Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 033 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9761
Tes posts me font franchement penser à Achille Talon.
je dis ça sans méchanceté, c'est un constat pas un jugement, et c'est un de mes persos de bédés préférés (en tout cas celui qui me fait le plus rire)

Là ton post j'ai du mal à le lire autrement que comme ça (j'ai vraiment rien bitté où tu voulais en venir) :achille-talon-verbeux.jpg
9762
Citation :
Toutes les autres étaient le fait d'agents aveugles.


alors que pour le capitalisme, c'est la main du marché qui est invisible

Non je ne mettrai pas de pull

9763
le problème de revivre en village, c'est qu'à terme on aura que de la musique de village

Non je ne mettrai pas de pull

9764
Et des bals de village, des bastons avec les loulous du village voisin qui descendront avec des chaines de tronçonneuses, et des nanas bannies parce qu'elles sont sorties avec des gars du patelin d'à côté :bave:
9765
Pour vivre en village on a d’abord un problème démographique à régler vu qu'Ory ne veut pas de nouvelles constructions en campagne.
9766
Citation de youtou :
Tes posts me font franchement penser à Achille Talon.
C'est vrai qu'il y a un peu de ça :-D Mais bon j'en connais au moins un bien pire dans le verbiage hermétique, Ory reste compréhensible avec un peu de concentration.
Ce qu'il veut dire, si j'ai bien compris ;), c'est que la conscience individuelle de nos actes, dont on se glorifie dans un bel anthropocentrisme, ne suffit pas à déclencher des processus de décision collectives qui sont à l'opposé des instincts qui ont permis le succès de l'espèce.

La conscience et la décision font appel à des processus cérébraux complètement différents. Une amie de ma sœur a eu une tumeur bénigne au cerveau qui comprimait la zone où se déroulent les processus de décisions. Elle n'était plus capable de faire des choix aussi basiques que comment je vais organiser ma journée, comment je vais m'habiller, qu'est-ce que je vais manger, à qui je vais téléphoner pour m'aider, quelqu'un sonne à la porte est-ce que je dois ouvrir ou pas? Elle avait parfaitement conscience que ce n'était pas normal et même dangereux mais ne pouvait réagir parce qu'il fallait faire des choix. On a du défoncer sa porte pour la retrouver gravement sous-alimentée, baignant dans sa crasse, mais parfaitement consciente de son état. Le parallèle avec l'absence de décision de l'humanité face à des problèmes qui la mettent en danger malgré la conscience du problème est frappant.

La civilisation actuelle glorifie plus que jamais les instincts de survie de l'aube de l'humanité, contre la conscience. Le sucré : face à la rareté et aux besoins énergétiques énormes notamment du cerveau humain il fallait trouver les aliments les plus énergétiques. La sexualisation : L'être humain n'a pas de période de reproduction fixe (une exception) pour pas beaucoup mieux qu'une naissance par an, d'un petit immature et fragile qui met très longtemps à être autonome (une autre exception) La puissance, la vitesse : Il faut pouvoir se défendre ou fuir contre les bêtes sauvages ou d'autres groupes humains.

L'ingéniosité humaine a permis de résoudre tous ces problèmes. L'agriculture et l'élevage ont résolu les problèmes d'alimentation, la médecine a résolu les problèmes de reproduction, presque tous les bébés arrivent en âge de se reproduire, les armes ont permis d'éliminer ou de se protéger de tous les prédateurs. Mais les instincts sont restés aussi développés et inchangés, flattés même par la société de consommation. La publicité fait appel aux mêmes mécanismes cérébraux que ceux nécessaires à la survie chez l'homme préhistorique. Quand les industriels proposent des aliments inutilement sucrés ou des bagnoles inutilement puissantes et rapides ils font appel aux mêmes instincts ancestraux. Contre tout cela la conscience et l'intelligence collective ne font pas le poids.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9767
Citation :
Pour vivre en village on a d’abord un problème démographique à régler vu qu'Ory ne veut pas de nouvelles constructions en campagne.

Commençons d'abord par réhabiliter toutes les superbes maisons de pays qui tombent en ruine.
Et d'une.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 12:12:22 ]

9768
Hop!



Bof.icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9769
Cuistre.
9770
Pardon de venir juste coller une vidéo, mais ce monsieur au nom imprononçable développe des idées intéressantes sur la notion d'écologie et de nature. (peut-être vous connaissez déja)

Je la poste uniquement par j'y trouve un écho et que j'ai quand même essayé de faire un long post avant :oops2: