Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 903 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
971

Citation :

en france il y a eu plusieurs cas de motards vert mort ou gravement mutilé par des fils de fer barbelé tendu à hauteur de gorge sur des chemins carossable, n'y a t'il rien à dire ?

Lol, rofl, etc.

 

Edit : attention à pas trop troller et dire n'imp non plus.

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 15:10:25 ]

972
973

Nan mais tu serais urbain de ne pas faire d'un fait divers un cas général.

 

974

Citation de : Pictocube

Citation :

A mon avis, dans un premier temps, en conséquence des problèmes de surpopulation et du risque écologique, il faut plus s'attendre à des problèmes simples, et plus directement liés à l'homme : l'eau potable qui manque, la bouffe qui manque...

Mais c'est de l'écologie ça (!), aussi.

La nature et les petits oiseaux, c'est un bout de l'écologie...

mais bien sûr, je voulais juste préciser qu'avant qu'on ait une fréquence anormale de tornades ou d'événements climatiques spectaculaires, on aura d'abord de graves "petits" problèmes moins visibles. Je pense même que c'est déjà le cas, mais comme ça ne nous affecte pas (nous = pays développés), on les ignore plus ou moins.

Personnellement, sans être un idéaliste écologiste, je suis effaré quand j'entends les discours de mes collègues, le midi. Enfin, de la plupart de mes collègues. Mais certains n'ont clairement pas conscience de vers quoi on se dirige. J'ai même une collègue qui, en bonne technophile, est persuadée que le progrès nous sauvera... D'autres pensent que de toutes manières, nous sommes foutus (enfin, nos descendants) et que donc foutu pour foutu....

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

975

Et toi (Metalwerk), tu mets directement ça sur le dos des écolos! Sympa! Sans aucune preuve et sans savoir qui a fait ça!

Et après tu veux qu'on te prenne au sérieux...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 15:38:22 ]

976

Curieusement la moto s'attribue le titre de loisir vert que seulement depuis qu'elle se fait taper dessus dans un cadre écologique, la pratique se démocratise énormément dans tous les sports mécaniques depuis quelques années, j'ai un peu du mal à y voir autre chose que récupération et mauvaise foi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

977

Cyar -> clair ! Autant c'est le mari de sa maîtresse qui a fait le coup.

Nan mais t'façon Metalwerk, il a les glandes et il n'en démordra pas. Il n'a qu'un panier mais heureusement y'a de la place pour tout le monde dedans  mrgreen

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

978

Citation :

J'ai même une collègue qui, en bonne technophile, est persuadée que le progrès nous sauvera...

Ben quand même, il vaut mieux espérer des améliorations venant de la technologie que d'un retour en arriere ; ou dit autrement il vaut mieux croire au futur qu'au passé.

On pourrait parler des energies issues de la fusion nucléaire, des progrès spectaculaires de l'energie photovoltaïque, de la maitrise de la croissance démographique étendue aux pays du 1/3 monde, et d'une manière générale des progrès technologiques ayant une influence positive sur notre planète.

 

 

979

j'attendais vos réaction ca m'étonne pas, c''est bien ce genre de réactions qui font qu'ils peuvent se le permetre d'ailleurs, imaginez que cela se passe pour votre gamin  qui va faire du VTT, ca vous dérange plus du coup ?

ce genre de pratique se généralise et ne s'est pas passé qu'une seule fois, il y a aussi eu des fils de fer barbelé tendu sur une piste de VTT près de chez moi et les troncs en travers juste en sortie de virage c'est assez souvent

piste de VTT que pro natura essayé d'interdire par tous les moyens (comme d'habitude une espèce manacée qui se trouvait justement là par hazard), mais cela n'as rien à voir bien entendu

mais je comprend que quand on en est pas la cible c'est pas important et puis vous êtes au niveau mondial, moi je ne parle que ce qui se parle dans les forêts de chez nous, c'est clair que c'est pas le même niveau

tiens picto t'était par là ?

980

A mon avis y'a du bon dans le futur mais aussi dans le passé, à commencer par les habitudes de consommations, la manufacture des produits...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier