Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 725 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12941
Techniquement le Zyklon B c’est Degesch une subsidiaire de IG Farben qui était un conglomérat regroupant entre autres Bayer. Après je comprend que l’association Agent Orange(Monsanto)/Zyklon B(Bayer) soit attractive pour la vindicte populaire.
12942
boulooban >> Chercher aussi l'histoire du plomb dans l'essence qui est aussi super édifiante. Je vais essayer de retrouver une vidéo de Neil Degrasse Tyson qui explique super bien ce truc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12943
J'vais chercher ;)
12944
Netflix (oui je sais, gros consommateur de bande passante mondiale, les réseaux un des plus gros postes de dégagement de CO2, etc.)

Tiens, d'ailleurs, les communications/internet. Autant actuelles super énergivores, qu'en cas d'effondrement super essentielles, ça serait un super sujet à traiter…

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12945
AF va fermer pour cause d'écologie.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12946
Citation :
Bayer ils s’en foutent des choix politiques

Pas du tout, surtout depuis qu'ils ont la casserole Monsanto au derche: Ils ont à coeur de s'afficher politiquement corrects. Tu n'imagines pas les ruses qu'ils déploient dans leurs discours commerciaux pour placer leurs produits auprès des professions de santé par exemple...
Ils s'occupent donc activement d'obtenir le consentement politique légal, par les moyens que la soeur à Truelle connaît bien.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12947
Citation de will_bru :
Super intéressant !! Du coup je vois notre situation actuelle comme une suite de décisions plus absurdes les unes comme les autres…





Excellente conférence, merci Will bru.:)

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

12948
Citation :
Tu n'imagines pas les ruses qu'ils déploient dans leurs discours commerciaux pour placer leurs produits auprès des professions de santé par exemple...


Genre l’aspirine ? Non parce qu’à te lire on dirait que tu ignores qu’avant de faire des pesticides Bayer est également une des plus grosses pharma au niveau mondial. Je ne pense pas qu’ils aient grand mal à placer leur produits pharma.
12949
Ca dépend où et auprès de qui. Et je parlais pas d'aspirine.
Il y a des secteurs (par exemple la santé animale, que je connais un peu, un proche étant véto en libéral semi-rural) où la concurrence est rude, et où ça évolue rapidement vers qqch de bp plus vertueux.
En commerciaux éclairés ils le savent parfaitement, et tout leur discours tend consciemment à gommer l"inconvénient" Monsanto par exemple.
L'acquisition de Monsanto a été une bonne opération commerciale pour Bayer. Ils n'ont pas pu s'en empêcher, ou les lois du commerce et de la finance ont fait qu'ils n'ont pas eu la possibilité de l'éviter, peut-être.
Mais du coup à présent ils se traînent ce boulet, et quand ils viennent placer les produits Bayer, tout le jeu consiste à éviter d'être identifié comme Monsanto, c'est extrêmement clair.
Et c'est extrêmement clair aussi qu'ils le font parce que ça leur revient sans arrêt dans la poire.
Globalement, sur la santé animale (antiparasitage, anesthésie, antalgiques), la question fait quasiment l'objet d'un boycott de la part d'une partie des professionnels. Déjà que Bayer avait une réputation de gros dur de la chimie velue sur un marché où plusieurs autres marques moins connues adoptent avec succès une politique de moindre nuisance; depuis qu'ils ont acheté Monsanto, rien ne va plus.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 06:28:43 ]

12950