand il écoute sa sonate préfèrée

de plus tu aura remarqué que les oiseaux sur le bord de la route ne s'envolent pas que tu passe à côté en voiture,  mais qu'a vélo oui, c'est parce que les animaux sont moins perturbé par un élément qu'ils entendent venir de loin que par un marcheur qu'ils n'entendent pas

alors le bruit un élément de pollution ?

EDIT: oubliez pas qu'en jouant du rock nous sommes pour la majorité des gens une pollution sonore

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 16:43:18 ]

999

gromeul, c'est vrai j'oubliait le principal et que les motos d'enduros sont homologuées et répondent aux normes euros 3 et bientot 4 ou 5

1000

Alors, tout blanc tout noir ?

Lol, vous êtes braves de continuer à discuter tous ensembles... icon_biggrin.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud