Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 828 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12081
Une note d'optimisme?
Citation :
Une étude sur le bien-être au travail démontre que le télétravail et la flexibilité rendent le travailleur plus productif et épanoui. Le travail flexible représente non seulement un avantage pour les travailleurs, mais aussi pour les employeurs. On pense notamment à la motivation des employés, au degré de rétention plus élevé et à la forte attractivité de l’employeur. Et les résultats sont sans appel, les travailleurs belges font augmenter la productivité de leur entreprise de 20 % lorsqu’ils peuvent par exemple télétravailler.

"On remarque vraiment cette tendance liée à une demande et un intérêt croissant par rapport au télétravail, autant chez les employeurs que les chercheurs d’emploi. D’ailleurs, elle est devenue aussi importante qu’un bon salaire. Je crois que cette flexibilité dans les horaires et la façon de travailler est liée à notre manière de vivre aujourd’hui,
Source : dhnet.be

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12082
Ouais le télé-travail, en route vers le paradis...
12083
D'après un petit questionnaire qui a circulé dans quelques boîtes de dimensions moyennes pour une étude d'orientation sur l'avenir de la construction de bureaux, la grande majorité des salariés en mesure de passer au télétravail à 80% indique en première motivation "ne plus avoir à supporter quotidiennement un ou des collègues en particulier", la seconde motivation est "la flexibilité offerte par le travail à la maison", la troisième "le gain de sommeil".

Donc les collègues lourdingues sont majoritairement la cause de l'envie de passer au télétravail. Pas la meilleure raison mais bon, si ça profite à tous pourquoi pas...

Je précise que l'étude complète sera publiée courant janvier 2019, je me ferai un plaisir de vous linker le PDF ici, il y a d'autres résultats amusants et intéressants. Pour le moment nous n'avons pas traité toutes les réponses, sur 1600 participants ça prend un peu de temps et le collectif n'a pas les moyens de la SOFRES ou de l'INSEE. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12084
Vous connaissez surement le moteur de recherche Ecosia ? (plante des arbres avec les bénefs des recherches)
Tarte à la crème ? Foutage de gueule ? Pire qu'Hitler ?
Étant donné que je me fous pas mal de faire mes recherches sur Qwant ou Ecosia, je me dis que "c'est toujours ça" en plus.

Évidemment, cette question ne s'adresse pas aux habitués du "ça sert à rien tant que Macron aura pas sauvé le monde moi je bouge pas".

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12085
Citation :
baisse conséquente du nombre de cyclistes,


Mais qu'est ce qu'on attend !!!! :bave::bave::bave::bave:
12086
Citation :
Vous connaissez surement le moteur de recherche Ecosia ?

je connaissions point mais sur le papier ça a l'air bien...je vois pas de prime abord ce que l'on pourrait reprocher à ce genre d'initiative pour peu que le moteur soit efficace. De plus d'après ce que je vois ils sont à plus de 17 millions d'arbres plantés, plutôt pas mal....
12087
C'est une émanation du wwf, greenwashing pur jus.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 16:19:33 ]

12088
Tiens à propos du WWF
https://www.survivalinternational.org/news/11677
Isabelle Autissier fait la retape en ce moment pour inciter les gens à léguer tout ou partie de leur fortune au WWF.
Non mais quelle conne (je la crois sincère)
12089
C'est parce qu'elle s’inquiète du sort des pandas de mer.
12090
ah ouais tu penses que c est du greenwashing... lol.... pourquoi une entreprise inconnue aurait besoin de greenwashing? C est pas total signant une pétition pour sauver la planète... ;)
Ils ont plutôt bonne critique en allemagne.