Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 038 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10511
x
Hors sujet :
C'est que le sujet est extrêmement vaste, je saurais même pas par où commencer. Et beaucoup de thématiques sur le temps sont HS par rapport à l'heure d'été, même si elles sont en rapport avec l'Ecologie :

Citation :
Jamais les temps n'ont été aussi multiples, différenciés, concurrents, inégaux


https://www.google.com/search?ei=4KBtW-TsG8HOgAaY3qaYAw&q=edmond+herv%C3%A9+temps+des+villes&oq=edmond+herv%C3%A9+temps+des+villes&gs_l=psy-ab.12...187376.192111.0.193619.5.5.0.0.0.0.134.517.2j3.5.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.1.103...33i21k1.0.BmWPmIlQeoo

Il faut donc prendre ça comme une piste de recherche pour celui qui s'intéresse plus profondément à la question Temps/Ecologie. Un petit truc en plus et accessoire à la discussion, une parenthèse. Je pourrais citer en vrac "le bureau des temps" à Lille ou à Rennes par exemple. Ou ça par exemple :

https://www.senat.fr/notice-rapport/2013/r13-558-notice.html

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 17:10:21 ]

10512
x
Hors sujet :
Citation :
Et beaucoup de thématiques sur le temps sont HS par rapport à l'heure d'été, même si elles sont en rapport avec l'Ecologie


Je ne suis pas un exemple en ce qui concerne la rédaction de mes postes, mais là je suis encore en train de chercher le sens des tiens
C'est quoi le rapport avec l'écologie ? T'as une explication, un lien, une citation à donner ?
Parce-que là j'ai beau chercher au petit bonheur la chance en suivant tes liens, j'ai rien trouvé .
Ça parle essentiellement de l'aménagement du temps en milieu urbain pour le confort urbain, le lien avec l'écologie je n'ai rien vu

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 17:20:54 ]

10513
x
Hors sujet :
C'est un peu grâce à Edmond Hervé par exemple que le télétravail s'est développé en France ou que les Plans de Déplacement Urbain sont ce qu'ils sont. C'est deux exemples parmi tant d'autres de lien entre Temps et Ecologie. Mais refermons la parenthèse et restons sur l'heure d'été. C'est le sujet principal de discussion du moment et il est intéressant

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 17:33:57 ]

10514
x
Hors sujet :
son propos m'intéresse, mais : dans son rapport "le temps des villes", pas une occurence sur le mot écologie.
10515
Pas besoin de glisser le mot "Ecologie" partout pour en faire concrètement. Le bon sens, c'est de l'Ecologie appliquée.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 17:49:59 ]

10516
Citation de écran :
x
Hors sujet :
son propos m'intéresse, mais : dans son rapport "le temps des villes", pas une occurence sur le mot écologie.

x
Hors sujet :
Le fait de minuter les trajets en ville (et de l'indiquer évidemment) peut inciter à faire ses déplacements à pieds plutôt qu'en caisse :bravo:
10517
x
Hors sujet :
Oui et les horaires variables par exemple, c'est le truc tout con qui réduit la pollution et permet d'alléger les coûteuses infrastructures de transport.
10518
x
Hors sujet :
Ok, donc le sujet avance :bravo:
10519
Y a plein de ressources sur "le bureau des temps" dont l'activité est très liée aux transports et infrastructures, mais pas que. Quand on maîtrise mieux le temps, on devient économe :

https://vimeo.com/148499986

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 23:05:29 ]

10520
J'aime bien, comme je disais avant dans un autre poste on est dans l'idée d'optimiser le temps des activités en fonction de l'heure et non pas de changer l'heure en fonction des activités.
Le changement d'heure, bah c'est juste un truc de couilles qui lancent des regard de défit au soleil comme youtou en lancent aux nuages un jour d'orage, les gars se sentent plus fort que le soleil donc se donnent le droit de changer l'heure...

an/na tone > putain t'as édité combien de fois :8O: Je peux écrire sans que ça nique mon poste ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 23:03:29 ]