Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 612 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12901
L'Ibère a toujours paru rude au pays Basque. :oops2:
12902
Citation :
Ca tient debout les arguments type "hier soir j'avais la bite à l'air sur mon balcon de sous préfecture champenoise" ?
Nan parce-qu'à ce compte là, les climatonégationistes avancent que la banquise avance à certains endroits, et que les hivers sont rudes au pays basque.


oui.
Concernant les canicules de 1976 et 2003, il est maintenant admis qu'il s'est agit d'évenements exceptionnels et non liés au réchauffement climatique, correspondant à un cycle météo encore pas compris ni maitrisé à ce jour.
le truc c'est que là, dans l'est de la France, on s'achemine vers une canicule type 1976/2003 tous les ans.
En 2018, il a moins plu à Nancy qu'en 1976 par exemple, les fleuves sont littéralement quasi à sec, et les solutions d'urgence climatiques prises en plein aout 2003 (mois qui était donc exceptionnel au niveau statistique) le sont en plein mois d'octobre.
12903
On va bientôt voir ces trucs, qui jusque là ne préoccupaient qu'une poignée de pains complets, induire un gros malaise social.
Et pis quand Jacques Trouduc pourra plus remplir sa piscine, ça deviendra carrément un malaise politique.

Ho zut alors.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 19:25:39 ]

12904
Je me demande toujours comment on peut encore laver sa bagnole de merde à l'eau potable.
Les chiottes il y avait une raison pour éviter de se mélanger les réseaux, mais utiliser ce qui nous est essentiel et en quantité limitée pour laver ce qui nous tue (ce que ça représente hein, pas que l'objet en lui-même)n ben ça me tue... du coup.
:smileyquisetiredanslatete:
Bonne nuit.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

12905
On en a déjà parler, c’est la même raison que pour les chiottes, ça serait plus complexe et coûteux de concevoir et gérer deux réseaux (un d’eau potable et un non) au lieu d’un seul, sans compter les nouveaux problèmes que ça engendrerait. C’est un faux problème.
12906
Complexe, pas tant que ca (dans le cas ou la recuperation d eau se fait a lechelle du batiment ou elle est distribuee.
Couteux, cest difficile de le dire, car il y a une problematique sur levacuation des eaux usees (de base le prix au metre cube integre les couts de traitement) donc si on rejette leau recuperee, faut bien payer le cout engendré.
Linstallation de compteurs sur les canalisations peut etre une solution mais ca peut vite devenir le bordel si on a plusieurs reservoirs distincts et quon complexifie le reseau...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

12907
Problématiques urbaines.
Mais c'est l'urbanité qui nous assassine.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12908
Super intéressant !! Du coup je vois notre situation actuelle comme une suite de décisions plus absurdes les unes comme les autres…



One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12909

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12910
Avec un torchon tu laves une caisse avec moins de 10 litres d'eau.