Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 263 réponses
  • 264 participants
  • 872 145 vues
  • 202 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
1491

Citation de : youtou

Citation :

TU cherches dans les documents que j'ai déjà postés

 T'as ton nez qui grandit, Pinocchio, t'as rien posté du tout sur le sujet. Et j'ai dû relire tes posts, inintéressants au possible par dessus le marché.

 et t'as toujours rien compris ?  icon_lol.gificon_mdr.gif

1492
icon_facepalm.gif, icon_facepalm.gif et re-icon_facepalm.gif.
1493
x
Hors sujet :
ohé, vous n'en avez pas marre du sketch du mec incompris, seul contre tous ?
Perso, je déflague pour quelques temps...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1494
deflag ça devient absurde
1495

Citation de : Traumax

Sauf que tel ou tel choix d'energie (ou d'économie d'énergie), c'est avant tout un choix politique.

Production et distribution verticale VS production décentralisée
Smart grid ou production personnelle
Changement de mode de construction ou amélioration des matériaux
....

Tout ça ce sont des choix politiques avant tout, qui reposent chacun sur une idéologie.

 OK mais là tu parles de la distribution.  

Ce qui m'occupe ce sont les technologies.

Pas envie de perdre mon temps le vieux baba cool qui veut refaire le monde (je parle pas pour toi) ni d'évaluer la valeur d'une technique avec des gars qui ont déjà une idée en tête qui n'a rien à voir avec le sujet...

Ou alors faut appeler ça le pub de l'écologisme  ... pour le coup là je me barre : rien à faire de la politique, et des pastèques... 

1496
Eh, c'est pas à nous de déflaguer... :??:

Nan, sérieux: déflag itou :8)

Edit: Quantat qui déflague?? Ouah...

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 19:14:48 ]

1497

Citation de : CloudBreak

Citation :
C'est bien beau de vouloir adopter des modes de consommation moins gourmands... et comment tu veux l'imposer à la totalité des individus qui peuplent la planète ?

Et sans parler de l'humanité entière: l'appliquer ne serait-ce qu'en France demanderait une politique "éducative" (quelle frontière avec la propagande ?) voire coercitive ...

Même Nicolas Hulot mrgreen sait que les engins qu'il utilise pour se balader dans le monde sont parmi les plus polluants... ça ne l'arrête pas : comment on fait avec le français moyen qui se refuse même à rouler 20KM/H de moins sur autoroute en cas de pic de pollution ? (je me fais tout le temps insulter parce que je respecte et que je roule pas assez vite)



Si t'as une idée là dessus ...


Bah il faut une volonte politique hein... On arrive bien a diminuer les accidents de la route de facon drastique et rapide quand on veut. Donc c'est une question de volonte. De mettre en place les normes de constructions adequates, les normes de vehicules (qui existent deja, essaye d'importer une muscle car US en France tu vas voir ce qu'il va t'en couter pour la modifier aux normes anti-pollution ici), d'encourager ou de forcer les bonnes pratiques. Paris doit bien etre l'une des dernieres grande ville europeennes a ne pas avoir un systeme de peage/taxe pour la circulation en centre-ville, on voit le resultat. Je ne vois pas le probleme d'une politique educative ou coercitive si c'est a long terme ca profite a tout le monde. On ne parle pas de foutre une balle dans la tete aux pollueurs mais juste de les inciter a modifier leurs comportements.

 Moi si, je vois le problème : ton approche est elle , elle aussi, déjà encadrée par une idéologie politique ?

J'ai rien contre ... mais ça n'a plus rien à voir avec l'écologie (qui est une science et pas une religion) 

1498

Citation de : le reverend

Il n'y a pas de volonté scientifique, ça n'existe tout simplement pas pour moi.
Il n'y a que des volontés politiques. elles sont tout le temps à l'oeuvre. ne pas le voir, c'est une politique d'autruche.
Hors sujet :
je me rappelle une émission de "divertissement" où Jospin était invité, ainsi que Guy Bedos. A une des questions sur sa politique rose-très-très-pale, Jospin avait répndu que c'était l'économie qui dictait sa loi, et que lui au gouvernement il faisait ce qu'il pouvait avec.
Bedos l'avait taclé assez violement en lui gueulant dessus : "Mais à quoi vous servez alors, si les politiques ne font pas de politique ?"
:diable:

 

Donc ton propos est biaisé et ne traite pas d'écologie ... tu peux deflaguer et ouvrir un fil sur l'écologisme (tu risques pas de m'y trouver)

1499
vas en créer un sur la fusion nucléaire. :oops2:
1500
Personne ne traite d'ecologie a proprement parle ici. Le nucleaire (ou les techniques de production d'energie en general) n'est pas un domaine de l'ecologie hein...