Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 767 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12111
Citation :
.informez vous si ça vous intéresse vraiment.


Ben justement, je trouve aucune trace de ce que tu dis....

Pis là, j'utilise google, qui lui niveau fissedeputerie est pas le dernier de la classe.
12112
Citation :
informez vous si ça vous intéresse vraiment.

Faisons comme ça oui. J'attends tes sources, j'ai donné les miennes.

Le problème des serveurs énergivores il est présent pour Ecosia comme Google, comme je disais éventuellement on peut se demander si Google n'est pas plus performant, mais sinon, ce ne peut être un argument pour dire qu'Ecosia n'a aucun intérêt par rapport à Google.
Évidemment, le mieux est de limiter ses recherches, mais quand bien même, ce peu de recherches, autant les faire sur Ecosia, non ?
Et c'est pareil pour le problème des partenaires, je crois pas que Google soit exempt de tous reproches, donc encore un argument qui ne tient pas selon moi.

Pour ce qui est de la vie privée, ils disent de pas tracer.

Citation :
Il faudrait penser à avoir une empreinte carbone moindre au départ, plutôt que réparer les dégâts.

C'est clair oui, mais il y en a qui font ça ? Je crois pas que Qwant ou Duckduck machin soit mieux sur ce plan.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 17:40:28 ]

12113
12114
enfin un qui dit que les simples changements de comportements personnels chacun dans son coin, c'est beaucoup trop limité et finalement inefficace

Non je ne mettrai pas de pull

12115
Pour WWF, leur directeur a récemment tenu des propos qui étaient très peu écologiques et très choquant de la part d’une ONG comme celle qu’il dirige. Faudrait que je les recherche.
12116
Concernant le pétrole, on risque de continuer à rejeter beaucoup de CO2 pendant assez longtemps :

le-pub-des-gentlemen-2364882.jpeg

Citation :
En 2040, l’Arabie sera toujours le premier producteur pétrolier du monde, mais la puissance des États-Unis ou de la Russie ne sera plus qu’un souvenir. Le numéro 2 du pétrole sera le Canada, l’un des six pays seulement à ne pas encore avoir atteint son pic de production. Le taux de déclin des autres pays sera de 5 % par année en moyenne et la production mondiale aura déjà plafonné dès 2016. Ce sont là les principaux résultats d’une récente étude de Jean Laherrère sur les progrès de la déplétion pétrolière.

Cette grande étude représente le cumul de plusieurs études de pays réalisées par l’expert pétrolier ces dernières années. Elle représente une somme de travail titanesque, l’auteur ayant calculé la courbe de déclin de chaque pays à l’aide de trois méthodes différentes pour éliminer toutes les sources d’erreur. Bien que basée sur les données de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), elle ne tient compte que du « véritable » pétrole (brut conventionnel, extralourd et non conventionnel) en excluant les divers produits (gaz naturel liquéfié, agrocarburants, carburants de synthèse) qui gonflent artificiellement les résultats courants de l’AIE.
(...)


https://energieetenvironnement.com/2018/09/22/le-palmares-des-plus-grands-producteurs-petroliers-de-2040/
12117
Citation de Dr :
Pour WWF, leur directeur a récemment tenu des propos qui étaient très peu écologiques et très choquant de la part d’une ONG comme celle qu’il dirige. Faudrait que je les recherche.


Erreur : c’est Pascal Canfin, responsable WWF-France, qui est un peu à côté de la plaque :

Citation :
Je suis atterrée devant le discours de Pascal Canfin (directeur du WWF France) sur France 2 dans l'émission de Ruquier.
Un des invités (Thierry Ardisson) lui pose une question intéressante : peut-on faire de l'écologie dans une société libérale qui cherche la croissance alors qu'il faudrait faire de la décroissance ?

Réponse de Pascal Canfin : mais on va construire des voitures électriques etc ... pourquoi cela devrait-on être décroissants ? et d'enchainer sur les pailles en plastique ...
12118
Overview effect

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12119
Citation :
Réponse de Pascal Canfin : mais on va construire des voitures électriques etc ... pourquoi cela devrait-on être décroissants ? et d'enchainer sur les pailles en plastique ...

Canfin justifie les moyens.
12120
J'reviens sur cette histoire de piste/voie cyclable mais moi je n'en raffole pas + que ça.
Quand c'est bien fait pourquoi pas.
Mais dans beaucoup d'endroits, le fait qu'il y est une voie cyclable à l'effet pervets d'annuler les distances de dépassement, comme si la peinture était magique. De + l'automobiliste ne tolère absolument plus que tu en sortes de cette voie, même si quelqu'un stationne dedans et te le fait savoir en te frôlant rageusement.
Tourner à gauche t'es reproché, parce que tu quittes ta voie ; et l'automobiliste il comprend pas ça non plus (genre le mec te gueule dessus parce qu'il y a une piste cyclable à 10 mètres sur la droite, après les places de parking et le trottoir, pour aller tout droit alors que toi t'as le bras tendu pour tourner à gauche au carrefour. ENCULER DE CYCLISTE YA UNE PISTE CYCLABLE, DEGAGE DE LA).