Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 040 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10261
Citation :
Bin oui mais quand c'est le manque de moyens financiers qui impose le laxisme environnemental

Comprends pas du tout du tout, ça...:?!:
Pour moi c'est exactement l'inverse: C'est l'excès de délire financier qui pourrit la planète.
Nan?image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 19:58:51 ]

10262
Dans beaucoup de cas, polluer moins coûte plus cher. D’où des pollutions dues à un manque de moyens.
10263
Si on en reste à la surface des choses anéfé.
Mais si on creuse... D'où proviennent les substances polluantes que les niakoués répandent partout sans faire gaffe puisqu'ils sont pauvres et bêtes?
Et les modes de vie qu'ils imitent si pitoyablement?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 20:11:15 ]

10264
Oui le problème est plus global et plus profond. C’est clair.
10265
Ca me semble difficile à défendre éthiquement, de limiter le développement de pays qui aspirent à un meilleur niveau de vie.

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 20:50:26 ]

10266
Citation de an/na :
Ca me semble difficile éthiquement de limiter le développement de pays qui aspirent à un meilleur niveau de vie.

Effectivement.
Et personne n’a dit quoi que ce soit qui s’en approcherait.
10267
J’interprète la réflexion d'Ory dans ce sens.

Même si je sais bien que chez Ory cette réflexion tire son origine d'une douce utopie du retour à l'état de nature.

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 21:04:36 ]

10268
Ca me semble difficile éthiquement de limiter le dentifrice à des pays qui aspirent à se brosser les dents.


J’expérimente... Je crée.

Message écrit en mode HTML

10269
10270
Citation :
Même si je sais bien que chez Ory cette réflexion tire son origine d'une douce utopie du retour à l'état de nature.

Que nenni: C'est impossible.
Si on en vient là un jour, ce sera la conséquence brutale d'évènements épouvantables.

Je ne fais que tirer des constatations désolantes.
Je pense qu'il n'y a pas de solution collective à ces problèmes éminemment collectifs.
Je ne prône ni ne défends aucune option: Elles sont toutes également atroces.
Je laisse de bon coeur ce rôle dégueulasse aux politiques.
Vous remarquerez qu'ils ne s'en privent pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 21:14:59 ]